MENU ZINFOS
L'invité de Zinfos

▶️ [L'invité de Zinfos] "1 de perdu, 10 de retrouvés et plus si affinités", un livre érotique qui se déroule à La Réunion


Par - Publié le Mercredi 6 Mars 2019 à 16:26 | Lu 4301 fois

"1 de perdu, 10 de retrouvés et plus si affinités". C'est le titre d'un roman érotique qui se déroule à La Réunion. Son auteure? Jeanne Guéraud (il s'agit d'un pseudonyme), une femme d'une cinquantaine d'années qui vit dans l'ouest et qui a vécu il y a peu ce que beaucoup de femmes de son âge ont vécu : un mari avec lequel elle vivait -croyait-elle- le parfait amour et qui découvre un jour, par hasard, en tombant sur une boite mail secrète, que son conjoint vit une double vie.

Non seulement il a une maîtresse, mais elle tombe sur des échanges de photos particulièrement osées qui la marqueront longtemps. Et elle découvre au passage que celui qu'elle croyait fidèle est un adepte des sites de rencontres.

Alors que beaucoup de femmes dans sa situation choisissent de se renfermer sur elles-mêmes, Jeanne fait le choix de sortir, de rencontrer des hommes... et de le raconter au travers d'un livre assez hard, il faut bien le dire. A ne pas mettre entre toutes les mains, donc.

"1 de perdu, 10 de retrouvés et plus si affinités" est l'histoire de ces rencontres. Une dizaine, comme son nom l'indique.

Pour autant, il ne s'agit pas à 100% d'une autobiographie. Certaines des histoires, on ne saura pas lesquelles, lui ont été racontées par certaines de ses amies et Jeanne se les est appropriées, pour les besoins de son roman.

Il n'en demeure pas moins que le livre se lit très facilement et offre surtout l'avantage de se dérouler dans des lieux connus des lecteurs réunionnais. Certains noms de restaurants ou de boites de nuit sont changés mais le lecteur devrait facilement les identifier.

L'auteure se dévoile -un petit peu- au cours d'un entretien de près d'une demi-heure avec Pierrot Dupuy. L'occasion de passer en revue la vie de cette femme libérée et de découvrir les dernières tendances sexuelles des Réunionnais.

Le livre est en vente à la boutique de vêtement Carioca à l’Hermitage à côté du Score, ainsi que sur le site lulu.com sur internet.
 



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jean Rigole le 06/03/2019 18:39

On s'en fout un peu de leurs histoire de q...

La nouvelle génération elle est en récession sexuelle...

Chacun son karma (sutra) !

2.Posté par Laurent le 06/03/2019 19:12 (depuis mobile)

Non cest bien de se libérer moi je ne m'en fous pas

3.Posté par ali le kafhir le 06/03/2019 20:15

vas sur la cote d'azur ou à nosy bé et tu verras des femmes qui ont osé les fantasmes

4.Posté par Hardcore le 06/03/2019 20:49 (depuis mobile)

Hahaha pour la nouvelle génération 50 nuances de grey décrit des pratiques très perverses alors que ce livre est d un ennui ...

5.Posté par T le 07/03/2019 06:41

Bonjour à tous ,
- EXCELLENTE initiative de la part de cette femme trompée de se donner " du bon temps" car comme je le dis toujours , POURQUOI que les hommes pourraient profiter de cette situation ?? ÉGALITÉ parfaite , non ??
- Il faut se dire , surtout de nos jours , que beaucoup de femmes s'y "mettent" a ce genre de pratique , bien que mariée , en concubinage , ou autre , et se disent souvent que aller voir "ailleurs" de temps à autre , suivi ou pas comme relation , ne pourra que leur faire du BIEN , et surtout se changer les idées , à l'insu de l'autre
-Pour infos , prenez le temps de consulter quelques sites de rencontre "locales" , et vous serez stupéfaits , autant femmes que hommes , car la plupart ne sont que des ÉTUDIANTES en quête de plaisir et d'ARGENT

6.Posté par DOGOUNET le 07/03/2019 07:50

RAPPEL: Z et Q sont les 2 mamelles de l'île intense...

7.Posté par Zeus le 07/03/2019 08:06

je croyais que c'était le titre pour l'exploit du PSG cette nuit ...

8.Posté par Jp POPAUL54 le 07/03/2019 10:05

Avant, on forniquait beaucoup et...on n'en parlait pas trop.
Maintenant, on ne fornique plus trop et... on aime beaucoup en parler.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes