Faits-divers

▶️ Les 7 Sri-Lankais du Roshan devant le juge des libertés

Lundi 31 Décembre 2018 - 13:47

Après que leur demande d'asile politique a été refusée vendredi dernier, les 7 Sri-Lankais arrivés sur notre île mercredi 26 décembre à bord du Roshan, passent ce lundi devant le juge des libertés et de la détention. Ils étaient, depuis, placés en zone d'attente dans les locaux de la police aux frontières. Le juge devra déterminer s'ils peuvent être remis en liberté en attendant l'évolution de leur situation, ou si leur maintien en zone d'attente est prolongé.

Car les réfugiés, par le biais de leurs avocates, ont formulé un recours concernant leur demande d'asile devant le tribunal administratif ce lundi matin et sont en attente de la décision. En attendant, l'argument principal de leur défense en faveur de leur libération : le non-respect du principe constitutionnel de confidentialité.

Selon Me Linda Virapoullé-Tolsy, les 7 Sri-Lankais ont été auditionnés par leur ambassade, sans leurs avocats et sans en être informés à l'avance :  "À partir du moment où ces personnes ont fui leur pays d'origine parce qu'elles ont été persécutées, il est tout à fait anormal et contradictoire de les faire auditionner par leur ambassade. D'autant qu'elles n'ont pas du tout compris qu'elles allaient être orientées vers un bureau prévu à cet effet, pour un entretien par Skype." 

La décision du juge des libertés et de la détention devrait être rendue en fin de journée. Celle du tribunal administratif, mercredi, au plus tard.

S.H-C.M
Lu 2920 fois



1.Posté par PEC-PEC le 31/12/2018 15:06

C'est bon ces avocats qui sautent sur toutes ces affaires uniquement pour faire parler d'eux.
Ces mêmes avocats qui expliquent aux voyous comment répondre au OPJ pour garder les pattes au sec...
Le droit à la défense oui, le droit à la délinquance non.
ces gens sont tout simplement entrés illégalement dans un pays qui ne les souhaitent pas, alors qu'ils retournent dans leur pays. Un point c'est tout.
Trop de laxisme avec les lois françaises qui protègent plus les étrangers, les délinquants que les victimes.

2.Posté par titi974 le 31/12/2018 15:16

Dans quelle pays vous arrivez sans visa sans même être en difficulté quelconque sur un bateau qui fonctionne vous entrez sans autorisation et pour les avocats on devrait déployer le tapis rouge accorder des demandes d ' asile sans la moindre preuve que des dires ,elles ont été persécutées au Sri Lanka n 'importe qui peut affirmer tout et n 'importe quoi il faudrait donc prendre cela pour acquis ...ce soir au réveillon si une dizaine de personnes se présente chez cette avocate pour mangez et squattez parce que elles lui disent qu 'elles sont en dangers chez elles , va t'elle leur ouvrir les portes à grand bras ouvert ?.... la j 'ai comme un doute que si cela était le cas la chanson ne serait pas la même ...

3.Posté par Lafureur le 31/12/2018 15:19 (depuis mobile)

D'accord avec Pec x 2...et l'on voit en France aujourd'hui, les limites de notre laxisme...Tout et n'importe qui peut critiquer, brûler, vilipender, chose qu'il ne ferait pas dans son pays d'origine..Alors quand on me parle du vivre-ensemble !!!!

4.Posté par Vayrone le 31/12/2018 15:30

@ poste1 - Tout à fait d'accord avec toi.

5.Posté par BÉ LA KOUÉ LA le 31/12/2018 15:57 (depuis mobile)

IN MOMENT DONNÉ LO BAND ZAVOUKATE I ENERVE A OU PLUS QUE LE BAND CLANDESTIN , BAND LAPOKA VA , PREND ZOT VALISE BARRE A ZOT AUSSI DONC . KONTINUÉ RAVAGE LO GUÊPE ZOT VA WAR. ZOT LÉ EN TRAIN DE REPEUPLE LA RÉUNION KOUÉ !!! .

6.Posté par Modeste le 31/12/2018 16:14

sur que là malheureusement on ne pourra pas tout "absorber", avec les problèmes que cela amène, langue, coutumes, travail, logement....;etc! on le voit en métropole, Grèce, Italie et Allemagne les problèmes d'intégration et surtout le flot d'arrivées que ces pays sont obligés de refuser ..... arrêtons d'en prendre la France va déjà mal!

7.Posté par le taz le 31/12/2018 16:15

recours après recours, ils réussiront à s'installer en france.
et là, avec le regroupement familial....

préparez vos portes-monnaie.... ça va vous coûter.... ce qui vous met précisément dans la rue et sur les rond-points.

et ça ne fait que 30 ans que ça dure....

avec la complicité des gauchistes qui sont IRRESPONSABLES, NAIF et font le jeu du FN.

merci qui ???

8.Posté par Batofou974 le 31/12/2018 16:44

Ils peuvent raconter n'importe quoi !!! Dire qu'ils sont pérsécutés ! Et les autres millions qui y vivent ? le sont-ils aussi ? Avez vous des PREUVES de leur soi disant persécution ? Faut arrêter avec vos conneries diplomatiques et les renvoyer chez eux, point barre, désolé de dire ça, mais ça commence à bien faire ! Le prochain bateau ce sera pour quand ? Vous avez vu combien ça a couté à l'association qui a voulu faire son humaniste et les loger à l'hotel ? Ben pour le gouvernement ce sera pareil. Marre de bosser, de trimer, de tirer le diable par la queue, d'etre imposé, d'être taxé ...pour les autres ! A un moment faut dire STOP ! Quant aux avocats qui font dans la demi dentelle, j'espère que vous participez à leur séjour ILLEGAL sur le sol. Vous cautionnez ces actes et vous dites défendre la loi.....Bas étage vos conneries, vous voulez avoir une "marque " ? Ben ce sera peut être l'occasion pour certains clients de vous envoyer chier avec vos migrants . Non mais, ils vont nous apporter quoi ces migrants ? OU bien ils vont nous prendre QUOI ? Faut pas voir peur ou honte de le dire : ils recherchent la FACILITE, mais ils fuient rien du tout ! La France est généreuse, ben voyons, avec l'argent de ses contribuables !

9.Posté par Buster Keaton le 31/12/2018 16:56

Post 7 LE NAZ: "avec la complicité des gauchistes"... Giscard, Chirac, Sarkozi, ce sont des gauchistes? Pourtant, le regroupement familial, c'est Giscard, l'immigration choisie c'est Chirac, suivi par Sarko qui en a remis une couche. Tu es tellement aveuglé par ta haine de la gauche que tu délires grave, faut consulter!

10.Posté par LBB le 31/12/2018 17:12

Il faut tout d'abord répondre à cette avocate " sans-causes " que ces personnes ne font pas l'objet de persécutions dans leur pays d'origine. La guerre ou les affrontements au Sri-Lanka sont terminés depuis 2009. PEC-PEC post 1, TITI974 post 2 se sont très bien exprimés à ce sujet....
Il faudrait ensuite que sois mis un terme à cette campagne de dénigrement de notre pays et de ses institutions. Si ces gens là ont des problèmes chez eux, qu'ils les règlent avec les autorités de leur propre pays et arrêtent de venir profité de la magnanimité de La France.
Que tous ces " Comités Théodule ", Associations mitées, Avocats miteux et la Ligue de droits de l'homme toujours dans les bons coups pour défendre les canards boiteux, arrêtent enfin de culpabiliser, de salir et de cracher régulièrement sur notre pays La France.
De quoi sommes nous coupables ? Après une période particulièrement difficile où beaucoup de réunionnais et de métropolitains sont descendus dans la rue pour demander un peu plus de justice sociale, personne n'a évoqué le fait que M.Macron avait accordé 2 milliard et demi d'euros pour venir en aide à l'immigration.

11.Posté par JE VEUX MON PORT MARITIME le 31/12/2018 17:47 (depuis mobile)

MAINTENANT NOU COMPREN POU KOUÉ IN PEU Y VEU UN PORT MARITIME DANS L''EST .

12.Posté par le taz le 01/01/2019 00:26

@9 l'aveugle

et touche pas à mon pote et le laxisme généralisé de la justice, ça doit être le pen....

ha ha ha

et vu les scores de la gauche actuellement, bon débarras, enfin !:

13.Posté par Domi le 01/01/2019 12:40 (depuis mobile)

Ben voyons madame l’avocate !!! Ça ressemble beaucoup à un trafic organisé à partir de la Réunion.
On n’entend pas nos hommes politiques Ratenon, Virapoullé et les autres !!!

14.Posté par 1MounNaSeveuSiLaTet le 01/01/2019 14:46

La Réunion lé GRAND :

komor, malgas, sinoi, somalyen, congolé, zétiopien, maurisyen, srilanké, zindien, taiwané, magrébin, chilien, bolivien...

Vien zot TOUTE !!

néna la place.

15.Posté par rouloulou le 01/01/2019 14:51

Post 9 : même quand ils ne sont pas au pouvoir, les gauchistes représentent un puissant contre-pouvoir et leurs capacités de nuisance sont infinies. OUI, quelque soit le parti au pouvoir, la gauche impose son diktat par les organes de presse, la magistrature, les droitsdel'hommistes...qui, sous couvert de "grandes idées" humanistes sont autant d'entraves qui étouffent la France et la mèneront à sa perte.
Le mouvement Gilets Jaunes (sous conditions d'intégrité et d'incorruptibilité) représentera la seule parade du peuple pour lutter contre cette déchéance.

16.Posté par Créole la Reunion le 01/01/2019 15:20 (depuis mobile)

Des avocaillons qui dégueulent sans cesse sur la France . Bon sang ! ces gens sont danger allez donc les aider chez eux !!! Nous comprenons tous que vous voulez vous faire de l’argent facile mais arrêtez de pisser sur notre pays,sur nos lois !!

17.Posté par Zozef le 02/01/2019 01:56

Lé ga y vé pi coup kan, bana la fé vni zimigré

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie