Politique

▶️ "Le symbole de la prison Juliette-Dodu est le symbole du bilan de Gilbert Annette"

Mercredi 18 Septembre 2019 - 18:44

La prison Juliette-Dodu est le "symbole de l'immobilisme et de la désinvolture de Gilbert Annette". Le constat de l'opposition municipale dionysienne est sévère envers le maire de Saint-Denis qui a décidé, sous la pression de Kartyé Lib' et d'autres personnalités du monde culturel, de stopper la semaine dernière le projet de la SHLMR, qui prévoyait sur le site la création d'une cinquantaine de logements sociaux. Pour l'opposition, ce revirement de Gilbert Annette "est un calcul politique" à quelques mois des élections municipales.

"À quelques mois de ce scrutin, la mairie stoppe tout et décide de construire un mémorial à la place de logements sociaux", lance ironiquement Jean-Jacques Morel, très critique sur la politique d'aménagement de la municipalité.

Entouré de Philippe Jean-Pierre et de Richenel Hubert ainsi que de quelques commerçants dionysiens, l'élu d'opposition déplore "l'absence de vision" du maire de Saint-Denis.

"Aujourd'hui, vous avez le trou de l'Espace Océan qui est un scandale : depuis 12 ans le projet est au point mort. Faudra-t-il 18 ans de mandat pour que ce projet sorte de terre ? Sur la future entrée Ouest, vous allez avoir un nouveau trou car les six voies de la NRL vont bientôt déboucher sur les deux-voies du Barachois en raison du manque d'anticipation de l'équipe en place à la mairie. Et puis vous allez avoir le trou de la prison…Gilbert Annette fouille mais n'a aucun projet", dénonce le chef de file de l'opposition dionysienne.

"Gilbert Annette est un excellent commercial: il aurait dû rester à l'Oréal"

Un avis partagé par Richenel Hubert. "Gilbert Annette se positionne aujourd'hui comme un sauveur alors qu'il ne faut pas oublier que ce projet de logements sociaux a été initié par ses équipes pour la SHLMR. Gilbert Annette est un excellent commercial: il aurait dû rester à l'Oréal. À quelques mois des élections, il décide de changer ses convictions, tout ça par intérêt politique", indique le délégué Les Républicains de la 1ère circonscription et ancien bras droit de René-Paul Victoria.

L'opposition dionysienne propose de revitaliser le centre-ville en aménageant le site de la prison Juliette-Dodu "en alliant l'aspect mémoriel, l'aspect économique et l'aspect résidentiel" pour combler "l"agonie" du centre-ville du chef-lieu. "Ce centre-ville est aujourd'hui agonisant au bénéficie des grandes surfaces en périphérie de la ville. Ne croyez vous pas qu'il faudrait par exemple recréer des petites boutiques d'alimentation ouvertes jusque tard le soir comme cela se fait dans plusieurs petites villes en métropole ? Cela permettrait aux Dionysiens utilisant les transports en commun ou qui sortent du travail de faire leurs courses en centre-ville", argue Jean-Jacques Morel. 

"Cessons d'opposer les classes moyennes aux logements sociaux"

Ce dernier aurait souhaité un projet "à plusieurs facettes" pour l'ancienne prison Juliette-Dodu, "au contraire de l'anesthésie et de l'asphyxie prônée par Gilbert Annette pour l'économie dionysienne". "La prison Juliette-Dodu est le symbole de l'échec des socialistes et du couple Bareigts/Annette dans le chef-lieu", martèle-t-il.

Pour Philippe Jean-Pierre, "le symbole de cette prison est le symbole du bilan de Gilbert Annette". "Il ne faut pas opposer le passé et le futur, il faut avoir un respect pour l'histoire. Un lieu symbolique d'enfermement doit devenir un lieu d'ouverture. Cessons d'opposer les classes moyennes aux logements sociaux : dans un endroit comme le centre-ville de Saint-Denis où l'espace est suffisamment rare, ce projet multifacettes que nous soutenons depuis plusieurs années maintenant aurait dû l'être également par l'actuelle majorité", ajoute-t-il. 


SI
Lu 3651 fois




1.Posté par klod le 18/09/2019 18:48

y fé ri , de anette à la droite comique , y fé ri .................... mais bon


reste "croire et oser " et les "écolos"

ou les extrËmes pour ceux qui n'ont pas d'EtATS d'AMES ............... à chacun son karma ;

2.Posté par sans déconner le 18/09/2019 18:55

des logements sociaux dans le carré d'or et ceux qui bossent dégagent !
Grace à la mixité sociale, je vais me mettre aux minimas pour avoir un logement en ville.

3.Posté par Anne déor le 18/09/2019 19:01 (depuis mobile)

Annette va dégager en 2020 c'est une certitude

4.Posté par Question bete le 18/09/2019 19:09 (depuis mobile)

À un maire à trou une opposition creuse ??

5.Posté par Bleu outre mer le 18/09/2019 19:38

Oui comme Didix et la NRL........

6.Posté par RIPOSTE974 le 18/09/2019 19:55

D' où sort ces trois là !
De la prison ou pas ... Marrant à la veille des élections municipales . Annette Gilbert Marie Raymond doit se marrer de les avoir encore comme de futurs opposants , divisés au 1er tour , se colmater au 2nd tour en offrant une de plus la mairie sin dni à la majorité

7.Posté par GIRONDIN le 18/09/2019 19:55

Un qui passe de Paul Vergès à Didier robert, comme quoi...........

Pour l'avocat de zinfo, pour la prison vous connaissez le palmarès de M Annette et pour rappel :

Gilbert Annette :
Maire de Saint-Denis
En 1989, Gilbert Annette se présente aux élections municipales dans le chef lieu de La Réunion, est devient Maire de Saint-Denis, jusqu'en 1994

En fonction depuis le 22 mars 2008 (11 ans, 5 mois et 21 jours)
Élection 22 mars 2008

Réélection 4 avril 2014

Député
2 avril 1993 – 21 avril 1997


Pour M Morel........... porte parole...... 🤔...

8.Posté par JORI le 18/09/2019 20:42

" "La prison Juliette-Dodu est le symbole de l'échec des socialistes et du couple Bareigts/Annette dans le chef-lieu", martèle-t-il", les inexistences des 2000 éco-bus, des 10000 emplois verts, des 4000 emplois induits par le TEE, ou encore des 600000 touristes et accessoirement une NRL sans roches, promis pourtant lors de son 1er mandat seraient donc les symboles de l'échec de notre super cumulard didix robertix et de la droite locale à la Région???.

9.Posté par p.mass le 18/09/2019 21:32 (depuis mobile)

Tant qu’il n’y aura personne de crédible en face du maire actuel et tant qu’il y aura des électeurs dans la précarité rien ne changera et le maire actuel restera en place tant qu’il le voudra !

10.Posté par klod le 18/09/2019 22:39

le "philippe jean pierre" a un drôle de parcours "idéologique" ................... mais bon : de la droite comique à sindni , rien de nouveau .............. y fé ri les "municipales "sous les tropiques du 974 .

11.Posté par dodobaba le 18/09/2019 23:25 (depuis mobile)

heu oussa band ha la y vive.. et de quel classe social zot y le. band de clochard.. dionysien le couillon zot y pense. avec respect mr morel domoune camélias y rode aou depuos 3 ans fait 1 effort aou avec out camarade.. merci

12.Posté par Agorah le 19/09/2019 02:46 (depuis mobile)

Que pense l’agorah De cela ? On les subventionne pour ... bien évidemment la presidente imbue d’elle même ne peut être juge et parti ... alors que faire de cette prison ? Didier si tu vois ce message éclaire tes disciples .. à moins que ce ne soit f

13.Posté par eh oui! le 19/09/2019 05:41

Quand on n'a pas de programme à St Denis , on parle de la prison.
Quand des gens s'ennuient , ils créent un association pour sauver n'importe quoi!
Oui, Juliette Dodu est un très vieux bâtiment , oui , elle a sans doute vu des esclaves et des engagés emprisonnés entre ses murs ; mais pourquoi ne pas dire qu'étant tout simplement une prison , elle a vu passer tout et n'importe qui! Prisonniers de droits communs comme politiciens véreux...

Sauf à faire semblant de croire que seules esclaves et engagés étaient emprisonnées...et pas les blancs! ,tiens seraient-ils tous irréprochables ? ou au contraire implicitement seuls les esclaves et les engagés méritaient ( ou pas car innocents automatiquement du fait de leur statut?) la prison...
Tiens dis comme ça , ça change la vision.
Et puis , on veut sauver cette prison , verrue souvent dénoncée en son temps , mais on n'entend guère les mêmes associations se mobiliser contre les destruction de bâtiments anciens tout aussi porteur de patrimoine et de mémoire de notre île , on n'a guère entendu ( sauf après coup) ces braves gens s'élever contre les dernières démolitions d'Annette en centre ville , pourquoi?
Petit rappel , l'architecture de la Réunion c'est aussi des bâtiments à valeur patrimoniale ,des années 50 ou 60 , on a laissé démolir ou défigurer par exemple des bâtiments remarquables de Jean Bossu, pourquoi?
La prison Juliette Dodu n'est plus aujourd'hui qu'un prétexte politique dont n'importe qui va s'emparer , d'autant plus facilement que des élections approchent...puis , tous n vainqueurs et vaincus retourneront à leur sommeil

14.Posté par A Jean-Jacques MOREL le 19/09/2019 07:11

Cher maître,
Avec vos talents d'avocat, vous devriez plaider auprès du préfet la cause du lancement d'un projet d'idées.
Pour un projet innovant et pas la simple réhabilitation d'une prison.
Armand Gunet
Réagissons !"

15.Posté par Princess de Voltar le 19/09/2019 08:57

Philippe Jean Pierre le retour du retour, jean jacques Morel toujours égale à lui-même et aprés richenel HUBERT, le délégué de la 1ere circonscription LR, comment voulez-vous que les gens aillent voter encore pour ces personnages assoifé de pouvoir !!!! on n'y comprends plus rien, un vrai panier de crabe et on pince, on évince ... disons band crabe la taille !!!!

16.Posté par Le Jacobin le 19/09/2019 09:11

La prison Juliette-Dodu est le "symbole de l'immobilisme et de la désinvolture de Gilbert Annette". Le constat de l'opposition"

Peut-être pas ! un lieu de résidence dans la prison pourrait rappeler à Annette Gilbert des souvenirs du passé. On s'y attache quelque fois.

Me Morel pour un avocat vous manquez de discernement, il faut lire en filigrane le message de Monsieur Annette.

17.Posté par L indispensable pertinence le 19/09/2019 09:47 (depuis mobile)

Dans tout ça qui sera tête de liste ayant suffisamment de poids face à Annette ? C est ça le plus important, le temps presse , passé le délai, ce sera trop tard . A moins que votre objectif est de laisser Annette maire à vie.

18.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 19/09/2019 09:57

A choisir entre ses trois personnages et Gilbert mon choix est fait !

Je vote Gilbert ANNETTE

Le pire c'est quand même Philippe Jean Pierre qui est une girouette dans le paysage politique local
Par contre, nous voyons de plus en plus JJM est-ce qu'il veut se présenter ?

19.Posté par ZembroKaf le 19/09/2019 10:00

les 3 "porte parole" de DiDiX devant "les gouzou de Jace"...😇...Si déjà ils se placent devant la porte de la prison...😂😂...symbolique de leur destinée "politique"...😂😂

Sur la future entrée Ouest, vous allez avoir un nouveau trou car les six voies de la NRL vont bientôt déboucher sur les deux-voies du Barachois en raison du manque d'anticipation de l'équipe en place à la mairie.

DiDiX avait prévu juste un giratoire à la sortie de la NRL....belle "VISION" de la Région !!!
Bon "rikiki Morel"...ne sera jamais maire de Saint Denis...."sur son nom" 😁
Juste pour "infos" :
Le Conservatoire de Région à Saint Pierre/Front de Mer...en travaux depuis 2010 (?)....plus aucun "travaillère" sur ce chantier..."arrêté"...😴😴

20.Posté par Vérité le 19/09/2019 10:44 (depuis mobile)

A 7 Morel : Conseiller municipal de l opposition et chef de file de la droite dionysienne,conseiller départemental depuis plusieurs décennies, ancien 1er adjoint de Victoria après avoir été au coude à coude avec lui aux municipales et députation.

21.Posté par GIRONDIN le 19/09/2019 12:06

20.Posté par Vérité
Impressionnant!

22.Posté par lintox le 19/09/2019 14:38

Annette allé jouer cannette. Madame Bareights arrive a ou. Ceux qui votent ont toujours raison, non?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 23:20 Le conseil CINOR reporté pour une raison inédite

Mercredi 11 Décembre 2019 - 11:27 Ste-Marie : Richard Nirlo entendu par les gendarmes