MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Gilets Jaunes

▶️ LIVE : Les Gilets jaunes de l'Est interpellent Annick Girardin


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 29 Novembre 2018 à 16:49

C’est au tour des habitants de l’Est d’obtenir audience auprès de la ministre. Une rencontre improvisée se tient en ce moment dans les jardins de la sous-préfecture de Saint-benoît. Une délégation de Gilets jaunes fait face à la ministre dans une atmosphère cette fois-ci moins survoltée qu’à Saint-Pierre ce matin.

Les questions ou les remarques sur le quotidien vécu par chacun fusent et Annick Girardin tente une nouvelle fois de répondre à chacune des interrogations. 

"Demain il y aura un complément sur la vie chère. Car c’est le sujet le plus attendu", vient de promettre la ministre des Outre-mer, interpellée par une citoyenne Gilet jaune. 

"Levez les barrages !"

"Il faudrait que nous les consommateurs soyons autour d’une table avec les grands groupes. Hayot, Ravate,… On est en train de discuter d’eux sans eux", vient-elle à regretter. 

"La richesse est mal redistribuée, acquiesce la ministre. Ensuite il y a très peu de transparence. C'est un mal français. Où est l’argent public ? Où est-ce qu’on l’a mis ? Autant pour les crédits nationaux que pour les crédits européens. Il y aura un site internet Transparence, je l’ai dit", souligne une nouvelle fois la ministre. 

Au cours de cet échange, la ministre renouvelle sa demande maintes fois mentionnée depuis hier : "Levez les barrages. Il faut que les enfants retournent à l'école. Même si les échanges ne sont pas terminés, levez les barrages !"

Les échanges sont à suivre en direct sur des images de Samuel Irlepenne :





1.Posté par Veritas le 29/11/2018 17:31 (depuis mobile)

I en fou de zot !!!.
Zot les mort zot i connaît pas.
Elle l''a fait ses courses saint gilles ont nous carottes graves.
Les écrits reste les paroles s''envole et ont n'a pas besoin d''élus grand main.
À méditer.

2.Posté par Bleu outre mer le 29/11/2018 17:36

Au moins elle fait face au gens, que l’on soit d’accord avec ses idées ou pas .Bel exemple pour nos élus.

3.Posté par humanité le 29/11/2018 17:39

que des contradictions !!! c'est dommage !! le mouvement ne veut pas de politisation mais ne trouve pas normal l'absence des élus ! ??? "c'est Macron qui doit payer tous les dégâts que nous avons fait à La Réunion"..... ou va fait honte à nous té !!!!! quand ou fait un affaire ou assume ! ramasse zot' saletés dans les barrages zot' l'est pas foutu !!!!!

4.Posté par Proximaducentaure le 29/11/2018 17:41 (depuis mobile)

Quand je pense que cette ministre est soi disant de gauche !Mais quelle gauche ?Celle de Hollande, Valls, de le Drian et tant d''autres (ici Annette) qui ont vendu leur idéologie, leur valeur, pour quoi ?Pour un plat de lentilles ?HONTE à eux tous.

5.Posté par microipi le 29/11/2018 17:42

j'ai honte apprenez à parler arrêtez d'être des mendiants que des mendiants pauvre de vous devant cette dame vous êtes rigolos , les études mes amis .

6.Posté par microipi le 29/11/2018 17:56

elle raconte des bobards que de l'enfumage politique j'ai décidé elle ne décide rien c'est le préfet en concertation avec le ministre de l'intérieur ils apprennent à mentir en formation ils savent le faire. j'entends je vois je comprends et vous niques vive la France et vive les parasites de la réunion , aux yeux de la France nous sommes que des mendiants et des parasites et nous les danseuses de la France, remontons dans le temps les ministres de l'outre mer racontent les mêmes conneries à l'époque de monsieur Raffarin premier ministre et avec lui la ministre de l'outre mer disait que les réunionnais pleurent la bouche pleine et en conclusion elle disait que personne ne restera pas sur le bord du chemin

7.Posté par Injustice974 le 29/11/2018 18:11 (depuis mobile)

Mme la MInistre vous mentez à tout le monde , mais nous ne sommes pas dupes .
Que de belles paroles mais aucun acte à effet immédiat, c est vrai que vous ne serez plus là au prochain mandat comme votre Chef .
Vous faites du vent .......

8.Posté par pipop le 29/11/2018 18:24

Les Gilets jaunes de l'Est interpellent Annick Girardin
Perso j'aimerais mieux que ce soit la police qui interpelle les gilets jaunes...

9.Posté par " VIEUX CREOLE " le 29/11/2018 18:32

OUI ,Où PASSENT LES CENTAINES DE MILLIONS d'euros , DE SUBVENTIONS QUE LA GOUVERNEMENT ET L' U.;E; déversent régulièrement sur " LA RUP-REUNION " TOUS LES ANS ??? -

- On n'en connaît même pas la globalité de ces sommes !! On connaît simplement que le C.R. ET LE C..D. sont TRÈS RÉGULIÈREMENT ÉPINGLÉS PAR LA COUR DES COMPTES ET QUE "CELA NE LEUR FAIT NI CHAUD , NI FROID" ! ! -

- Oui vivement lL' INSTALLATION rapide de ce "site internet sur la transparence" de la gouvernance et surtout la Gestion de ces Deux Collectivités locales! ! !

10.Posté par Tipoul le 29/11/2018 18:43

Le bone fam en rouz i koz en premier lé parey un fruit la fin gaté

11.Posté par kriss le 29/11/2018 18:49

Bonjour
Vous savez, on c'est fait entendre.
Un ministre est venu et a écouté. Il est difficile voir impossible pour elle de contenter tout le monde. Car comme l'Europe chacun tire la couverture à soi, du coup rien n'avance et pire encore, le groupe risque d'exploser à cause de conflits internes et externes.
Les problèmes que l'on cumules depuis plus de 40 ans ne vont pas se résoudre en un claquement de doigts.
Je suis pour la poursuite du mouvement mais d'une autre manière. Bloqué les choses et le durcir bien pour les premiers jours, voir la première semaine: afin qu'il donne un électrochoc et réveille les consciences. Faire perdurer un blocus devient préjudiciable pour le mouvement et son but final, car vous aurez à dos les personnes qui vous ont soutenu.
Foncez vous délibérément dans un précipice? c'est se qui vous attend si l'on ne stoppe pas la colère.
Je pense qu'il est temps de lâcher du leste et revenir à une normalité tout en faisant planer le spectre d'un retour. Comme un rassemblement de Gj par dimanches afin de garder la motivation les liens acquis pendant ces jour de grève, de mettre en place des stratégies, des plans économique et de carrière et des associassions avec les différentes personnes que vous avez rencontrer.
Il y a de multiple manière pour avancer ensemble, la force de ce mouvement c'est que l'on c'est rencontré et parlé sans préjugés et sa il ne faut pas le perdre.
On veut que l'île avance pour le bien de tous alors ce mouvement est l'opportunité que nous cherchions.
Reconstruisons l'île ensemble, et pour cela on doit laisser l'économie repartir et nous de souffler jusqu'au retour du ministre.
Bonne journée

12.Posté par jc974 le 29/11/2018 18:50

pourquoi ne pas avoir évoquer le salaire de Robert lol et abolir les privilèges des politiciens

13.Posté par Contact direct . Elle a ce qu''il faut le 29/11/2018 19:15 (depuis mobile)

Aucun élu n''a eu le courage d''aller discuter sur les rondspoints sinon de passer en coup de vent. Et pourtant ils ont abusé ces pauvres gens . Ils sont juste bons de causer tout seul derrière un micro lors des réunions '''' VOTE PO MOINS''''

14.Posté par al capone robert le 29/11/2018 19:53

2.Posté par Bleu outre mer ***mais qu est ce qu ils racontent en face " des conneries sans aucun sens" !!!!! la ministre si elle comprend je l admire !

15.Posté par al capone robert le 29/11/2018 20:05

9.Posté par " VIEUX CREOLE "*** presque 4 milliards je crois que c est 3.8 milliards j avais posté l autre montant exact de ces subventions , alors mais ou part tout cet argent ? la question je pense est a poser aux elus de l ile

16.Posté par Moi le 29/11/2018 20:43

Bonjour, je m’appelle annick girardin, psychaaliste et psychogue. Je reçois dans toutes les SOus préfectures avec RDV. Je suis la pour vous écouter venez , asseyez vous la consultation est payée avec vos impots et n’est pas remboursée par la sécu et mutuelle.

17.Posté par fredo le 29/11/2018 23:21

les travailleurs et la classe moyenne vont passer à la caisse pour financer tout ça.
On donne aux riches, et quand il y a protestation on donne des miettes aux très très pauvres et on fait payer les autres.

18.Posté par al capone robert le 29/11/2018 23:58

16.Posté par Moi************je pense que si par hasard ils viennent tu vas gagner des millions

19.Posté par Arantxa le 30/11/2018 14:54

2.Posté par Bleu outre mer **surtout qu elle est vraiment patiente a part quelques personnes ayant exposées des situations "dramatiques" pour les autres elle n a pas eu la chance d avoir de traducteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!parce que ds le lot il se trouve de sacrés paquets cadeaux !!!!!! apres tu m etonnes que l ile soit arrivée a ce point là doivent pas avoir d ampoules sur les mains !!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes