Société

▶️ La Tournée Rodriguaise en opération séduction à La Réunion

Mardi 11 Juin 2019 - 17:16

La Tournée Rodriguaise est de retour à la Réunion, du 8 au 15 Juin. Née de la collaboration entre l’Office du Tourisme de Rodrigues et de l’Association du Tourisme Réunie (qui regroupe les opérateurs touristiques rodriguais), cette activité promotionnelle sur notre île vise à redynamiser le marché réunionnais, très important pour Rodrigues.

Pour ce faire, une importante délégation d’une quarantaine de personnes (dont 26 opérateurs, deux représentants de l’Office du Tourisme de Rodrigues, trois représentantes de l’Assemblée Régionale de Rodrigues, une représentante d’Air Mauritius et une troupe culturelle de 12 personnes) effectue une visite de 7 jours sur notre île avec pour objectif de promouvoir la destination Rodrigues comme étant "un havre authentique, paisible et reposant". 

"Nous voulons que les Réunionnais découvrent l'authenticité de cette île, la petite soeur des Mascareignes"
explique André Aurèle, président de l'association du tourisme réunie. "C'est une destination qu'il faut mériter. On essaie de pratiquer un tourisme durable, un tourisme de proximité, avec une expérience humaine", ajoute-t-il, précisant que cette île est "fragile"

L'événement a débuté ce samedi par des animations à Saint-Denis avec la troupe traditionnelle Kadans Kreol et l’incontournable Edouard Doyal, accompagné de Jean Michel Lisette, au Barachois et au Marché forain du Chaudron. Deux ateliers de travail sont aussi organisés avec les agences de voyage, le premier ce mardi 11 Juin à la mairie de Saint-Denis et le deuxième dans le sud de l’île à l’hôtel  Le Battant des Lames à Saint Pierre le vendredi 14 Juin.

La tournée prend cette année une dimension supplémentaire, Air Austral assurant une liaison directe entre les îles sœurs à raison d’un vol une fois par semaine depuis avril 2019. Air Mauritius proposera en outre des tarifs promotionnels en ce qui concerne la desserte Réunion-Maurice-Rodrigues sur laquelle la compagnie a augmenté ses vols au départ de Pierrefonds.

Samuel Irlepenne sur place

Les précisions d'André Aurèle, président de l'Association du Tourisme Réunie : 

N.P
Lu 2585 fois



1.Posté par Gratonpoule le 12/06/2019 04:37 (depuis mobile)

Oui Rodrigues c'est authentique !!
Mais n'emmène pas de dafffalgan avec toi ! Sinon c'est la geôle.

2.Posté par Siana974 le 12/06/2019 08:18

Les tarifs d'Air Austral Austral sur cette destination sont purement scandaleux. Des tarifs alignés à la virgule près sur ceux d'Air Mauritius (et on nous parle de libre fixation des prix) alors que l'on sait très bien que ce qui coût le plus cher dans un billet d'avion, ce sont les taxes aéroportuaires et le fuel. En ce qui concerne le fuel, les avions d'Air Austral font un seul décollage et un seul atterrissage contre 2 pour ceux d'Air Mauritius. Un temps de vol supérieur pour Air Mauritius donc logiquement plus de coûts. En ce qui concerne la franchise bagages, 15 kilos pour Air Austral contre 23 kilos pour Air Mauritius. La possibilité également sur Air Mauritius de passer quelques jours sans réel surcoût à l'île Maurice. En tant que Réunionnaise, j'ai pour objectif de privilégier notre compagnie locale pour mes déplacements. Mais trop c'est trop, marre d'être pris pour des imbéciles. Je privilégie donc Air Mauritius pour tous mes déplacements à Rodrigues. En espérant qu'Air Austral se rendra enfin compte qu'à l'heure d'internet, ce genre de pratiques est de plus en plus visible!

3.Posté par Payet le 12/06/2019 13:07

Rodrigues est là cendrillons de l océan indien, magnifique, si proche et si différente, magnifique plage de trou d argent, anse ally, fumier, baie de saint François, mais la catastrophe avec air austral avec qui je prenais des billets à 350/380 euros au départ de Pierre fonds, auj 500 euros au départ de saint Denis, arrête prend créole pou couillon. La encore vive air mauritius.

4.Posté par L'Ardéchoise le 12/06/2019 23:31

Tant mieux si les billets sont chers !
Cela empêchera certains d'aller "saloper" ce bijou ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie