L'invité de Zinfos

▶️ [L'invité de Zinfos] Walles Kotra, directeur du pôle Outre-Mer à France Télévisions

Jeudi 3 Octobre 2019 - 18:10

Actuellement à La Réunion pour rencontrer les équipes de Réunion La 1ère, le directeur du pôle Outre-Mer à France Télévisions, Walles Kotra, est revenu avec Pierrot Dupuy sur les les nouvelles priorités de France Télévisions en matière de visibilité des Outre-mer sur les chaînes publiques nationales avec la disparition programmée de France Ô à l'été 2020.

Pour Walles Kotra, "le débat, ce n'est pas France Ô, même s'il a fallu gérer les choses en interne. Le débat, c'est la visibilité des Outre-Mer", martèle le Néo-calédonien. En juillet dernier, un "Pacte pour la visibilité des Outre-Mer" a été signé entre le gouvernement et France Télé.

Un ensemble de 25 engagements qui entend garantir une meilleure visibilité des territoires ultramarins sur toutes les chaînes de l'audiovisuel public. Parmi ces mesures: un "réflexe outremer" dans l'ensemble de l'offre de France Télévisions, faire progresser la représentation des Outre-Mer dans les grandes éditions nationales de France ou de France 3 ou encore l'intégration des prévisions des territoires domiens au bulletin météo d'une chaîne nationale à une heure de grande écoute.

Walles Kotra voit dans ce Pacte un "acte fondateur" avec ce "réflexe Outre-Mer". "On est rentré dans le logiciel du groupe France Télévisions (…) Dans l'information par exemple, chaque jour, il y aura à l'intérieur des rédactions nationales des personnes qui regarderont les éditions ultramarines et qui intégreront certains éléments dans les journaux", assure le Monsieur Outre-Mer de France Télévisions.

Pierrot Dupuy
Lu 1344 fois




1.Posté par Ti Tangue zilé zone le 03/10/2019 18:52 (depuis mobile)

Monsieur demander en premièr à vos « animateurs » de cesser avec le créole inventé les « mina » «  milé »
Radio ladilafé ne nage plus dans ce langage de Kaniards

2.Posté par Ppov le 04/10/2019 05:31 (depuis mobile)

Bravo post1,oui c''est une honte de voir ces pseudos journalistes parler la « langue» du «peii»! En Guadeloupe ou Martinique,on parle français à la télé! Même les bus sont les supports de cette manie!le « nou» «le» «fier» «nout» pei!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >