Société

▶️ Le premier centre mondial du secteur de la cosmétique lorgne sur le futur éco-technoport de Bois-Rouge

Mercredi 27 Février 2019 - 18:02

▶️ Le premier centre mondial du secteur de la cosmétique lorgne sur le futur éco-technoport de Bois-Rouge
Bientôt une antenne de la Cosmetic Valley à La Réunion ? Un espoir que semble caresser Jean-Paul Virapoullé… Le maire de Saint-André a rencontré récemment le directeur de la structure basée à Chartres (région Centre) Jean-Luc Anselme, qui s'était dit "très intéressé" par le projet régional d'éco-technoport de Bois-Rouge.

Comme rappelé par JPV, l'économie de la Cosmetic Valley représente plus de 36 milliards d'euros d'exportation de chiffre d'affaires. "Cosmetic Valley est très intéressée par la richesse moléculaire de l'eau que nous souhaitons pomper au large du futur port", indique le premier édile saint-andréen.


Jean-Luc Anselme est attendu début mars dans l'île pour signer une convention entre son entité et le GIP (groupement d'intérêt public) de Bois-Rouge mais aussi avec l'Association pour les plantes aromatiques et médicinales de La Réunion (Apalamedom). "Entre la pharmacopée qui représente un volet extraordinairement puissant de l'économie moderne, la cosmétique et l'eau en bouteille à partir de l'eau profonde, nous tenons là des paramètres et une équation qui vont faire de La Réunion une plateforme de la nouvelle industrie", assure Jean-Paul Virapoullé.

SI
Lu 1441 fois



1.Posté par GIRONDIN le 28/02/2019 05:28

Excellente nouvelle.

Reste après toussala à donner aux gueux du bled de l'eau courante, potable, 365 jours par an...... Mais vous avez le temps, les sans dent font sans depuis plussssse de 40 ans....
🤔

2.Posté par JMR974 le 28/02/2019 08:37

Un éco-technoport ? Ça ? A la Réunion ? Incroyable ! Il y avait déjà une technopole à Saint-Denis. Extraordinaire ! Et ça nous tombe d'où ? A moins que ce soit encore une dénomination d'énarque. Avec le macronisme l'énarchie est partout. Je crois que nous n'avons pas su nous protéger de cette chose malodorante qu'est l'énarchie. Et que nous allons en crever !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >