MENU ZINFOS
Société

▶️ LIVE : Le défilé du Dipavali à St-André


Par - Publié le Samedi 26 Octobre 2019 à 18:07 | Lu 5126 fois

Saint-André organise les festivités du Dipavali jusqu'au 27 octobre. Une fête célébrée par l'ensemble des indiens.

Le thème pour cette 30e édition est "Le Ramayana en lumière".

Les festivités ont officiellement débuté ce samedi avec le célèbre défilé de chars dans les rues saint-andréennes. 

Une quarantaine d'exposants locaux prendront place au parc de jeux Victoria, en face du Stade Sarda Garriga.

(Re)vivez le défilé avec notre live : 



Karoline Chérie sur place


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ayo mama le 26/10/2019 19:20

Vira, le grand catholique qui va à la messe tous les dimanches, qui va en Italie tous les ans pour avoir la bénédiction du Pape et qui fête le Dipavali, une immense fête religieuse et culturelle hindoue fêtée avec faste là où il y a des vrais Hindous (Inde, Maurice, Singapour, Malaisie, Sri-Lanka, Etats-Unis, Les Iles Fidji).
Et le soi-disant village indien ressemble plus à un village pakistanais avec des stands de kebab.
En plus cette fête n'est plus représentative de Saint-André, puisqu'il est en train de remplacer la population d'origine par une population importée et ce à des fins électoralistes.
Il ferait mieux de demander conseil à son ami Macron afin de fêter le kwassa-kwassa à Saint-André qui colle mieux maintenant à la ville...

2.Posté par Bebert le 26/10/2019 19:44

Saint-André organise les festivités du Dipavali jusqu'au 27 octobre. Une fête célébrée par l'ensemble des indiens.
Indiens?
Les costumes oui
La musique oui
Les participants ne ressemblent pas en grande majorité à des indiens 😀😀

3.Posté par Veridik le 26/10/2019 20:35 (depuis mobile)

Enfin une info lumineuse , bon Dipavali a la communauté Hindou

4.Posté par mi dit sake mi pense le 26/10/2019 20:45

à "ayo mama": bravo,je n'ai rien à ajouter! JPV veut faire croire que St André il n'y que des "malbars"! et ces fastes sont financées par les "moutons" st Andréens et StAndréennes! Lemaire ne sort pas cet argent de sa poche!

5.Posté par Olivier le 27/10/2019 00:36


6.Posté par Jack depuis PC le 27/10/2019 00:38

N°1 AYO L' intolérance et la discrimination religieuse c'est malsain chez toi, ça te dérange qu'il est catho? il a aussi le droit de fêter la religion de ces ancêtres non? je te signal que la religion est là pour reliée le peuple pas pour la divisée, au lieu de critiquer intègre toi .Je sais que dans l'ile sœur les hindous sont vachement communautaires, VIRA à un prénom biblique ça te dérange aussi non? mais qu'est ce que ça peut te faire qu' il va au Vatican ? tu es un blasphème

7.Posté par Le moukate le 27/10/2019 01:14

A Post 2

A 1'30 de la vidéo, vous avez l'image d'une " véritable indienne "

hihihi

8.Posté par Carlus le Calamus le 27/10/2019 04:49

« dré organise les festivités du Dipavali jusqu'au 27 octobre. Une fête célébrée par l'ensemble des indiens. ».

Pas moi! Je suis d’origine indienne mais je ne pratique pas cette religion.
Il faut faire attention à ce qu’on écrit...

9.Posté par Mardevirin le 27/10/2019 10:10

Ça ressemble à un défilé carnavalesque .Rien a voir avec le vrai Diwali qui est une fête familiale, on ne défile pas dans la rue de la sorte et les fonds publics ne sont pas gaspillés pour une pareille mascarade .
Le pire c’ est quand ils fêtent le Holi en même temps que la Diwali .Les soit disants tamouls 😀devrait savoir que les tamouls ne jouent pas au Holi.
Ce sont des fêtes religieuses , les fonds publics ne doivent pas être utilisés de la sorte

Un vrai indien ne en Inde .

10.Posté par Fred974 le 27/10/2019 12:54 (depuis mobile)

Band hypocrite la terre appartient à son créateur et nous sommes tous ses enfants quel que soit notre origine. Ceux qui critique son prochain est un mal souffrant.

11.Posté par Saint-Andréens le 27/10/2019 13:21

6.Posté par Jack depuis PC le 27/10/2019 00:38 :

Rien à faire qu'il soit catho, qu'il mange du bœuf, qu'il porte un prénom biblique ou qu'il va embrasser la main du pape. C'est son droit, on n'en a strictement rien à foutre !
Mais qu'il s'occupe de sa religion et qu'il arrête de détourner la religion des autres à des fins touristiques. C'est de l'irrespect ! Il n'a qu'à faire défiler son Crucifix et sa vierge Marie ou sa statue de Saint-André, qu'il a ramené d'Italie, dans les rues de Saint-André si ça le chante !
La religion de ses ancêtres, il n'en a que faire. Il l'utilise uniquement pour ses propres intérêts. L'Hindouisme n'est pas une activité municipale au service de sa majesté le maire de Saint-André pour faire son intéressant. Pathétique !

12.Posté par Jack depuis PC le 28/10/2019 00:46

12 Ça fait longtemps qu'on n'est plus cousin, surtout quand on à faire a un abruti et égocentrique comme toi heureusement que les 22000 mauriciens qui habitent ici ne pensent pas comme toi, sinon ce serait la catastrophe. Tu n'est qu'un petit provocateur qui sème de la haine,et je ne parle même pas du déclin de ton intelligence si tu veux faire du prosélytisme fait le chez toi, un conseil que je te donne pars et ne reviens pas.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes