Société

▶️ Les 31 ans d'Erasmus: L'Université de La Réunion "fait grandir la mobilité"

Vendredi 12 Octobre 2018 - 17:56

"Faire grandir la mobilité en Europe". C’était le message qu’a voulu faire passer l’Université de La Réunion en plantant des graines de Mellifères à l’entrée du campus du Moufia ce vendredi à l’occasion de l’Erasmus Day qui se tient samedi. Depuis une semaine, l’ensemble des sites de l’Université fête les 31 ans du programme Erasmus avec des stands d’informations, réunions, témoignages et jeux. À l’échelle de l’Europe, la journée se tient samedi.
 
Pour l’occasion, le président de l’Université, Frédéric Miranville, accompagné de la vice-présidente en charge des relations internationales, Anne-Françoise Zattara-Gros, a rappelé l’importance du programme. Une vingtaine d’élèves, à la fois de La Réunion et d’ailleurs, inscrits en Erasmus, ont participé à la plantation de graines. "Le système éducatif français est un des meilleurs au monde et La Réunion c’est tellement beau", affirme un étudiant en master 2 en Biologie Santé, originaire du Liban. Il est parmi les 800 élèves étrangers qui étudient à l’Université, en moyenne, chaque année. Et ce sont 123 étudiants réunionnais qui sont partis cette année. Leurs préférences : Le Royaume Uni et l’Espagne. "Ils recherchent à la fois la qualité des études et l’expérience de vie", explique Anne-Françoise Zattara-Gros.
 
Un nouveau master de Gestion de l’Énergie et Développement Durable
 
Également présent pour l’occasion, Alain Célérier, président de l’Université de Limoges, a annoncé un nouveau master, en partenariat avec les Universités de Maurice et de La Réunion, celui de Gestion de l’Énergie et Développement Durable. Pour lui, il est essentiel de "combattre la triste manie de rejeter l’autre".
 
Une nouvelle association universitaire a d’ailleurs vu le jour l’année dernière, l’ISRUN, qui a pour but d’accueillir les élèves étrangers et faciliter leur intégration.


Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 981 fois



1.Posté par Toto KraKra le 12/10/2018 19:08

Reportage on ne peut plus symbolique sur l'université de la réunion

- un discours en boucle depuis deux ans, sans effet sensible. l'international, quelle vaste blague. partenariat avec Limoges et Maurice ? bravo, 10 ans après les mauriciens nous avons un formation avec une université... française! l'université française de l'OI? j'ai du mal à compter, là. qu'il aille déjà aux camélias
- des étudiants transportés ici à grand frais, venant chercher .... euh.... euh.... ici tout est possible ?
- un endroit où il ne pousse rien pour notre île, il n'y avait qu'à voir les malheureux jardiniers s'escrimant depuis 2 jours sur ce bout de pelouse

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter