MENU ZINFOS
Société

▶️ Les 31 ans d'Erasmus: L'Université de La Réunion "fait grandir la mobilité"


Par - Publié le Vendredi 12 Octobre 2018 à 17:56 | Lu 1139 fois

"Faire grandir la mobilité en Europe". C’était le message qu’a voulu faire passer l’Université de La Réunion en plantant des graines de Mellifères à l’entrée du campus du Moufia ce vendredi à l’occasion de l’Erasmus Day qui se tient samedi. Depuis une semaine, l’ensemble des sites de l’Université fête les 31 ans du programme Erasmus avec des stands d’informations, réunions, témoignages et jeux. À l’échelle de l’Europe, la journée se tient samedi.
 
Pour l’occasion, le président de l’Université, Frédéric Miranville, accompagné de la vice-présidente en charge des relations internationales, Anne-Françoise Zattara-Gros, a rappelé l’importance du programme. Une vingtaine d’élèves, à la fois de La Réunion et d’ailleurs, inscrits en Erasmus, ont participé à la plantation de graines. "Le système éducatif français est un des meilleurs au monde et La Réunion c’est tellement beau", affirme un étudiant en master 2 en Biologie Santé, originaire du Liban. Il est parmi les 800 élèves étrangers qui étudient à l’Université, en moyenne, chaque année. Et ce sont 123 étudiants réunionnais qui sont partis cette année. Leurs préférences : Le Royaume Uni et l’Espagne. "Ils recherchent à la fois la qualité des études et l’expérience de vie", explique Anne-Françoise Zattara-Gros.
 
Un nouveau master de Gestion de l’Énergie et Développement Durable
 
Également présent pour l’occasion, Alain Célérier, président de l’Université de Limoges, a annoncé un nouveau master, en partenariat avec les Universités de Maurice et de La Réunion, celui de Gestion de l’Énergie et Développement Durable. Pour lui, il est essentiel de "combattre la triste manie de rejeter l’autre".
 
Une nouvelle association universitaire a d’ailleurs vu le jour l’année dernière, l’ISRUN, qui a pour but d’accueillir les élèves étrangers et faciliter leur intégration.




Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Toto KraKra le 12/10/2018 19:08

Reportage on ne peut plus symbolique sur l'université de la réunion

- un discours en boucle depuis deux ans, sans effet sensible. l'international, quelle vaste blague. partenariat avec Limoges et Maurice ? bravo, 10 ans après les mauriciens nous avons un formation avec une université... française! l'université française de l'OI? j'ai du mal à compter, là. qu'il aille déjà aux camélias
- des étudiants transportés ici à grand frais, venant chercher .... euh.... euh.... ici tout est possible ?
- un endroit où il ne pousse rien pour notre île, il n'y avait qu'à voir les malheureux jardiniers s'escrimant depuis 2 jours sur ce bout de pelouse

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes