MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

▶️ Les Gilets jaunes devant la Préfecture, deux représentants reçus


Par - Publié le Vendredi 23 Novembre 2018 à 15:55 | Lu 10081 fois

Les gilets jaunes sont, comme prévu, devant la Préfecture pour leur audience attendue avec le préfet. 

Si ce dernier souhaitait rencontrer une poignée de représentants, un groupe de gilets jaunes demande maintenant que 24 personnes soient reçues afin de représenter les 24 communes de l'île.

Les gilets jaunes continuent les discussions afin de s'organiser. Ils demandent encore du temps pour se structurer.

Les manifestants devraient procéder à la tenue de permanences devant la préfecture afin de récolter les différentes doléances. Ils souhaitent par ailleurs que leur délégation soit paritaire, autant d'hommes que de femmes. 

Peu avant 16h, une petite délégation était en passe d'être reçue. Finalement, deux représentants, un homme et une femme sont entrés afin de déposer une motion au préfet. 

Suivez notre direct via ce lien







Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zembrocal le 23/11/2018 14:28

Et voila encore une fois le rendez vous en préfecture est compromis. Au dernière nouvelle il n y avait pas un représentant de chaque commune lors de la rédaction du document. Pourquoi maintenant ? Zot la peur parle avec le préfet ou quoi??? Marmaille aller jouer canette don!

2.Posté par Dederun le 23/11/2018 14:31 (depuis mobile)

Je plaint le préfet , il va arriver a suivre avec c'est 24 bougres , ça va être comique une kermesse

3.Posté par Jamblon le 23/11/2018 14:33

Euh les gars y faut arrête un coup là, y crie su rond point après quand faut aller koze avec le préfet n a pu personne !! Faut arrêter chercher des prétextes car le représentant de chaque commune ne représentera de toute façon que lui même.

4.Posté par Manu le 23/11/2018 14:34 (depuis mobile)

Qui rentré dans la préfecture pour la communes de st Louis..parce lui il aura du travaille..

5.Posté par Sitarane le 23/11/2018 14:36 (depuis mobile)

Faudrait déjà qu'ils comprennent le français...ces connards de gilets jaune....

6.Posté par Rabas le 23/11/2018 14:37

Espérons que les 24 représentants choisis seront capables de s'exprimer correctement devant le préfet et d'exposer clairement leurs revendications, parce que certains "délégués élus" de certains barrages... Mon Dieu Seigneur Marie Joseph ! A un moment bafouillements ou vociférations peuvent montrer leurs limites. Du moins si on veut être vraiment constructif.

7.Posté par Y en a Marre le 23/11/2018 14:38

Combien de temps cela va encore durer?
Depuis une semaine zot la pas encore trouvez qui ça y sa représenter le mouvement et la population.
Les bien beau faire barrage mais décide à zot un coup, nous réunionnais les pris en otage en attendant, zot y "bloque" supermarché pour bloque l'économie seulement premier pour aller faire course quand y ouvre c'est zot les gilets jaunes.

Faut pas oublié quand y représente y représente tout le monde pas que les chômeurs, les demandeurs d'emploi, parce que nena aussi agriculteurs, la santé publique, des enseignants, des commerçants, des BTP... Faut pas oublier faut REPRESENTE TOUTE LA POPULATION pas que sa paume.

8.Posté par Y en a Marre le 23/11/2018 14:43

Combien de temps cela va encore durer?
Depuis une semaine zot la pas encore trouvez qui ça y sa représenter le mouvement et la population.
Les bien beau faire barrage mais décide à zot un coup, nous réunionnais les pris en otage en attendant, zot y "bloque" supermarché pour bloque l'économie seulement premier pour aller faire course quand y ouvre c'est zot les gilets jaunes.

Faut pas oublié quand y représente y représente tout le monde pas que les chômeurs, les demandeurs d'emploi, parce que nena aussi agriculteurs, la santé publique, des enseignants, des commerçants, des BTP... Faut pas oublier faut REPRESENTE TOUTE LA POPULATION pas que sa paume.

9.Posté par Didier PAYET le 23/11/2018 14:57

bonjour j ai pas l habitude de publié mais j ai une question au gilet jaunes oui votre mouvement et justifiable et je le soutien mais il y as un grand mais et je pence que beaucoup de personne son dans le meme cas .voila je suis interimaire je suis payée en fonction de mes heures faite donc je vien de perde une semaine ce qui represente a peu pres 300e pour moi je gagne 400e de caf donc ma question au debut du mois j aurai 400e de caf plus 500e de paie quand j enleve ma semaine perdu sa me fait 900e la dessus comme tout le monde loyer facture credit ect.... et pas de prime vu que pas toucher rsa au mois de novembre ,vous me proposer quoi pour le mois decembre a oui c vous qui avait prive a mes 3 enfant de noel vus que comme moi ce qui sont obliger de travailer vous les avait empecher oui c vrai votre mouvement et pour nous tousse mais en vous emprenant au famille que vous avez bloquer qui ce retrouve perdant l etat ou la population que vous ete censee defendre apres comme je vous dit je suis une mouche miniscule mais pencer que on des millers voir centaine de millier mon cas (ps.desoler pour les fautes et pencer y car le retour de baton sera dur et au final le gouvernement va gagner et sa parce que votre action etait super et justifier mais vous vous en ete pris au mauvaise personne)

10.Posté par almuba le 23/11/2018 15:19

Ils n'arrivent même pas à s'entendre sur les représentants.
Belle bande de rigolos.
Quand il n'y a plus d'effet de masse, il n'y a plus personne.

11.Posté par Masque à rade le 23/11/2018 15:47 (depuis mobile)

Pitoyable..

12.Posté par imar le 23/11/2018 15:52

c'est sur que quand on a arrêté l'école en cinquième, c'est pas très facile de proposer quelque chose de très constructif

13.Posté par Port le 23/11/2018 15:54 (depuis mobile)

Erika bareigh pour vous appuyer

14.Posté par Voltaire le 23/11/2018 16:10

IL FAUT TAXER LE CARBURANT DES COMPAGNIES AERIENNES ET DES BATEAUX !!!

160 Tonnes de Kérozene pour 1 SEUL A/R PARIS / REUNION !!! = ZERO TAXES

Que les patrons et les multinationales PAYENT la transition ECOLOGIQUE gros pollueurs qu'ils sont !!!!

!! ouvrons le vrai débat !!!!

15.Posté par taz.opinion le 23/11/2018 16:17

Il serait peut-être tant que cet Amaury de Saint-Quentin ... saute une bonne fois pour toutes ! Comment et pourquoi y trouver encore aujourd'hui un interlocuteur ???
Il a déjà largement montré ses talents de gestionnaire de crises ... Aux Antilles, puis chez nous avec plusieurs cyclones (pardon simples et justes petites "vigilances" ... dont Fakir) et maintenant avec les colères légitimes qui animent notre île mais qu'il n'écoute en rien comme il n'a jamais écouté antérieurement !!!
A quoi bon jouer les marionnettes en rencontrant ou en espérant être écouté par ce préfet ???
Il doit dégager vite ! C'est tout car ce n'est pas un interlocuteur pour les Réunionnais !!!

16.Posté par Marre974 le 23/11/2018 16:21

Ôté l est pas possible, 3 jours pour écrire 5 revendications en missouk dans l Est et maintenant des permanences devant la préfecture pour recueillir les doléances. C est pas la lettre au père noël non plus !! A un moment personne ne les prendra plus au sérieux. C est déjà mon cas!

17.Posté par Chabouk le 23/11/2018 16:38 (depuis mobile)

Que des nuls ! Des grandes gueules uniquement parce qu''ils sont en nombre.mais in fine des couilles molles..Faudrait peut-être que ce soit des zoreils qui aillent parler à leur place ! Et pendant ce temps-là les plus pauvres sont encore plus pauvres.

18.Posté par Dederun le 23/11/2018 16:41 (depuis mobile)

2 guignols devant le préfet il va te les bouffer , et ils vont repartir avec la queue entre les pattes

19.Posté par Raoult le 23/11/2018 16:46 (depuis mobile)

Mi espère ke ban représentan sera capable kose el prefet clairement...parske nene i arrive même pas a finir zot phrase....Sinon nous nena zelu po ça. Alor STOP a ces barrages sauvages

20.Posté par Marie le 23/11/2018 19:54 (depuis mobile)

Pourquoi avoir envoyer un mec qui peu meme pas résumer son entretien. Ce mec c''''est un illettré. Qu''''est ce qu''''il a pu dire ou demander, négocier c un rigolo ce type on est mal barrer.
C du n''''importe quoi. Comment continuer à vous soutenir c une farce

21.Posté par moiprésident2 le 23/11/2018 20:34

poste 16 mi pé que batt' la main po ou la partition lé mal écrit y manque la rigueur et l'encadrement la dan, lo préfet un boug grand zékol habitué à la stratégie , kontrole parole et gestion de group', na moune kalité mé zot la disperse à zot na kréol kalifié pou aide à zotc'est dan bèzement que zot va kultive à zot

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes