Economie

▶️ La Chambre de métiers inaugure sa "CMA Mobile" en présence d'Annick Girardin

Vendredi 26 Octobre 2018 - 15:41

Le tour de l'île d'Annick Girardin se poursuit. Après une escale à Saint-André pour assister à l'inauguration de la mairie sociale et une visite du centre d'innovation et de recherche du bâti tropical, la ministre des Outre-mer s'est rendue au champ de foire de Bras-Panon où elle a inauguré la fameuse "CMA mobile" de la Chambre de métiers et d'artisanat de La Réunion.

Cette antenne mobile, pensée par les équipes de la CMAR, a pour objectif de rapprocher la chambre consulaire de ses adhérents en leur offrant dans n'importe quel lieu du territoire son offre de services, que ce soit des conseils juridiques, économiques, formalités diverses ou encore des informations sur la formation continue et l’apprentissage.

Une antenne qui sera selon Bernard Picardo, président de la CMAR, "présente dans les quartiers ou sur les grandes manifestations selon un calendrier qui fera l’objet d’une large communication", afin dit-il "d'éviter les pertes de temps en voiture tout en profitant de ce que la chambre peut vous offrir".

"Ce véhicule connecté a vocation d'offre un ensemble services de la chambre, en complément de nos propres agents. La CMA mobile se rendra par exemple dans les zones d'activité, cœur de villes, zones rurales", explique Bernard Picardo. Le but, "rompre l'isolement des chefs entreprises et déployer une offre globale sur l'ensemble du territoire".

L'initiative a été saluée par la ministre. "Il était indispensable de toucher ces entrepreneurs. Je suis plus que confiante, La Réunion est vraiment un territoire d’innovation et de solution, elle a toute sa place dans l’océan Indien et doit être cette terre d’expérimentation", a-t-elle commenté.

Également présent, Didier Robert. Pour le président de Région, "cette initiative dénote l'engagement fort de la Chambre de métiers auprès des chefs entreprise de La Réunion". Il ajoute : "c'est une étape supplémentaire franchie avec les acteurs du territoire qui apportent développement et dynamique au territoire. Il faut arriver à donner aux jeunes de la réussite, il y a de nombreuses pépites qui doivent éclore"

L'antenne mobile a déjà rendez-vous mardi prochain à la Plaine des Palmistes et parcourra 8 villes au total avant la fin de l’année.

S.I-A.D
Lu 1589 fois



1.Posté par JORI le 26/10/2018 17:10

Au juste, nous n'avons jamais eu de compte rendu de la visite de notre super cumulard didix robertix qui devait accompagner le 1er ministre en Afrique du Sud!!!.

2.Posté par jean claude le 26/10/2018 17:45

Pourriez vous m expliquer ce qu est une maIrie Sociale ???

3.Posté par GIRONDIN le 26/10/2018 18:40

.... qui fera l’objet d’une large communication".....

EXCELLENT Bernardo

En attendant, la caravane passe, les chômeurs sont aux abois

Après 8ans de didiX et l'alignement des planètes avec la Cma de bernardo, résultat :

....... Le chômage en hausse à La Réunion au 2e semestre
Le 25/07/2018 | Par N.P | Lu 2087

140 100, c'est le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) au deuxième trimestre 2018 à La Réunion. Ce nombre augmente de 1,8 % sur le trimestre (soit +2 430 personnes) et de 3,3 % sur un an, indiquent la DIRECCTE et Pole Emploi......
Zinfo


4.Posté par Bobododo le 26/10/2018 20:01 (depuis mobile)

On finance la chambre des métiers , il n’arrive pas à exploiter les outils mis à leur disposition de gros progrès à faire pour répondre aux besoins locaux qu’ils sortent de leurs bulles

5.Posté par polo974 le 29/10/2018 14:09

et devinez quoi? ils on distribué des gadgets made in portugal et made in china...

c'est carrément une insulte aux artisans.

(le didix2300 avec son grand sourire faux à gauche est risible...)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie