MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

▶️ [LIVE] L'état de la circulation sur la 4 voies de Gillot


Le rond point de Gillot est à nouveau pris en otage par les manifestants; le barrage qui avait été temporairement levé a été remis en place. Secteur à éviter. Les gilets jaunes laissent malgré tout passer les voyageurs. Pour le reste, ils laissent passer quelques voitures toutes les cinq minutes. Rajeev Floricourt sur place.

Par - Publié le Dimanche 18 Novembre 2018 à 11:07 | Lu 5009 fois




Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ti Tangue politi car le 18/11/2018 11:19

t les touristes ? na point travail pou fé ...aller la messe don

2.Posté par Qui manipule qui ? le 18/11/2018 11:20 (depuis mobile)

Macron et son gouvernement.nous ont.logntemos maniuple

3.Posté par sirodelo le 18/11/2018 11:31

pourquoi les gendarmes ne font rien, charger tout ce monde la à coup de trique dans la gueule. Il y a des avions a prendre et des gens qui travaillent quand m^me.
Allez on dégage tout ces foies jaunes

4.Posté par Mortier le 18/11/2018 11:40 (depuis mobile)

Quelqu''un pourrait faire une estimation de l''économie d''énergie engendrée par cette manifestation ? Si tel est le cas, hormis les voyous casseurs, l''opération est à renouveler.

5.Posté par ti yab le 18/11/2018 11:44

En Belgique aussi, des "gilets jaunes" se mobilisent et bloquent des dépôts de carburants

Les manifestants entendent marquer leur mécontentement par rapport à l'augmentation du prix du carburant, mais aussi leur "ras-le-bol à l'égard du gouvernement" de la Belgique.

La raffinerie Total Petrochemical de Feluy (Belgique), le 26 octobre 2010.
La raffinerie Total Petrochemical de Feluy (Belgique), le 26 octobre 2010. (MAXPPP)




Le mouvement fait des émules. Des "gilets jaunes" bloquent plusieurs dépôts de carburants, vendredi 16 novembre, en Belgique, à la veille des manifestations prévues en France contre la hausse des taxes du carburant. Les blocages concernent, pour l'instant, uniquement la région francophone de Wallonie. "Pour l'instant, il n'y a pas d'impact sur les autoroutes", a affirmé un porte-parole de la police fédérale. "Des effectifs de police sont prêts à être mobilisés le cas échéant", a-t-il ajouté.

En Belgique aussi, les manifestants entendent marquer leur mécontentement par rapport à l'augmentation du prix du carburant. Mais ils veulent aussi faire entendre "le ras-le-bol des citoyens à l'égard du gouvernement", et "s'opposer aux mesures d'austérité établies par le gouvernement", selon les médias belges la RTBF et La Libre Belgique. Certains manifestants se sont installés dès la nuit de jeudi à vendredi.

Des blocages "dans la bonne humeur"

Selon l'agence Belga, plusieurs dizaines de "gilets jaunes" bloquent une raffinerie Total Petrochemical à Feluy, l'un des principaux sites pétroliers du pays, empêchant les poids lourds d'accéder au site. "Les manifestants bloquent l'accès des camions au site et distribuent des tracts aux automobilistes qui passent par là", décrit la RTBF. Une action similaire est menée au dépôt de la société Proxifuel de Wierde, ainsi qu'un autre blocage à Wandre, rapportent les médias belges. "Souvent dans la bonne humeur, les manifestants ont empêché (et empêchent toujours) le passage des camions venus au port pétrolier pour se ravitailler", indique La Libre Belgique.

"A noter aussi qu'une action était observée au dépôt Total de Feluy, près de Charleroi. D'autres blocages pourraient se manifester à Tertre, Gerpinnes, Walcourt, ou encore aux dépôts Lukoil et Octa de Bruxelles et Vilvoorde, ainsi qu'au dépôt Proxyfuel à Namur", ajoute La Libre Belgique.

6.Posté par Bandes de glandeurs. le 18/11/2018 11:55

Vous savez qu'est-ce-que c'est se lever tôt pour aller travailler ? Payez vous des impots? Une manifestation ne veut pas dire bloquer toute la population. Trouvez vous crédibles ? Rien que pour ça, je suis contre vos actions et je voterai Macron à la prochaine élection.

7.Posté par dedelaminette le 18/11/2018 12:18 (depuis mobile)

Je suis d’accord avec les revendications mais pourquoi prendre les gens en otage? Pour moi bloquer l’économie c’est boycotter les grandes surfaces, surtout en ces périodes de fêtes où tout le monde se gave habituellement!

8.Posté par La Réunion qui se lève tard le 18/11/2018 12:18 (depuis mobile)

une bonne pluie pour nettoyer les rues et basta

9.Posté par Dedelaminette le 18/11/2018 12:21 (depuis mobile)

Je suis gilet jaune mais j’aurai aimé pouvoir aller marcher, ou à la mer hier, et aujourd’hui aller rendre visite à mon grand-père dont l’espérance de vie est incertaine..consommer chez le producteur du coin et le boulanger qui crée de l’emploi,bref

10.Posté par Un banquier à l'Elysée le 18/11/2018 12:22 (depuis mobile)

Vous mettez un.banquier à l'Elysée : voilà le résultat.

Les gilets jaunes se battent contre l'injustice de la politique de Macron.

11.Posté par Nsnf le 18/11/2018 12:23 (depuis mobile)

Comme toujours avec ces greves/actions c''est pas l''état qui est emmerdé mais les citoyens lambda...grosse fumisterie ces gilets jaune...bloque les instirutions et la je vous soutiendrai... +1 poste6

12.Posté par Bizarre le 18/11/2018 12:27 (depuis mobile)

Bizarre que certains posts mettant en cause le pharaon de la Région.ne passent pas. Comme c'est bizarre.
C'est le poids de l'argent sans doute.

Réponse de Zinfos: nous avons reçu une cinquantaine de commentaires de votre adresse IP, avec des identifiants différents. Nous avons publié une grosse vingtaine mais bloqué les autres qui essayent de diffuser le même message en faisant croire qu’il s’agit de personnes différentes.

13.Posté par La gitane le 18/11/2018 13:00 (depuis mobile)

Hors sujet : le cyclone "Bouchra" est suivi par le JTWC

14.Posté par Henriette Léger le 18/11/2018 13:12

oui, les gilets jaunes se prennent pour des agents assermentés, au rond point de Gillot pourquoi, rien que pour emmerder le monde, je ne vois pas l'utilité de bloquer cet axe.

15.Posté par ct91 le 18/11/2018 13:13

Une minorité de débile qui bloque la route !
Vous vous trompez de cible !

Moi aussi, je voterai Macron aux prochaines élections.

BRAVO MACRON !

16.Posté par sceptique le 18/11/2018 14:03

J'attendais beaucoup de ce mouvement de protestation des gilets jaunes. Je suis déçu je n'ai vu que des personnes qui se faisaient remarquer, mais pas en bien.... Je leur demande où étiez vous lorsqu'il y avait des élections ? à la plage ou en pique nique ? Et maintenant vous réclamez la démission de l'un ou de l'autre....

17.Posté par Carplay le 18/11/2018 14:08 (depuis mobile)

Rentrez chez vous bon dimanche

18.Posté par espoir le 18/11/2018 14:19

Triste Réunion avec une minorité de débile
Moi aussi je voterai Macron aux prochaines élections

19.Posté par Majorité non silencieuse le 18/11/2018 16:07 (depuis mobile)

On se plaint de Macron maintenant ! Alors qu’il avait bien dit qu’il prendrait ses décisions par ordonnance.
Ça me fait bien rire, la majorité l’on applaudit et l’on mis au pouvoir et maintenant ils pleurent.

20.Posté par A mon avis le 18/11/2018 17:27

Tous ceux qui bloquent l'entrée aux supermarchés vont se précipiter demain pour y faire leurs courses !
Contre quoi protestez vous ?

Pourquoi bloquer les passagers qui vont prendre l'avion ? Pourquoi s'en prendre à eux ? Eux aussi subissent les augmentations de taxes !

Allez donc bloquer les déplacements de vos élus ! Ce sont eux les responsables politiques, tous bords confondus, depuis des décennies, qui ont amené le pays dans la situation actuelle ; ce sont eux qui votent les lois et les augmentations de taxes, pas seulement depuis Macron !

21.Posté par Gilette jaune le 18/11/2018 17:28

@ 6 Il faut le dire à Macron ça !!! Et puis, peut être que Macron ne se représentera pas ?! On ne sait pas ce qu'il peut arriver ?!

@ 9 J'ai été gilet jaune hier, et j'ai consommé chez le marchand du coin.Un excellent carry poisson/grain d'ailleurs !

@ 14 Et quand le personnel navigant fait grève et qu'ils prennent aussi les clients en otage ? Pour avoir vu un autobus d'un personnel navigant hier, bien que je puisse aussi comprendre leurs revendications financières et salariales quand ils font grève, ben ils ont malheureusement eu le juste retour des choses. Souci : ils ont voulu prendre un chemin qu'on leur déconseillait, ils n'ont pas voulu continuer malgré les blocages (chose qui peut se comprendre), ben ils ont du faire demi-tour et sont revenus sur la "bonne" voie. Après, comme j'ai déjà dit, tout le monde savait qu'il se passerait cette manifestation avec barrages, mais peu de monde y a cru !

@ 16 Que l'on vote pour l'un ou pour l'autre, la politique est faite dans la continuité des ordres d'un tout petit pays de la finance, qui dirige l'europe alors qu'ils ne font pas partie de la communauté européenne. Alors vous savez... Je vais juste vous donner une piste : le changement d'horaires en métropole dans les changements de saison soi disant pour faire des économies d'électricité...

@ 18 Ben tant mieux ! Vous ne savez pas ce qui peut vous attendre encore, vu les belles paroles manipulatrices qu'il récite...

22.Posté par Ikki le 18/11/2018 17:29 (depuis mobile)

Macron l'a voulu, Macron l'a eu. Demain un nouvelle taxe comme tous les jours.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes