MENU ZINFOS
Economie

▶️ "La transformation digitale des entreprises est déjà bien ancrée à La Réunion"


Par SI - Publié le Mardi 5 Mars 2019 à 12:42 | Lu 2017 fois

Jean Alessandri est directeur des programmes à l'IFG Executive Education à Paris
Jean Alessandri est directeur des programmes à l'IFG Executive Education à Paris
Comment aider les entreprises à affronter les enjeux de la digitalisation ? C'est le thème de la conférence organisée vendredi dernier au pôle de formation Nord de la Chambre de commerce et d'industrie, à l'occasion de la remise de diplômes Top Management, qui a récompensé 72 cadres collaborateurs et dirigeants d'entreprises réunionnaises.

Depuis 1997, la CCIR propose des formations aux cadres et dirigeants réunionnais, grâce au partenariat avec l’IFG (Institut Français de Gestion) Executive Education. Des cursus qui durent entre 12 et 14 mois et débouchent sur des diplômes bac+5. Ainsi, les formations Manager des entreprises et organisations, MBA ICG general management et MBA ICG Entrepreneurial, ont été suivies par près de 500 collaborateurs et dirigeants.

Les formations proposées par HEC Paris depuis 2014 s’inscrivent dans une logique de certificat afin de permettre aux managers et dirigeants de renforcer leurs compétences sur des préoccupations d’actualité. Le certificat Stratégies digitales et le certificat Finance d’entreprise ont permis la formation de près de 110 cadres ou dirigeants d’entreprises locales.

Les entrepreneurs réunionnais ont franchi le pas

"Ce que j'ai pu noter à La Réunion (…) c'est que cet aspect transformation du digital est beaucoup plus prononcé qu'en métropole", indique Jean Alessandri, directeur des programmes à l'IFG.

Le conférencier explique notamment cela par l'éloignement de notre territoire avec la France hexagonale. "Il y a eu une prise de conscience très tôt: toutes les entreprises qui passent dans nos formations ici à la CCIR, quand je parle avec leurs responsables, la transformation digitale, c'est quasiment acquis", assure-t-il.

72 lauréats ont été mis à l’honneur ce vendredi 1er mars  au pôle formation Nord. L’occasion pour eux de mettre en connexion les nouveaux et les anciens diplômés. "La remise des diplômes de l’Institut Français de Gestion en partenariat avec la CCI de La Réunion est l’occasion de féliciter et de réfléchir avec les diplômés de parcours d’autant plus exigeants qu’il faut rigueur et sens de l’engagement pour reprendre ses études (...) Le leader qui cesse d’innover n’assure pas la pérennité de son entreprise", a déclaré aux lauréats Antoine Petat, animateur de cette conférence, sur les questions managériales.




1.Posté par Hardcore le 05/03/2019 13:32 (depuis mobile)

Hahaha la transformation numérique... Déjà faudrait avoir les bons chiffres pour les stocks...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes