Société

▶️ Le Morane Saulnier type H de Roland Garros en vol

Vendredi 5 Octobre 2018 - 15:15

La commémoration du centenaire de Roland Garros ne pouvait espérer plus. Le Morane Saulnier type H, qui a été construit à l'identique selon les plans d'origine, est dans le ciel réunionnais ce vendredi après-midi. 

Mis en place par l'amicale de la Ferté Alais, venue spécialement pour le centenaire, le Morane est piloté par Jean-Pierre Lafille. Comme il l'indiquait lors de l'exposition à l'hôtel de Région, l'avion est particulièrement sensible au vent et devient vite difficile à piloter dans ces conditions.

 

Jean-Pierre Lafille après son vol




Regis Labrousse
Lu 1769 fois



1.Posté par Militant le 06/10/2018 07:42 (depuis mobile)

Est ce vraiment utile de faire voler ces vieux coucous? Le jeu en vaut il la chandelle ? Oui il y a la nostalgie, une emotion de revivre le passé, mais est ce raisonnable de risquer des vies ? Perso je pense que non, après à chacun son opinion

2.Posté par jean-bob-la-pointe le 06/10/2018 15:28

Est-ce vraiment utile de faire un commentaire d'une telle froideur?! Laissez donc les passionnés vivre leur passion passionnément. Le pilote 2018 de cet avion magnifique est le seul à prendre des risques en faisant prendre l'air à ce coucou, vu le poids de la machine et le sérieux avec lequel ce vol de démonstration est encadré par les autorités compétentes de l'aviation civile, je vois mal comment il pourrait y avoir des dommages collatéraux en cas d'accident. Bravo à tous ces passionnés qui font vivre l'histoire de l'aviation française, et sus aux aigris de tout bords!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter