Politique

▶️ Le Rassemblement national en ordre de marche pour les municipales

Mardi 27 Août 2019 - 14:47

Tenter d'obtenir le même succès lors des prochaines municipales que lors des derniers scrutins nationaux. La tâche s'annonce compliquée pour le Rassemblement national mais pas impossible assurent ses responsables locaux. Profitant de la venue du député européen RN et délégué national du parti à l'Outre-Mer, André Rougé, le RN local a dévoilé ses ambitions pour les municipales qui auront lieu en mars 2020.  Et veut être "force de proposition" à La Réunion pour les années à venir.

Venu structurer le mouvement lepeniste, qui a connu localement une réorganisation interne ces derniers mois, André Rougé, transfuge de la galaxie RPR/UMP, n'est pas un inconnu dans l'île puisqu'il était un des attachés parlementaires de Michel Debré, alors député de La Réunion. Il travaillera à deux reprises au ministère des Outre-mer, tout d'abord auprès de Dominique Perben et ensuite auprès de Jean-Jacques de Peretti, et deviendra en 1995 le coordinateur de la campagne ultramarine de Jacques Chirac. À la création de l'UMP en 2002, André Rougé sera nommé par Alain Juppé secrétaire national aux fédérations domiennes. En 2017, l'ancien chiraquien participera avec d'autres hauts fonctionnaires au sein du cercle des Horaces au projet présidentiel de Marine Le Pen. Il est reconnu depuis comme étant l'éminence grise ultramarine de cette dernière.

"Je suis gaulliste c'est pour cette raison que j'ai rejoint Marine le Pen"

Pour André Rougé, MLP serait "comme Jacques Chirac par le passé (…) la seule personnalité d'envergure nationale qui possède une authentique vision pour l'outremer". "Je suis gaulliste c'est pour cette raison que j'ai rejoint Marine le Pen", lance-t-il tout d'abord. "Les Réunionnais sont en attente d'une force force politique émergente qui soit à même de prendre en compte leurs considérations avec respect et dignité et qui traite des vrais problèmes de leur quotidien à savoir l'emploi, le coût de la vie, sans oublier l'immigration".

Prenant l'exemple mahorais sur cette thématique, André Rougé dénonce une "immigration comorienne qui submerge nos compatriotes mahorais": "dans une France qui se veut moderne, il est anormal que les Français ne peuvent pas vivre en sécurité chez eux". Prenant le cas de La Réunion et s'exprimant sur la problématique des migrants, il regrette que ces derniers "bénéficient d'avantages comme des logements ou des prestations sociales qui devraient avant tout bénéficier aux Réunionnais".

Si le Rassemblement national enregistre de bons résultats dans notre île depuis quelques années - au niveau national du moins (le RN est arrivé en tête à La Réunion lors des dernières élections européennes et lors du premier tour de la présidentielle) - ce n'est pas le cas lors des scrutins locaux où le mouvement a du mal à trouver un écho favorable. En cause: un maillage territorial quasi-inexistant avec ni élu, ni de personnalité d'envergure.

10 à 12 candidats investis pour les municipales

Mais cela pourrait changer à en croire André Rougé, qui estime qu'avec les récents succès électoraux du RN et la crise des Gilets jaunes qui a frappé l'île de plein fouet fin 2018, "les Réunionnais ont exprimé le fait qu'ils voulaient voir l'émergence d'une nouvelle classe politique". "Les Réunionnais en ont ras-le-bol de voir des soupçons de corruption qui pèsent sur une partie de leur classe politique. Ils ont signifié que le Rassemblement national incarne le changement et cette force émergente", explique-t-il.

André Rougé l'assure, le RN compte désormais peser aussi bien dans les municipalités que dans les chambres régionales et départementales. Si le parti ne dispose d'aucun élu local, il compte néanmoins présenter des listes dans un maximum de communes de l'île. Au moins 10 à 12 candidats seraient pressentis pour le moment. Dans les petites communes, le RN mise sur des listes d'ouverture avec des personnes issues de la société civile, voire même "quelques élus". "Je suis ici également pour nouer des contacts et identifier des candidats et faire en sorte que des candidats RN puissent intégrer des listes d'ouverture dès lors qu'elles seront menées par des personnes intègres", glisse-t-il.

Nous n'en saurons pas plus sur ces élus approchés par le RN…

SI
Lu 6811 fois




1.Posté par A mon avis le 27/08/2019 15:37

"Je suis gaulliste c'est pour cette raison que j'ai rejoint Marine le Pen"

C'est un humoriste ce gars là ! 😄😄😄😄​

2.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 27/08/2019 15:58

Moi je suis curieux de voir les fameuses listes RN !!!!
De voir les élus locaux qui auraient soi-disant décidé de se présenter avec une étiquette RN

"A mon avis" moi aussi je trouve cela marrant, mais cela ne doit pas être le cas du Général de GAULE qui lorsqu’il entend ce genre de connerie doit se retourner dans son cercueil ....

C'est grâce à ce genre de phrase que l'on est rassuré, les représentant du RN ont aussi une grosse langue de bois et qu'ils ne sont pas mieux que leurs homologues dans les autres partis..

3.Posté par raz le 27/08/2019 14:00

On ne vous voit qu’aux élections, que faites vous entre les deux ?

4.Posté par A mon avis le 27/08/2019 16:46

@ 2.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni

Dénigrer est le fonds de commerce du RN(ex-FN) !

Mais au diable les propositions !

5.Posté par Yes le 27/08/2019 16:50 (depuis mobile)

Rougé de l'isle ou de l'île ? Allons enfants...

6.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 27/08/2019 17:21

Post 4 +1

7.Posté par SPARTACUS974 le 27/08/2019 18:01

L'épouvantail de la bête immonde est sorti et comme d'habitude,il permettra de cacher la médiocrité et surtout la malhonnêteté de nos élus locaux.Le RN permet de canaliser les mécontents et 'd’assurer au deuxième tour la victoire de celui qui défendra le fameux"front républicain".Le RN a aussi ses brebis galeuses comme tous les partis.Le RN est assurément l'idiot utile du statut quo qui permet aux dinosaures cumulards de conserver leur pompe à fric sur les finances publiques.

8.Posté par klod le 27/08/2019 18:16

affligeant , du RN sur une ile créole Multiculturelle , du nouveau josimé ?

9.Posté par Fidol Castre le 27/08/2019 18:24

Depuis que ce parti a basculé à gauche, je n'arrive plus à les supporter.

10.Posté par fredo le 27/08/2019 18:28

"La race supérieure" est de sortie !
Tous ces gens de couleur sur la photo, ignorent-ils vraiment le nombre de skinheads au RN ?
Ils veulent les aider à accéder au pouvoir, mais s'ils y arrivent ils vont les balancer par dessus bord.
(je ne suis pas pour autant macroniste)

11.Posté par christophe keys le 27/08/2019 18:39

@ Fredo!Toi ton argumentation à 20ans de retard...pour ta culture, les skinheads du genre Batskin ou autres ont pris leurs distance avec le FN depuis un bon moment!Pour eux, Marine Le pen est une gauchiste... Vous etes pas macroniste, mais un bienpensant en tout cas!si on s'oppose à l'immigration on est un skinhead lol

12.Posté par Roberto le 27/08/2019 18:54

Quoi??? un ancien de l'umps? pffff y'a pu d'valeurs....même chez les fachos! (surtout)

13.Posté par Payet_les_hauts le 27/08/2019 19:00

""Je suis gaulliste c'est pour cette raison que j'ai rejoint Marine le Pen"

De Gaulle
« Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant "l’Europe !", "l’Europe !", "l’Europe !", mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien. » de Gaulle, deuxième entretien radiodiffusé et télévisé avec M. Michel Droit, 14 décembre 1965.
Source : Charles de Gaulle, Discours et messages, Pour l’Effort, août 1962-décembre 1965, Librairie Plon, 1970, p. 425 et 426.

14.Posté par Réveillez vous le 27/08/2019 19:03

Ils sont en place depuis combien de temps FN et RN en temps que député europeen ? ou autre fonction dans la vie politique ....

Quel est leur bilan ?

15.Posté par Kiki le 27/08/2019 20:29 (depuis mobile)

Pst 5 lol et re lol ! 😂 Les deux, puisque l''accent circonflexe remplaçait la lettre "s" par le passé !

16.Posté par Thierrymassicot le 27/08/2019 20:31

"Je suis gaulliste c'est pour cette raison que j'ai rejoint Marine le Pen"


Ben voila!! Tout est dit!!! Vive la cohérence! 1er tome des mémoire de JM Le Pen " Jean Marie Le Pen, fils de la Nation"
Analyse du Journal "La Croix" C'est pas trop des gauchooos......à La Croix...

Jean-Marie Le Pen, anti-gaulliste jusqu’au bout
L’ancien président du Front national publie mercredi 28 février le premier tome de ses Mémoires.

Son anti-gaullisme constitue le fil rouge de l’ouvrage

Les premiers chapitres narrent la vie d’une famille bretonne au début du XXe siècle et celle d’« un petit Breton dans la grande France ». Né en 1928 à La Trinité-sur-Mer, Jean-Marie Le Pen est reconnu pupille de la nation en 1942, son père étant décédé des suites de l’explosion d’une mine maritime.

Fin 1944, il approche les maquis de la Résistance, mais sa « première protestation » consiste à confectionner puis à placarder des affiches contre l’épuration. Tous les ingrédients de sa pensée politique se mettent alors en place.

Si l’intéressé désigne le communisme comme son « ennemi principal », c’est son anti-gaullisme qui constitue le fil rouge de l’ouvrage. « Par deux fois, en 1944 et 1962, des nationaux malheureux s’étaient fait exclure de l’histoire par le même adversaire, De Gaulle », dénonce-t-il en expliquant que « c’est en leur nom » qu’il a combattu. Il regrette d’ailleurs de ne pas s’être porté candidat à la place de Jean-Louis Tixier-Vignancour à la présidentielle de 1965.

Jean-Marie Le Pen reproche aux gaullistes d’avoir considéré que « l’ennemi était à Vichy plus qu’à Berlin »

Sur la Seconde Guerre mondiale, Jean-Marie Le Pen estime que Philippe Pétain « n’a pas manqué à l’honneur en signant l’Armistice » et que son autorité était « légitime ». Parallèlement, il reproche aux gaullistes d’avoir considéré que « l’ennemi était à Vichy plus qu’à Berlin » et en conséquence, « imposé à la France une guerre civile inutile et injuste ».

Allant jusqu’à considérer que les Français qui « se sont engagés dans la croisade contre le bolchevisme sur le front russe » ne furent pas « des traîtres ». De fait, son entourage a compté plusieurs de ces individus qui portaient à l’époque un uniforme allemand, y compris de la Waffen-SS.

Sur la guerre d’Algérie, l’ancien poujadiste raconte pourquoi, député, il refusa d’intégrer l’OAS clandestine : « Il me semblait utile, pour l’unité d’une France au bord de la guerre civile, d’agir dans la légalité ».

« Breton et Français de souche »

Militaire en Indochine, à Suez puis en Algérie, il revient également sur la question de la torture. « Qu’est-ce que la torture ? Où commence, ou finit-elle ? », interroge-t-il, assumant le fait que pour obtenir des informations, l’armée française – mais pas sa compagnie, assure-t-il – ait pratiqué « les coups, la gégène et la baignoire, mais nulle mutilation, rien qui touche à l’intégrité physique ».

S’il confirme son « aversion » pour Charles de Gaulle, Jean-Marie Le Pen lui reconnaît « son intuition, juste, de la victoire alliée » et admet que « quitter l’Algérie était sans doute inéluctable », en raison notamment de « la démographie ». Ce qui lui fournit l’occasion de déclarer qu’actuellement, « le monde blanc est en train de mourir » en raison d’un « grand remplacement voulu et organisé », une théorie essentialiste qui coïncide avec la philosophie de celui qui se revendique « Breton et Français de souche ».

« En Algérie, comme lors de la Seconde Guerre mondiale, la faute du Général touche moins son choix politique que son attitude morale », résume-t-il. D’une part, de ne pas s’être posé en « réconciliateur ». D’autre part, « son mépris des hommes ». Un jugement qui rejoint étrangement ce que De Gaulle disait de Napoléon : « Un soldat de génie. Mais il méprisait les hommes. »

Allez bonne chance les fachos, la Réunion vous aime : Les électeurs des 24 communes de l'Ile vous ont mis en l'air aux Européennes... Votons tous pour le Rhaine afin de faire un micro labo de la peste brune sous les Tropiques...Les tontons macoutes houpps! les mecs du GUD rehoupps!, les agents de service d'ordre des édiles Rhaine, une fois élus, je l'espère dans la majorité des communes, font fous faire, meine freunde, regretter les nervis.

17.Posté par Thierrymassicot le 27/08/2019 20:36

11.Posté par christophe keys

Mais il est avéré, partout, même dans les Evangiles, qu'il vaut mieux être "Bien pensant" que le contraire, d'être bon élève plutôt que cancre, gentil au lieu de méchant, Obama au lieu de Trump.........What's the matter whith you

18.Posté par désolé prends pas mal surtout le 27/08/2019 21:58 (depuis mobile)

klod : josimé est un nom de cafre très désobligeant et méprisant pour crétin et si tu savais d'où il vient :-) (pas des noirs en tout cas ;-)

19.Posté par A mon avis le 27/08/2019 23:18

@ 11.Posté par christophe keys

Si les skinheads sont démodés, ce ne sont pas les groupuscules d'extrême droite qui manquent !
GUD ; Printemps français, Civitas !

Notamment le GUD dont certains membres ou anciens membres sont très proches de Marine Lepen !

20.Posté par Maduraï le 28/08/2019 06:43 (depuis mobile)

Vive la "réunion" libre...😀😀

21.Posté par Mi le 28/08/2019 08:02 (depuis mobile)

Et allez, tous les medias font de la pub à des fascistes.

Ça ne gêne personne ?

22.Posté par Brandon le 28/08/2019 07:02

Finalement on s'aperçoit qu'il n'y a que le RN qui tienne la route mais les gens se sont réveillés trop tard et ils s'en mordront les doigts de ne pas avoir voté Front National à l'époque....

23.Posté par Louis le 28/08/2019 09:07

Le combat politique pour le Front National de Mme Lepen c'est uniquement se présenter aux élections, le reste du temps ils font quoi ? Idem pour beaucoup d'autres candidats d'ailleurs.

24.Posté par Joseph le 28/08/2019 09:42

La diabolisation est encore de mise, à croire que la majorité des Français ne peut choisir d'elle même, et qu'il faut influencer le plus grand nombre pour éviter ce choix.

Quand on voit dans quelle (mauvaise) direction part notre pays, système, moralité, culture, les minorités bien pensantes, déviantes, voir corrompues ne voudraient pour rien au monde changer de direction.

Le vote est un acte citoyen et personnel, dans l'isoloir, pensez à tous ceux qui font tout pour vous influencer négativement, pour faire votre propre choix.

25.Posté par gauliste de toujours le 28/08/2019 10:12

moi je suis gauliste depuis tout petit et je vote ratenon, bello , ruffin et melenchon

26.Posté par IKKI le 28/08/2019 11:24 (depuis mobile)

Le FN c'est Trump, Bolsonaro... On mise sur la peur et le profit. L'Amazonie brûle, l'Afrique, la Russie... et le flux de migrant ne fait qu'augmenter. Bref ça nemarche pas et c'est un danger pour l'humanité. Voter est une absurdité.

27.Posté par Grangaga le 28/08/2019 12:33

In fwa, dann' in post', mwin la vi….." l'indépandantiss' "...…..
Mwin la pa bouzé, po arr' pran satt' Ti Madanm' là la di.........
Mwin la fé....."z'orèy' kosson dann' mar'mitt' pwa"........
Konm' sa là gramounn' la aprann' a nou trapp' ...lièvv'.........

Nou la mèm' pa bézwin d'in parti....indépandantiss' La Rényion........
Déza pou koué, ki sa y sa va kréé, konbyin d'tan y sa va diré.......
Nou n'ora lo tan morr', nou wa pa......
Alors'ke....nou nana dézà la solicyion sou la min.....
"Bin wi bé sé byin sirr' "!!!!!!!!!
Zot' y rodd' l'indépandanss' La Rényion.......
A la là, la solicyion dovan zot', lé toutt' trouvé.......
Va arivv' ankorr' pli vitt' ke zot' n'oré pansé........

28.Posté par Bleu outre mer le 28/08/2019 14:49

22.Posté par Brandon
C'est vrai que c'est un parti qui tien la route qui à détourné plus de 300.000€ en emplois fictifs. A ce propos c'est notre argent. Donc éffectivement de nous voler est une preuve de tenir la route. Elle va devoir rembourser, le parti est bien mal en point par sa trésorerie, cela aussi promet. Un parti qui est pour l'évasion fiscal plusieurs se sont fait prendre avec les Panama Paper et c'est le seul parti qiui n'a n'a pas voter pour les lois concernant l'évasion fiscal A ceux qui ont la mémoire courte un petit tour sur ses visites avec certains Néo nazis en Autriche pour aller faire les valses. à propos de valses JMLP et l'argent qu'il à planqué en Suisse lui le Franco Français, ces interêt se font ailleurs. C'est sur que ce parti tien la route avec ses magouilles, ainsi que les valeurs de Poutine qui l'aide. "Main propres têtes hautes" Vous devez vous rappeller comment JMLP à fais sa fortune, se n'est pas à la sueur de ces mains, mais plutôt à la faiblesse de certains.........
Pouvez nous argumentez ce qui est bien avec le FRN et leur idées, économiquement nous avons entendu plusieurs fois MLP, plus nul qu'elle peut être Lassale......

29.Posté par klod le 28/08/2019 17:57

post 18 , merci de l'arbre généalogique du "josimé" !

post 24 : fn , un jour , fn toujours ?: triste parti dont la base "idéologique" , comme tous les partis "natios" occidentaux : c'est la fooooote à l'europe , c'est la foooote aux salauds d'immiorés , sortis de là ................

mais bon , à chacun son karma .

merci à post 16 de ce rappel Historique , certains concernant le fn ou rn , c'est pareil , en ont bien besoin ................d'autres doivent apprendre cela par cœur dans l'université FN de la marion dite maréchal , ex le pen ...........................

30.Posté par Luis le 28/08/2019 18:02 (depuis mobile)

On ne va pas épiloguer longtemps.. Voilà qu''''''''ils confondent Européenne et Municipales. Le reunionnais serait-il assez bête pour mettre sa ville dans les mains d''''''''une pensée RN ? Pardon FN ? C''''''''est generationnel

31.Posté par klod le 28/08/2019 18:42

ces "gens" du fn , ou rn , c'est pareil , ont ils réellement "conscience" de l'idéologie des mouvements nationalistes occidentaux ?


LUC , chapitre 23 : "Et Jesus dit: Pere, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font" ( "et ce qu'ils disent", selon les "versions" du Nouveau testament ............... !)

32.Posté par l'ange de louest le 28/08/2019 19:45

Monsieurs, je suis Saint-Paulois je n'ai pas honte de l'être, je n'ai pas voter Marine le Pen ni Macron et votre candidat de merde qui viendra chez nous à Saint-Paul sera éjecté. Je me demande si vous avez appris votre leçon d'histoire à l'école, vous ne faites pas partie de l'histoire les conséquences que vous êtes en train de marmonner ne fera pas de vous tous des hommes idéologie
le processus du changement pour demain nous amènera dans notre conscience et d'accepter la vérité stop.
J'habite à Saint-Paul je suis né à Saint-Paul, j'ai grandi à Saint-Paul, je suis le gardien de Saint-Paul pour demain NOS ENFANTS.
Il se fera le grand changement
On veut plus rien entendre de vous tous
et je serais là
L'ANGE DE L'OUEST

33.Posté par le lepreux le 28/08/2019 19:51

Que de haines et de sottises se déversent sur le FN à la moindre ..occasion .Tous les bien pensants déversent leur bile sur l'infame FM qui:*,pourtant,, n'est responsables en rien des impots confiscatoires,du chomage exponentiel, d'expéditions militaires outremer, de la violence due aux migrations du ,travestissement de notre culture,de notre civilisation ,de notre histoire .Messiers les bien pensants,etes vous fiers de ceux à qui vous aviez confié votre destin : les Chirac,les Hollande ,les Sarkozy, les Macron ?; moi,certainement pas !...Ravalez vote haine .Messieurs de la bonne pensance. Ne. cuisez pas dans votre haine débile . Changez d'air. Osez une autre politique.Choisissez des hommes nouveaux.Fuyez comme la peste cette engeance de naufrageurs !!!!

34.Posté par Thierrymassicot le 28/08/2019 21:35

33.Posté par le lepreux le 28/08/2019 19:51

Oui OUi le lepreux, vive Trump, Poutine, Bolsonaro, Orban, Marine Le Pen...Tous des mecs qui en ont dans l'froc!!! ( même la grosse blondasse) MDR.... Putain mais c'est trop drôle mais c'est quoi le contraire de la bien pensance: l'idéologie de la haine de l'autre, le climato sceptiscisme, la trouille quoi!!!!!!!

35.Posté par Giovane le 29/08/2019 07:29 (depuis mobile)

Ils ont tous de belles têtes de vainqueurs ... un seul argument , pas de programme..Une bete noire , comme toujours, les vilains etrangers qui viennent voler le pain dans la bouche des Fiers Francais victimes et abusés...

36.Posté par polo974 le 29/08/2019 08:26

14.Posté par Réveillez vous le 27/08/2019 19:03
"""
Ils sont en place depuis combien de temps FN et RN en temps que député europeen ? ou autre fonction dans la vie politique ....

Quel est leur bilan ?
"""

Plusieurs mise en examen et de sommes importantes à rembourser pour détournement de fonds européens (sans parler des affaires municipales où ils sévissent en Métropole)...

Bref, ce sont les tiques de la politique, juste des parasites qui sucent le sang de la bête au point de la tuer...

37.Posté par parlamer le 29/08/2019 09:04

il suffit de contester la pensée progressiste pour etre censuré par zinfos974.....^^

ou se situe la dictature ? qui sont les fascistes ? le Rn ou les dénonciateurs hystériques

bobos écolo gauchistes donneurs de leçon.....et surtout de faux humanistes qui par vanité

veulent sauver la planète avant d'aider leurs proches ou citoyens français....

38.Posté par Bleu outre mer le 29/08/2019 10:15

37.Posté par parlamer
Trop drôle nous faire passer le Fn Rn pour des humanistes; C'est sûr qu'avec faurisson le révisionniste qui prône que les chambres à gaz non pas existées, et les affichages avec des néo nazi c'est sûr que cela sent l'humanité.
Je pense que nous n'avons pas les mêmes valeurs de ce qu'est l'humanité.
A propos de l'éthique que fait le FN Rn famille Lepen et emplois fictifs si cela n'est pas la préférence familiale ou copinage........
Pouvez-vous nous dire ce qu'a voter le Fn et Rn aux européenne pour sauver la planète RIEN ils sont pour un système libéral à tout va comme Trump, Bolsonaro le FRIC le FRIC aucune vision à long terme juste profité comme le dit si bien polo 974 se sont des parasites qui utilise un système et le gangrène......

39.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 29/08/2019 11:04

Je ne suis pas un bobo (le reste est un pléonasme), et pourtant je suis contre le FN/RN vous l'appelez comme vous le voulez !!!!!
Nous avons potentiellement tous dans notre entourage 2 à 3 personnes qui ont voté pour cette liste aux européennes à la Réunion !!! C'est incroyable, il y a 25 ans de cela ils étaient à peine à 1 %....
Moi je suis curieux de voir un élu RN/FN élu à la Réunion pour voir ce qu'il va faire !!!!

Vive la France sans le F-haine

40.Posté par Zenfant O I le 29/08/2019 13:52 (depuis mobile)

Kel créole la point in francé dans son famille... ou y rev' awoir au moin in.. Nou koné pu ousa nou sorte nou la honte nout nation. Soan 9ans la donne a nou in leçon la craze maloya devant toute la France. Fn rn nou pé pa réunion lé a nou

41.Posté par parlamer le 29/08/2019 19:55

à bleu outremer

quand le socialiste Cahuzac a été pris la main dans le sac

est -ce que tout les adhérents et le parti, et les sénateurs , députés ont été cloués au pilori ?

qui sont les spécialistes de l'amalgame ?

combien de gauchistes ( étiquette ) condamnés par la justice ? encore maintenant, l'affaire benala...

quand à trump, poutine salvini, orban , bolsonaro...

ils ont tous un point commun: préserver leur pays et leur population

42.Posté par Thierrymassicot le 30/08/2019 07:40 (depuis mobile)

@41 Parlamer
La fraude de Cahuzac et celle d''un homme isolé.
À ne pas confondre avec le délit de fraude en bande organisée du Rhaine... Mais tu es toujours dans la confusion d''où tes biais cognitifs à répétition. Pour Salvini PTDR😂😂😂

43.Posté par L''''inconscience le 30/08/2019 10:18 (depuis mobile)

#parlamer
La réunion lé in terre la connu le colonialisme l''esclavage nou ve pu ça. Fn rn dehors si ou lé pa content retourne parlamer prone ce ke ou ve nimport où mé pas ici....

44.Posté par Grangaga le 30/08/2019 13:40

Parlamèr………
Outt' nom mèm' y vé tou dirr'...…
La Rényion lé dann'.... La Franss' po ou èk' lo RN…..
Konm' l'Auvergne, La Corrèze èk' lé z'ott'...….
Ek' son popilacyion.....mul'tikolorr'........
Son lo de bénéficyièrr' de RSA........
Son lo de bénéficyièrr' de ....prim' de la vi sèrr'......
Son lo dé z'élu.......kondané.......
Son lo.....de l'arzan fouti an l'èrr'.......
Kan li (RN) va konparr' lo dis'tanss' (parr' la mèrr')....
La popilacyion parr' la ...koulèrr'....
Et li va fé lo kontt' pou de vré......
D'aprè ou....
Lé pa la pènn' di ......" l'aprè "......

Si nou nana a débatt' de la politik' La Rényion......
"Lèss' lé morr' okipp' leurr' morr' ", la di in bougu'.......
Okipp' a nou déza de satt' lé vivan là.... sirr' plass'....issi La Rényion.....
Sé zot' ......
Zot' l'az'.....
Zot' kopinaz'.....
Zot'....."inkapassitaz' ".......
Y amènn' a nou......." rodd' boubou po noutt' korr' ".......
Aprè, di pa nou la pa vi ….arivé.......

45.Posté par parlamer le 31/08/2019 07:11

l'inconscience

le nom est bien porté ^^

l'histoire de la reunion démarre par la mer ,

"Le 24 octobre 1656, arriva le navire le Saint-Georges en l’île Bourbon..."

et par le financement du roi:

" Colbert avait appuyé de son crédit les prétentions du Duc de la Meilleraye pour le commerce des Indes au détriment de la Compagnie de l’Orient, incapable de profiter de son privilège.

Tant que de la Meilleraye vécut, Colbert ne songea pas à lui opposer une Compagnie rivale. Il attendit son décès pour la réalisation de ce vaste projet qu’il avait conçu.

Sous son inspiration, une Compagnie de commerce s’organisa, et le 26 mai 1664, Louis XIV lui accorda en 48 articles toutes les garanties et les privilèges désirables et il lui avança 3,000 000 de livres, sans intérêt et sans participation à aucun bénéfice pendant dix années. Il consentit même à supporter seul toutes les pertes éventuelles pendant le même intervalle de temps."

je peux donner les noms des bateaux français qui ont accoster l'ile:

" Le 7 mars 1665,

quatre vaisseaux de la Compagnie des Indes Orientales partirent de Brest, le Saint-Paul, vaisseau amiral commandé par Véron, le Taureau par Kercadiou, la Vierge-du-Bon-Port par Truchon de la Chesnaye, et l’Aigle-Blanc par de la Clochemée.

Le Saint-Paul portait Mr De Beausse, Souchu de Rennefort, Mr Cuveron, prêtre de la mission et 83 soldats, marchands et ouvriers, et 80 matelots. Le Taureau, Mr de Montaubon, Messieurs Boussordec et Montmasson, prêtres de la mission et 95 autres passagers et 80 matelots ; la Vierge-du-Bon-Port Monsieur de Mart et 90 autres passagers ; sur ce nombre 20 étaient explicitement réservés pour Bourbon ; et l’Aigle-Blanc Mr Martin, Mr Bourrot, Prêtre de la Mission et 20 passagers. Etienne Regnault fut désigné par le Roi pour commander à Bourbon."

il faut assumer toute l'histoire.....depuis son début




l'esclavage

46.Posté par Bleu outre mer le 31/08/2019 13:52

45.Posté par parlamer
Le FN RN
"il faut assumer toute l'histoire.....depuis son début"
Assumer maintenant.......

47.Posté par Grangaga le 31/08/2019 14:48

Mwin lavé in livv' déssi bann' … Kapitènn' de Corvètt' là…..
Mé bann' na té……….in bann' vié trou d'ki….
Zot' gouvern'man té y anvoy'll' a zot' lwin po pa fé…...syié le mondd'...
La pliparr' ( gouvèrn'man ) té y as'pèrr', té y ...ar'tournn' pi.....
Konm' parr'azarr'.....na in pé té y ramènn' zot'...." frèz' "........

48.Posté par parlamer le 31/08/2019 15:48

à bleu outremer

comme certains se plaisent à justifier leurs commentaires sur les bases du passé ,

il faut bien en connaitre les tenants et aboutissants

il y a des spécialistes de l'interprétations ou qui réécrivent l'histoire pour argumenter notre quotidien

à leur convenance.

en outre , quels que soient les actes de nos ancêtres , on ne peut être tenu responsable

ou redevable en quoi que ce soit.

il n'y a que notre dictateur en chef pour le penser et l'exprimer , mais c'est un menteur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie