MENU ZINFOS
Océan Indien

▶️ Le Pape arrive à l'île Maurice ce lundi


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 8 Septembre 2019 à 13:17 | Lu 4307 fois

Les affiches d’inspiration très divine souhaitant la bienvenue au pape François fleurissent partout à l’île Maurice
Les affiches d’inspiration très divine souhaitant la bienvenue au pape François fleurissent partout à l’île Maurice
Le Pape François se rend à l'île Maurice ce lundi 9 septembre pour la troisième et ultime étape de son 31ème voyage apostolique. Les Mauriciens attendent le Saint Père avec beaucoup d'impatience. Il sera le deuxième Pape à fouler le sol mauricien, trente ans après Saint Jean-Paul II. Sur le site Marie Reine de la Paix, où se tiendra la messe, les préparatifs sont en cours de finalisation ce dimanche.

Lundi, le Pape François fera un aller-retour à Maurice depuis Antananarivo. Son avion partira à 7h30 heure malgache et devrait arriver à 10h40 heure mauricienne (deux heures d’avance sur Rome) à l’aéroport de Port-Louis. Il débutera la journée par une messe, à 12h15 au monument de Marie Reine de la Paix. Environ 100.000 personnes attendues pour l'occasion.

Après le déjeuner en compagnie des évêques de la conférence épiscopale de l’océan Indien, il effectuera aux alentours de 16 heures une visite privée au sanctuaire du père Laval avant de rencontrer le président Varlen Vyapoory, puis le Premier ministre, et de s’adresser aux autorités, à la société civile et au corps diplomatique en fin d'après-midi, pour sa seconde et dernière prise de parole publique de la journée.

Il reprendra ensuite l’avion pour Antananarivo à 19h, et il sera de retour à 20h sur le sol malgache pour une nuit à la nonciature.

Depuis le Vatican il y a quelques jours, le Pape François s'adressait aux Mauriciens : 


La messe se tiendra sur le site Marie Reine de la Paix
La messe se tiendra sur le site Marie Reine de la Paix





1.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/09/2019 15:18

fukcd473
Pas d'escale prévue à FMEP ? Mdr !
Peut-être n'est-il pas au courant que la Réunion se situe entre Mada et Maurice, tant certains de nos présidents nous situent dans l'océan atlantique voire pacifique ! Pdr !

2.Posté par DIDIER NAZE le 08/09/2019 20:48

POST 1 VOUS AVEZ RAISON ...D IRONISER SUR CERTAINS ....ET PAS N IMPORTE QUI 😕😯😦.....QUI SITUE LA RÉUNION DANS L ATLANTIQUE....OU LE PACIFIQUE !!!😕😯😥....JE M ADRESSE À PATRON DE Z INFOS.....JE VOUS DEMANDE DE POSER AU PAPE. ...POURQUOI DANS SON PÉRIPLE. ...POURQUOI IL N EST PAS VENU À LA RÉUNION? ?!!!....PEUT-ÊTRE QUE SA RÉPONSE. ...SERA UN SCOOP !!!😉😆....CHICHE !!!😅😄😃😂....NON JE SUIS SÉRIEUX. ...BIEN QU A TITRE PERSONNEL. ...QU IL VIENNE OU PAS....M IMPORTE PEU....J ESPÈRE QUE JE SERAIS...PUBLIÉ. ..PARCE QUE DEPUIS QUELQUES TEMPS....CERTAINS DE MES ARTICLES....NE SONT PLUS PUBLIÉS....ET POURTANT IL N Y A RIEN DE DIFFAMATOIRES. ....NI D INSULTANT. ...PEUT-ÊTRE UN PEU IRONIQUE....VOIR....FIELEUX. ...JE VOUS L ACCORDE....MERCI À LA RÉDACTION DE Z INFOS .....DE M APPORTER UNE RÉPONSE. ...JE ME TROMPE PEUT-ÊTRE. ..OU C EST PEUT ETRE DÛ A UN PROBLÈME. ...TECHNIQUE. ..QUI A FAIT ....SAUTER , FAÇON DE PARLER.....CERTAINS DE MES COMMENTAIRES. ...😕😯😦.....

3.Posté par Emmanuelle HOARAU le 08/09/2019 22:24

Le Pape François ne rend visite qu'au pays pauvre ! Vu les encombrants déposés sur le bord de nos routes, il s'est abstenu d'y faire un tour !

4.Posté par Melodie le 09/09/2019 01:10 (depuis mobile)

Monsieur Hoarau
Maurice n’est pas un pays pauvre
Renseigne vous avant de dire des idioties !!
L

5.Posté par polo974 le 09/09/2019 08:30

D'habitude, la grande une du lundi, c'est 300 infractions, 5 permis, 2 lotos, une motos à la fourrière...


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes