Société

▶️ Le combat continue en hommage "à toutes les guerrières décédées"

Ce dimanche 30 Juin à 14h, un rassemblement a eu lieu devant le tribunal de Champ-Fleuri en mémoire des 64 femmes tuées depuis le début de l'année en France des suites de violences conjugales.

Dimanche 30 Juin 2019 - 15:50

L'ex-gilet jaune Martine Nourry (en tant que citoyenne aujourd'hui) et Huguette Bello de l'UFR (sur des images de Régis Labrousse)
L'ex-gilet jaune Martine Nourry (en tant que citoyenne aujourd'hui) et Huguette Bello de l'UFR (sur des images de Régis Labrousse)
Il s’agit d’une journée d'hommages dédiée "à toutes les guerrières décédées, à toutes celles qui se battent encore chaque jour et dont on ne fait pas le décompte et qui disent être tombées dans l'escalier, à toutes celles battues dans le silence le plus total de leurs voisins, leurs proches, de ceux qui savent mais qui ne font rien", égrènent les associations comme le CEVIF ou l'UFR qui relayent cette mobilisation nationale à La Réunion. 

Ce rassemblement devant le palais de justice est tout sauf un hasard. "A vous les mamans désenfantées, celles qui ont voulu fuir ce climat de violence, et pour qui la justice n'a rien trouvé de mieux à faire que de vous enlever vos enfants, en les plaçant ou en donnant la garde à votre bourreau, nous pensons à vous", clament les associations.

"Coupable de ne pas protéger vos concitoyennes"

Elles ont aussi dans leur collimateur les responsables politiques, considérés comme trop frileux sur le sujet : "A vous le gouvernement, responsable en partie de ces drames, de ces vies perdues, de par votre silence et votre inaction concernant le fléau des violences conjugales ; coupable de ne pas protéger vos concitoyennes au pays des Droits de l'Homme, en 2019, nous allons vous faire entendre notre colère, nous allons vous dire plus jamais ça."

Les associations incluent dans leur combat les victimes indirectes de ces violences intrafamiliales. A la Réunion, 4000 enfants sont maltraités par an (chiffres de la cellule de recueil, de traitement et d'évaluation des informations préoccupantes), soit en moyenne 10 cas constatés par jour.






RL
Lu 2653 fois




1.Posté par ben tiens le 30/06/2019 16:29

C'est un combat tout à fait légitime, il mérite des personnes vraiment intéressé à se battre pour arrêter ce fléau. Mais le fait est que madame Bello s'assoie sur tous ses combats quand il s'agit d'être élue. Rappelez vous de sa liste pour les régionales avec le tristement connu TAK.

2.Posté par ciryl le 30/06/2019 16:31

une nouvelle voyante a la réunion ,

3.Posté par Manu le 30/06/2019 17:02 (depuis mobile)

Une dure réalité triste mais de la bouche des politIque me donne envie de vomir trop flagrants du blabla encore du blabla mais rien ne bouge depuis des année lumière

4.Posté par " VIEUX CREOLE " le 30/06/2019 17:40

JE SALUE FORTEMENT LE COMBAT COURAGEUX DE CES FEMMES QUI SE BATTENT DEPUIS DES DÉCENNIES CONTRE LES VIOLENCES REPETITIVES ET RÉCIDIVANTES FAITES AUX FEMMES ! ! ---- LES HOMME ET TOUTE LA SOCIÉTÉ DEVRAIENT ÊTRE A LEURS CÔTES pour contribuer à l'éradication de ces comportements inqualifiables !!! qui nous déshonorent ! ! EN 2017 , ON A CONSTATÉ QUE 220 MILLE FEMMES ONT SUCCOMBE SOUS LES COUPS D E LEURS MARIS ( OU COMPAGNONS ) ! !

----- ARRÊTONS , TOUS ,ENSEMBLE , CE MASSACRE ! ! !

5.Posté par Yab bon des hauts le 30/06/2019 17:47

Si c'est un combat, il y a forcément des morts.
Les guerrières ont perdu face aux guerriers.
Voilà le type de discours qui doit être évité pour ne pas continuer à voir encore des femmes tomber sous les coups du compagnons.
Le discours des progressistes les plus stupides tuent.

6.Posté par MARIE le 30/06/2019 17:56

oui c est triste toutes ces femmes qui sont tues par leur conjoint mais ou est le combat que vous menez.

A part brasser du vent et faire des rassemblements qui excusez moi mais ne doivent pas servir a grand chose sinon a faire une sortie...

7.Posté par Proximaducentaure le 30/06/2019 17:59 (depuis mobile)

post 1. Toi ! Que fais tu si ce n'est que critiquer bien planqué derrière un écran et sous pseudo ! Elle, elle a le courage de se montrer au grand jour ! Elle, elle a le courage de se présenter devant le peuple, ce peuple qui l'elit depuis des années

8.Posté par Fredo974 le 30/06/2019 18:35 (depuis mobile)

Un sapin de Noël avant l'heure ?

9.Posté par MôveLang le 30/06/2019 19:35 (depuis mobile)

Pas d''accord, il n''y a pas le mal d''un côté et le bien de l''autre.
Sinon, on en reviendrais à reconnaître que le macron est un dieu et le peuple qui veut plus d''égalité soit des démons

10.Posté par Le petit Robert le 30/06/2019 19:44

Post 7 Proximaducentaure: Je vous trouve assez nébuleux ce soir!

11.Posté par TICOQ le 30/06/2019 20:04

Ahhh si seulement les violences contre les femmes s'arrêtaient, certaines auraient du mal à exister....

12.Posté par DIDIER NAZE le 30/06/2019 20:21

BIEN QUE JE NE PARTAGE PAS TOUJOURS LA VISION JE DIRAIS POLITIQUE DE MADAME BELLO....ET JE NE ME GENE PAS POUR...L ÉGRATIGNÉ PARFOIS....JE ME DOIS D ÊTRE HONNÊTE ET RECONNAÎTRE LE COMBAT QU ELLE MÈNE DEPUIS DES ANNÉES CONCERNANT CE FLÉAU. ..ET LE MOT EST TROP FAIBLE.VIEUX CRÉOLE JE NE PEUX QUE PARTAGER VOTRE AVIS...MANU MÊME SI VOTRE AVIS EST UN PEU EXTRÊME. ..IL Y A UNE PART DE VÉRITÉ QUAND VOUS DITES QUE RIEN NE BOUGE...QUANT À VOUS POST 5...LE PERSONNAGE STUPIDE C EST VOUS....PAUVRE IDIOT...

13.Posté par Jean Rigole le 30/06/2019 21:22

Huguette Bello et sa rouge à lèvre...

On dirait Marta la footeuse Brésilienne !

14.Posté par Rive Sud le 30/06/2019 22:28

Aborder les relations H/F sous l'angle du combat et avec un vocable "guerrier", c'est vendeur mais inefficace, voire nocif.
Apprenez aux femmes à se respecter et aux "ti coks" à les respecter, ce sera plus pertinent.

15.Posté par Kayam le 30/06/2019 22:47

11.Posté par TICOQ

Si les associations, femmes, et politiciennes qui défendent les violences faites aux femmes arrêtent d'exister, cela voudrait dire que le combat a été gagné ou au moins diminué et ce seraient des raisons pour lesquelles on n'entendrait plus parler (ni des violences, ni desdites sus-nommées) et il est possible que ces personnes voudraient être justement dans l'oubli pour avoir défendu une bonne cause, amenée presque à terme et positivement, que de vouloir (encore) se mettre en avant juste pour se faire remarquer.

Mais se faire remarquer autrement que pour la cause, pour laquelle elles se sont "battues"...quel est l'intérêt ??
Tu te fais battre-- ou pire, je te plains et je te soutiens mais au fond de moi, je veux que cela continue pour que je puisse me montrer au gens et faire semblant que je suis de ton côté et que je m'y intéresse --- alors que mes intérêts sont ailleurs. C'est ça ?? Ce serait un jeu de perverses alors ?

16.Posté par Isis le 30/06/2019 23:16

Huguette Bello contrairement à la sinistre Schiappa se bat contre ces violences ! Que fait donc cette sinistre dans ce gouvernement usurpateur ?

17.Posté par " VIEUX CREOLE " le 30/06/2019 23:57

APRÈS LA PUBLICATION DE MON COURRiEL " DU POST 4", je fais une constatation effarante : nos Concitoyens lisent-ils , sérieusement et attentivement les informations qui leur sont livrées abondamment ?? JE N'EN SUIS PAS PERSUADÉE !! En effet , plus de deux heures après la publication de mon courriel ,aucun zinfonaute " n"a relevé le chiffre" EXTRAVAGANT" que j'ai donné - volontairement - J'avais sous les yeux le chiffre exact donné par le Ministre de l'Intérieur et publiés par" L.C.I .pour 2017 !!
-- ON CONSTATE ,en effet , tous les jours que : 1) trop de Compatriotes acceptent , sans réfléchir , n'importe quelle nouvelle ou information qui leur sont données ! excusez- moi d'avoir choisi un sujet sérieux et préoccupant pour en faire la démonstration) ! 2) je n'ai cité que le nom de Mme Bello (qui est de gauche ) exprès, pour son courage , parce que c'est la vérité et que ses adversaires aussi bien communistes que ceux de droite , nous ressortent toujours les mêmes arguments puériles et peu convaincants :" c'est une -ou une ancienne- communiste" ou , à l'opposé :" une Judas" à son Ancien Parti ! Elle a quitté avec fracas celui-ci et l'a suffisamment dit pourquoi. . . . QUANT A LA 2è PERSONNALITÉ QUI SE DÉVOUE ÉGALEMENT beaucoup A LA MËME GRANDE CAUSE ,elle ne fait pas de politique Mais fait preuve, elle aussi, de courage devant le peu d' engagement de la Société et . . ...celui des des Hommes!
- Ceci dit , pour 2017 ,le chiffre officiel de femmes tuées sous le coup ou de leurs maris ou conjoints EST DE 230( contre123 en2016) . . . Cela veut dire qu'une Femme mourrait tous les trois jours sous les coups de celui avec qui elles vivaient ! Il faut ajouter ,pour la même période : 258 enfants étaient tuées dans le cadre de violences conjugales et que 151 tentatives de suicides ont eu lieu au sein des couples et que onze Hommes ont été tués par leurs compagnes, dont 11 avaient exercé des violences sur leurs meurtrière ! ! !
A vous de tiirer les conclusions qui s 'imposent ! ! !

18.Posté par Titi974 le 01/07/2019 07:15 (depuis mobile)

Bon à la guerre comme à la guerre, il y a forcément un vainvu, à mon avis, la fin des guerres signera le malheur des bénéficiaires.
Avocats, juges, politiques, associations, etc, il y aura toujours des perdants, c''est pour ça qu''il y en aura toujours

19.Posté par Santa le 01/07/2019 09:38 (depuis mobile)

Je pense que les hommes n''ont pas compris qu''il n''ont pas leur place au sein d''une famille, cela ne sert à rien mes frères de vous affirmer en tant que père de famille, au risque d''être déçu vous deviendrez violent.

20.Posté par " VIEUX CREOLE " le 01/07/2019 13:52

"SANTA" ( post 19 ) , je n'a pas compris votre "HUMOUR" que je qualifierai " d',humour noir" sur une question aussi " insoutenable" !
- CONSEILLERIEZ - VOUS AUX Hommes de se faire TOUS enlever " l'ensemble de leur Appareil Génital QUI LES DIFFÉRENCIE DES FEMMES" ? ? IL N'y aurait pas de volontaire certainement ! ET , L'AVEZ-VOUS ESSAYÉ SUR VOUS -MÊME ? ? ? Dans ce cas une photo dans toute" votre nudité totale "s'impose ! Ce serait" un cas d’École unique" dans cette " île si Intense"; n'est-ce pas ? ? ?
- Vous n'avez pas " Honte" de dire une telle idiotie Monsieur ( OU MADAME?? ) SANTA ?? ?

21.Posté par Unit le 01/07/2019 13:55

5.Posté par Yab bon des hauts *********** que ce combat soit ! c est normal mais de la a appeler guerriers et guerrieres il se trouvent quelques qualificatifs de trop !!!!!!!!!!!!!!!

22.Posté par Mano le 01/07/2019 15:58 (depuis mobile)

Ne diabolisons pas les individus..Que des faits: Il est indéniable que tout acte de violence est inexcusable quelque soit la raison.
Au lieu de soigner les symptomes, soignons la cause...l''insertion commence au sein de la famille.Vaste programme !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie