MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

▶️ Les chefs d'entreprise demandent "des réponses concrètes et immédiates"


Par A.D-P.R - Publié le Vendredi 30 Novembre 2018 à 14:59 | Lu 3328 fois

Après avoir échangé plusieurs heures avec deux délégations de gilets jaunes à Saint-Paul, la ministre des Outre-mer a de nouveau rendez-vous avec les acteurs économiques à la préfecture à Saint-Denis. Chambres consulaires, CPME, Medef, experts-comptables, assistent notamment à cette entretien.

Plusieurs chefs d'entreprises sont également présents devant la préfecture. "Les acteurs économiques censés nous représenter sont avec la ministre. Nous n'avons pour l'instant aucune solution concrète et viable face à la crise actuelle", indiquaient-ils. Et d'ajouter : "L'état d'urgence est à l'ordre du jour"

"Nous sommes une plateforme de collectifs réunis autour des difficultés rencontrées", indique Charles Nagou, chef d'entreprise "au chômage technique", ironise-t-il. "L'idée c'est d'aller défendre les entreprises et d'avoir des réponses concrètes et immédiates de la ministre et des acteurs économiques", ajoute-t-il. Les collectif regroupe à ce jour quelque 800 entreprises. 





1.Posté par taz.opinion le 30/11/2018 15:01

Il est clair que le Sud reste mobilisé et que les GJ renforceront le mouvement et les blocages. La ministre n'apporte et n'apportera aucune réponse tangible. Le Nord et l'Ouest semblent apaisés au regard du nombre de barrages officiellement indiqué. Bien entendu, chacun sait qu'il y en a bien plus que ce que les infos routières veulent bien laisser croire. Le Sud continuera la lutte car la ministre n'aura pas répondu aux attentes en négligeant ouvertement la souffrance de ceux qui travaillent et saignent sous la pression fiscale et n'aura plus à dire sur le coût de la vie - Elle pense fixer les prix elle-même s'il le faut !!! C'est cela !!! Elle aura alors en référence les restaurants à 200 € pour deux sans le vin de Darmanin et les Réunionnais continueront à payer le prix fort. Qui va croire que la ministre puisse faire pression sur la grande distribution ??? Quelques imbéciles mais certainement pas les Gilets Jaunes et du moins pas ceux du Sud de l'île.

2.Posté par kreol974 le 30/11/2018 15:18

bann' ti caniards et mineurs en plus pou bloque rond point vauban/cgss pa gilets jaunes ça...Na in moment fo arrété...après casse le score ousa zot moman y fé courses...je ne suis plus du tout ce mouvement à la Réunion...

3.Posté par Kokotte974 le 30/11/2018 15:34 (depuis mobile)

Mi comprend travail dur band Jaunes poussins mal educque rsa detruuit tout bientot fillet rouge et monsieur prefer sort si son deux oreiller laisse band destructeur detruuit. Nous sa fait petition au defensseurs Des droit na marre de CES vo Rien Gj

4.Posté par PAT le 30/11/2018 15:46

Bonjour
Je suis chef d'entreprise et comment rejoindre votre collectif
Merci

5.Posté par Finalement le 30/11/2018 17:55 (depuis mobile)

Finalement vivre à Maurice c'est bien moins cher !!

6.Posté par Paulo le 30/11/2018 18:22 (depuis mobile)

Parmi eux certains fraudeurs sur le dos du peuple vont profiter de cette entretien pour se dénoncer ?

7.Posté par Paul le 30/11/2018 19:31 (depuis mobile)

Cette année pas de prime de Noël reverser l'argent aux petites entreprises en difficultées pour qu'elles puissent se redresser on verra qui va crier vous pensez que c'est un dû...

8.Posté par klod le 30/11/2018 22:15

aides au pme et tpe , certes , mais personne n'oubliera que la vie chère est du aux marges indues de certaines grosses entreprises de l'import-export , un système de "comptoirs des colonies" .


les gilets jaunes de la run , auront au moins servi, à ce que le pouvoir institutionnel ( etat :girardin ; collectivités locales : robert et melchior) le reconnaissent , reconnaissent ce que tout le monde sait depuis 72 ans . merci à eux , aux gilets jaunes ................ .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes