MENU ZINFOS
Société

▶️"La minute quiétude": Première video d'information sur l'approche des baleines


"La Minute Quiétude" vous emmène à la rencontre des grandes voyageuses que sont les baleines … Comment les observer? Comment agir pour les protéger?

Par - Publié le Jeudi 1 Août 2019 à 17:29 | Lu 1934 fois

L'équipe du CEDTM
L'équipe du CEDTM
Le Centre d'Étude et de Découverte des Tortues Marines (CEDTM) en partenariat avec la région Réunion vient de mettre en ligne une première vidéo de 3 min, "La minute Quiétude", qui explique comment bien observer les baleines. Cette vidéo, au but éducatif, vient s'ajouter à la charte d'approche des cétacés publiée par arrêté préfectoral le 12 juin dernier. 

Le CEDTM travail depuis 2017 sur des projets de recherche, de conservation et de protection des mammifères marins dans le cadre des mesures compensatoires en matière d'environnement de la NRL (Nouvelle Route du Littoral). Fort d'une équipe de 4 personnes sur une période de 3 à 5 ans, le CEDTM oeuvre à la sensibilisation des personnes désirant approcher les mammifères marins. 

La vidéo "La minute quiétude" est diffusée pour ce faire sur une chaine Youtube créée spécialement sur cette thématique. Une dizaine de vidéos viendront s'ajouter à terme sous forme de tutoriels. Afin de satisfaire à un standard touristique international, une version en anglais est à venir.



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par SITARANE le 01/08/2019 20:53

Des requins subventionnés qui s'occupent de baleines...........................

2.Posté par Milie974 le 02/08/2019 09:01 (depuis mobile)

On s'en fiche de ses baleines...

3.Posté par Raoult le 02/08/2019 10:34 (depuis mobile)

Fo bien okipe a zot sous les tropik....

4.Posté par Pov renion le 02/08/2019 14:45 (depuis mobile)

Coupez les subventions...vous verrez.?. Plus personne sur le pont..,!

5.Posté par Louis Pariot le 02/08/2019 14:46

BRAVO C'est très bien fait mais encore sans doute des subventionnés. Et puis c'est bizarre hein, vidéo de prévention ou éducative qui passe sur Antenne Réunion. Pourquoi donc ils passent pas aussi les vidéos des bandcochon comme par exemple leurs films ou même le clip du chanteur Maloyab ? Etrange, les baleines sont + importantes que les déchets dans lesquels on crève...

6.Posté par Zarin le 02/08/2019 15:13

Vous en avez sans doute déjà entendu parler, mais vous souveniez-vous de toutes les pièces du puzzle : Dogon (Mali) + Dauphins & Baleines + Système Stellaire de Sirius (Sirius A + Sirius B + Sirius C, soit 3 soleils).
......
"L'histoire de Sirius est intimement liée avec la majorité des histoires et des légendes qui concernent les dauphins et les baleines...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes