MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

▶️ L'opposition municipale dionysienne tacle sévèrement le tandem Annette/Bareigts: "Des pyromanes politiques"


Par SI - Publié le Vendredi 23 Novembre 2018 à 17:07 | Lu 2694 fois

L'opposition municipale dionysienne ne cache pas sa colère vis-à-vis de la majorité menée par Gilbert Annette. Elle reprochait au maire de Saint-Denis de maintenir ce vendredi en fin de journée un conseil municipal où seront présentés les orientations budgétaires 2019 alors même que le chef-lieu "connaît d'autres préoccupations", entre "violences nocturnes et problèmes de circulation" sur les barrages dressés par les gilets jaunes. (Note de la Rédaction : Le conseil municipal a finalement été reporté, le quorum n'ayant pas été atteint.)

Comme l'affirme Richenel Hubert, "au vu de la situation, nous avons demandé le report de ce conseil municipal ou une modification de l'ordre du jour mais on nous a fait comprendre qu'il aura lieu malgré tout. Doit-on ignorer les manifestants en se disant que la vie continue ? Je rappellerai que le maire actuel n'a cessé de marteler à chaque conseil municipal qu'il soutenait Emmanuel Macron et sa politique", tient à rappeler l'ancien adjoint de René-Paul Victoria.

Même son de cloche du côté de Jean-Jacques Morel, qui estime qu'il serait "plus urgent de rétablir la paix sociale à Saint-Denis", avant de décortiquer ces orientations budgétaires. Un apaisement qui passe par trois conditions selon lui.

Premièrement, que le maire en place et les élus de secteurs rétablissent un "réel" dialogue avec les Dionysiens, "et pas seulement derrière un micro le samedi matin". Deuxio, que la police municipale "joue réellement son rôle", aussi bien de jour comme de nuit, en soutien des éléments de la police nationale. Enfin, il demande à Gilbert Annette de rétablir les lignes de bus en centre-ville "là où il n'y pas de barrages, afin que les gens puissent aller travailler", clame le conseiller municipal d'opposition.

Gilbert Annette et Ericka Bareigts, des "pyromanes politiques"

Faouzia Vitry, elle, demande à Gilbert Annette "de ne pas fuir ses responsabilités". "À chaque fois que la maison brûle, au lieu d'éteindre le feu, il est le premier à rallumer les braises", dénonce la conseillère régionale.

Les conseillers municipaux d'opposition critiquent également les "propos totalement déplacés" du maire de Saint-Denis mais aussi de la député de la première circonscription, Ericka Bareigts. Un duo qualifié par l'opposition de "pyromanes politiques" et accusé de faire de Didier Robert "un bouc-émissaire" des tensions ayant cours à travers l'île. "Mme Bareigts était macroniste de la première heure je le rappelle. Lors des législatives, c'était Emmanuel par ci, Emmanuel par là…Elle a perdu son numéro de téléphone ?", reprend pour sa part Jean-Jacques Morel.

La parlementaire est notamment critiquée pour son "double discours". "Qui a voté ces taxes (sur le carburant, ndlr) à l'Assemblée nationale ?", tient à rappeler Michel Lagourgue. Philippe Jean-Pierre, lui, appelle Ericka Bareigts à "demander pardon". "J'aimerais qu'elle puisse dire aux Réunionnais qu'elle les a trahi car elle a été réélue députée en trahissant ses couleurs politiques. Maintenant, elle pointe du doigt les autres", déplore l'économiste.





1.Posté par GIRONDIN le 23/11/2018 17:19

Faouzia Vitry
A voté
L'augmentation De 39 à 51 le cheval fiscal sur la carte grise
Des tarifs de l'essence

Est complice de l'octroi de mer

Elle est donc complice de la majorité municipale, même combat.

Un peu de pudeur.


FAUT-IL rappeler à M Victoria qui est maintenant au cabinet , ses propos sur didiX ?

2.Posté par Claire le 23/11/2018 17:34

L'ancienne ministre a du mal a digéré qu'elle ne le soit plus.
Elle est où son égalité réelle dont elle parlait tant ?
Elle était dans le gouvernement hollande, elle a été rapporteure de la loi "transition énergétique" et a voté pour ... maintenant qu'elle a allumé le feu, elle court se cacher !!

3.Posté par Dionysien le 23/11/2018 17:37

Annette, tu t'en rappelles ?

https://www.facebook.com/scsaintdenis/videos/2053817181300529/

Tu as vu le bordel qu'il y a dans ta commune depuis presqu'une semaine ?
Ah ben non, tu n'es pas là... la police ne bouge pas, à ce que vous avez dit !!
Attends, on va les appeler pour un avis de recherche... vu que tu es porté disparu depuis trop longtemps déjà !

4.Posté par Fred le 23/11/2018 18:23 (depuis mobile)

Allez cachete dont tous des élus et soutients de DIDIER Robert la sittuation du moment est de votre responsabilité quand le smicar creve de faim le président de region augmente son salaire de 6800 euros honte à vous

5.Posté par klod le 23/11/2018 18:29

"Note de la Rédaction : Le conseil municipal a finalement été reporté, le quorum n'ayant pas été atteint.)

bien


droite ; gauche .................. du nouveau?

6.Posté par ZARA le 23/11/2018 18:37

BRAVO Mr Morel bien parlé , les habitants de saint denis doit enfin rouvre zot , parce que lors de élections de député Mme Bareigts sur son flyer de campagne il n'y avait plus le logo des socialistes ' PS " , elle pensait peut être garder son poste de ministre

7.Posté par Charles le 23/11/2018 19:21 (depuis mobile)

Enfin, l’opposition se réveille! C un ouf de soulagement! Vous étiez où ? On vous attend!

8.Posté par Pathétique le 23/11/2018 19:21

Et pendant cette période de crise que connait la Réunion, apparemment une voiture qui scanne les plaques d'immatriculation automatiquement, circule dans les rues de Saint-Denis la journée !!

9.Posté par klod le 23/11/2018 19:29

la droite locale la fé avancé la run à saint denis ????????????????????? ha bon ????????? ca se saurait !!!!!
la gauche pas mieuX ? ???????


par le fait : je me suis mis à jour des " statistiques de l'INSEE974" ; ??????????????? :

on est plus à 30 % de chomage locale depuis 72 ans mais 23 % comme me la fait remarquer un intervenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


je me mortifie en place publique comme sous la dictature maoiste ................... §§§§§§§§§§§§§§§§ :

donc merci à la départementalisation / on est passé de 30% à 23 % de chomage !!!!


je me rencontre que je ne suis qu'un "critiqueur" de la départementalisation à la vira 1er sans cause ............... vive la départementalisation version amendement vira ( sic ).................. je ne suis qu'un critiqueur de la grande droite locale à la vira sans vrai raison ............... de 30 à 23 % . c'est pas rien ///////////////// vive ces 7% en moins !!!!!!

vive la droite endémique ? vive la gauche endémique ?

en tout cas , merci pour ces 7% en moins de chomage sur note belle ile A TOUS .............. m' en suis pas rendu compte .................. je critique pour critiquer , quel con je suis !!!!!!!! heu ................ merci nos politiques de droites et de gauches pour ces 7 % en moins ........................ on critique; on critique ..................

10.Posté par George le 23/11/2018 21:29

FAOUZIA VITRY ne sait plus où poser son derrière. C'est madame photo partout li apporte pas rien la Réunion.

11.Posté par INSULAIRE le 23/11/2018 22:41

Mr Morel, c'est de la démagogie. ce n'est pas une nouveauté. vous n'êtes pas convaincant de la part d'un avocat c'est décevant. la taxe sur le carburant à la réunion a été votée par le conseil régional... présidé par Mr Didier ROBERT président de Région, une taxe qui permet d'alimenter le budget des mairies, du conseil général et du conseil régional. Or, Mme Bareigts n'est pas conseiller régional donc n'a pas voté cette taxe appliquée à l'ensemble des réunionnais. Vous n'avez pas une autre stratégie pour convaincre les électeurs. Je constate surtout que vous pensez que les électeurs sont des illettrés, ou des citoyens en manque d'instruction. Savez-vous que certains et ils sont de plus en plus nombreux, ont fait des études donc capable de décrypter votre language démagogique, un candidat opportuniste qui cherche à utiliser une situation de crise pour se faire remarquer, c'est la preuve d'une incapacité à convaincre.

12.Posté par anonyme le 23/11/2018 22:44

BEN LA MERDE ZOT LA VOTE L' AUGMENTATION DE LA TAXE CARBURANT.. ARETE PREND BEN REUNIONNAIS POUR DES VAUX A RIEN

13.Posté par INSULAIRE le 23/11/2018 22:49

Pour ZARA, il ne faut pas se fier aux apparences, jusqu'à maintenant Mr Morel n'a pas prouvé ce dont il est capable. vous êtes convaincu??? pouvez-vous nous dire sur quoi vous vous appuyer??? pour vous convaincre les actions prouvant qu'il a cette capacité alors qu'il est candidat ??? quel poste il a occupé, quelles responsabilité a t-il assumé ? en ce qui me concerne il a surtout échoué à plusieurs élections.

14.Posté par INSULAIRE le 23/11/2018 22:53

c'est surtout un opportuniste.

15.Posté par INSULAIRE le 23/11/2018 23:05

ce que vous n'avez pas compris c' que les réunionnais ont un raz le cul des politiques comme vous Morel, vitry et compagnie... nul vous nous prenez pour des cons, des illetres... savez-vous que certains réunionnais ont un certain niveau d'étude leur permettant de comprendre votre hypocrisie mais surtout votre incompetence, votre nullité.

16.Posté par pompe a fric le 24/11/2018 08:18

ce monsieur est arrogant ,il n'a jamais digèrer sa défaite aux lesgislative remporté par ericka bareigt . Dire que la région prend notre argent pour mettre des bureaux a maurice ,en chine ,aux seychelles et a d'autres endroit,et dépense l'argent pour acheter une médiathèque a st paul , c'est quand meme plus 2000000 d'euros avec les frais ,la région pouvait insérer pas mal de jeunes avec cet argent.IL faut reconnaitre monsieur morel que la région est mal gèrer et que la réunion souffrent.

17.Posté par Luis le 24/11/2018 09:26 (depuis mobile)

Bande de faux culs... Vous avez envoyé VIRA signer pour vous à Paris et vous danser devant ANNETTE ami de MACRON. Vous n'avez pas honte de vous montrer?

18.Posté par PEC-PEC le 24/11/2018 11:22

Pour répondre à INSULAIRE, non je ne pense pas que les électeurs soit illettrés, mais pour le moins manipulés comment penser qu'en conscience ils aient pu REmettre aux commandes un condamné de droit commun comme maire, un voyou qui a piqué dans la caisse.
Pas besoin d'être illettré pour ça mais entortillé par des manœuvres peu "catholiques" !
Tout un chacun sait comment on gagne des élections à la Réunion! pas avec des convictions, ni des programmes mais avec des magouilles, des promesses, des coups tordus, du clientélisme, de la subornation voir de la corruption.
De par là même j'aurai tendance à avoir plus de respect pour les battus aux élections que le pour les vainqueurs qui ont les mains bien plus sales que leur garagiste après avoir vidangé leur voiture de fonction.

19.Posté par cours le 24/11/2018 16:06 (depuis mobile)

Morel c''''est un menteur il est élue conseillé départemental à belle pierre les habitants ont le jamais vu de traces, ensuite il est avec Didier Robert, Arrêt un peu ok onez fatigués

20.Posté par cours le 24/11/2018 16:08 (depuis mobile)

Morel c''''''''est un menteur il est élue conseillé départemental à belle pierre les habitants ont le jamais vu de traces, ensuite il est avec Didier Robert, Arrêt un peu ok onez fatigués

21.Posté par pabet le 26/11/2018 11:06

@Zara,regardez qui fait partie de la licra,vous serez surprise

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes