Faits-divers

▶️ L'agresseur au Tupic condamné. Le gilet jaune également...

Les deux protagonistes viennent d'être condamnés par le tribunal correctionnel : 8 mois avec sursis pour le docteur et 4 mois avec sursis pour le gilet jaune qui l'avait agressé après son "attaque" à la bombe insecticide.

Lundi 18 Février 2019 - 13:54

Présent lors du délibéré ce lundi, le manifestant gilet jaune qui avait riposté à "l'attaque" à la bombe insecticide
Présent lors du délibéré ce lundi, le manifestant gilet jaune qui avait riposté à "l'attaque" à la bombe insecticide
L'épisode a marqué les esprits fin 2018. Durant les blocages de route des Gilets Jaunes, un médecin était sorti furieux de sa voiture à un rond-point de Saint-Gilles et avait arrosé de bombe insecticide un manifestant. Visé par la bombe insecticide, un manifestant s'était rebiffé, le tout finissant en bagarre générale. Gazeur et gazé ont comparu au tribunal correctionnel le 4 février dernier, pour violences.

Ce lundi 18 février, le médecin agresseur et le manifestant qui, lui, a répliqué avec des coups, ont pris connaissance de la décision du tribunal. Lors de l'audience du 4 février, la procureure avait requis 6 à 8 mois de prison avec sursis contre le médecin, ainsi que 2500€ de dommages-intérêts. La réquisition était moindre pour le manifestant : 3 mois de prison avec sursis. 

Finalement, le médecin est condamné à 8 mois avec sursis, tandis que le manifestant a été condamné à 4 mois avec sursis. Le tribunal a refusé la non inscription au casier B2 pourtant réclamée par l'agresseur à la bombe.
 

N.P
Lu 13577 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par komssameme le 21/02/2019 10:20

Les GJ sont-ils conscients de combien ça coûte leur manifestation et leur dégât en tout genre. L'Etat devrait leur faire rembourser, saisie sur salaire et leur bien. Marre des profiteurs sociaux.

51.Posté par Kiki le 20/02/2019 23:29 (depuis mobile)

Pst 50 suis pas toubib mais tu devrais stopper net la bibine ....arrête lev'' lo poi !

50.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême le 20/02/2019 11:15

entre eux ils ne s'entendent plus le médecin voulait arracher les yeux d'un petit zoreil dansons roulons dans les deux camps il y a des cerveaux vive la médecine douce sous les tropiques , docteur j'ai mal à la gorge tupic ou bayon?

49.Posté par zorro le 19/02/2019 19:00

Le pauvre, il aurait pu devenir aveug' comme il dit!
Mais comment continuer à vivre dans un Monde où le simple fait de bloquer les routes sans raison cohérente pendant des jours et des jours, d'empêcher avec une poignée de copains oisifs des centaines de milliers de personnes de vivre normalement, vous expose à de tels périls?
Comment ne pas comprendre que la prétention d'un médecin de circuler pour travailler est infiniment futile devant l'ébranlable détermination de ces militants à la petite semaine?
Prétendre comme on serait facilement tenté de le faire que tous les gilets jaunes sont dotés d'un QI aussi indigent que celui de la pauvre "victime" interviewée serait très exagéré.
Les imbéciles y sont sans doute simplement majoritaires.

48.Posté par Kiki le 19/02/2019 15:53 (depuis mobile)

Le difficile "vivre ensemble"ns le vivons maintenant. Ce n''était pas le cas il y a 50 ans. Le "pti zoreil au yeux bleu" oiseau rare, etait accueilli avec un bon pti "sega piké"ojrdui,incitation à la haine raciale c''est devenu notre pain kotidien. ...

47.Posté par Laurent le 19/02/2019 14:12

@Post 5 (cmoin) : Le médecin n'aurait du avoir aucune condamnation ? Ok, pas de souci, ramène ta sale face d'idiot, je vais te gazer à coup de tupic gratuitement. Par contre n'ose pas lever la main sur moi, sinon je porte plainte.
Sombre idiot ...

46.Posté par Briandoht le 19/02/2019 14:01 (depuis mobile)

Peine complètement disproportionnée par rapport au fait. Tout ça pour un peu tupic et les violents anti zoreils pourront continuer a barrer les routes en toute impunité sachant qu'ils ne seront pas condamnés.

45.Posté par Jp POPAUL54 le 19/02/2019 13:08

Dans un souci d'équité, les deux auraient dû avoir la même peine pour agression mutuelle.

44.Posté par MôveLang le 19/02/2019 13:07 (depuis mobile)

8. Jean le 18/02/2019 15:35
Pourquoi la victime est aussi condamné ?

En vérité, il était impossible de ne condamner que la victime, castaner a demandé de casser du gilet jaune mais comment le condamner sans toucher au médecin

43.Posté par vince le 19/02/2019 12:25

na un peu sur ce site y fait que critique reunionnais ils ceux reconnaitrons !!!
a coze zot sa pas vivre ailleurs
toute zafaire le creole les pas bons
par contre pomp tupik lé normale
allé vivre sarcelle ou mante la joli ou dan lé petit blede de metropole zot va voir c koué le raciste

42.Posté par L'Ardéchoise le 19/02/2019 12:09

zorro, vous êtes en plein rêve...
Des commentaires anti-zoreys (ex. le 15, le 23 ou celui qui vous précède et celui qui vous suit), il y en a.
Mais il ne faut pas trop s'inquiéter !
En effet, souvent beaucoup de pseudos pour une seule et même personne, qui veut faire croire qu'elle est représentative de TOUS les Réunionnais.
Heureusement, ce n'est pas le cas, comme lorsqu'un zorey fait un post raciste : il n'est pas représentatif de tous les zoreys !

41.Posté par Choupette le 19/02/2019 11:51

Tiens, je le voyais plus vieux le Tupiceur sur la vidéo.

Donc, les protagonistes sont renvoyés dos-à-dos.

N'empêche que l'acte est prémédité. Avant qu'il ne sorte de la voiture, la fille dégaine son téléphone en mode filmer.
Monsieur le GJ, la prochaine fois, il faudra être plus discret.

40.Posté par Bouffetangue le 19/02/2019 11:04 (depuis mobile)

Oui le nionnais le pa raciste du tout.....une terre d accueil du vivre ensemble....pa besoin d''incitation a la haine y en a déjà assez comm sa....raciale n''existe plus depuis longtemps a part peut être ici oui pour info nous sommes tous humains...

39.Posté par bobeneponge le 19/02/2019 10:19

lol...en lisant les commentaires ont peut se rendre compte que le raciste n'est pas celui que l'on croit !! bcp de gens venus de l'exterieur qui ne s'assument pas et surtout ont juste les com de zinfo974 pr deverser leurs haine du réunionnais, mais derriere leurs smartphone... raciste oui... mais courageux faut pas deconner ^^ ;) ;) ;) ;) ils aiment la réunion mais si les réunionnais pouvez degager lol lol lol ...

alors post 1 : le gars pathetique amoureux de rathenon ... allé voir ali, dit ali out flamme pou li...

post 2 : le gars y aiment pas reunionnais i appel a nou " bouffetang " ... le gars lé jalou en france i mange l'escargot ...

post 5 : cmoin le gars i existe uniquement sur zinfo974... un pseudo pas raciste ;) ;) ;)

post 9 : plus con que u néna ... la video lé sur youtube en aucun cas bana té empeche a ce moment la tte circulation mais demandons ca castaner qui oblige les gens d'enleve zot gilet jaune pr aller et venir ... tres republicain et respectant de la loi tt ca lol ... arret fait ri ou lé raciste asssume

bon i arrete la mais pou dit a zot lé pseudo pass raciste que si zot néna un probleme ek reunionnais vient voir nous dan chemin qd zot i croise a nou nou va war si zot lé courageux !!!

courageux derriere zot smartphone !!! mais devant dan chemin ... c un autre sujet :) :) :)

pas de la réunion sans réunionnais alors si oui y'aime pas réunionnais, adios !!!!!!!

38.Posté par zorro le 19/02/2019 08:38

Il est rassurant de constater que ce site élimine les commentaires haineux et racistes.
Un post de la sorte est paru fugacement hier ici, il a été supprimé.
Bravo
Tout journaliste digne de ce nom devrait veiller à ce que les interventions qu'il relaie soient conformes à la Loi, notamment sur celle relative à l'incitation à la haine raciale.

37.Posté par turpin le 19/02/2019 08:12

agresser quelqu'un avec une bombe de tupic et dire que les créole sont des insectes c'est pas du racisme peut être pourquoi tout les metro viennent en masse faire leur chef ici pourquoi ils partent pas en martinique en guyane

36.Posté par Créole la Réunion le 19/02/2019 08:06 (depuis mobile)

Tupic ! Je l’utilise aussi contre les moustiques et les cafards. J’aurais fait exactement la même chose si je l’avais dans ma voiture lorsque j’ai été pris à partî par des canailles.

35.Posté par mi dit sake mi pense le 19/02/2019 08:02

targie: ce monsieur n'est pas venu chercher des embrouilles!!!!! il voulait tout simplement avoir le DROIT DE CIRCULER dans un pays de "liberté" vous êtes certainement un (e) gilet jaunes ! vous savez ces gens qui prenaient un malin plaisir à faire chier les autres qui ne leur avait rien fait! et l'autre débile qui trouve qu'il aurait du être mieux "payé"! qu'il aille d'abord user ses fonds de culotte en cours, et ensuite traverser la rue et trouver un emploi!

34.Posté par Horreur le 19/02/2019 07:32 (depuis mobile)

Le doc ne savait pas que ici c était plus rivotril zamal et alcool le tupic c'est pour les rampants les déchets de la société qui vivent sur le compte des autres en plzurnichant leur haine chaque jour.. ..

33.Posté par Bertrand GERARD le 19/02/2019 07:17

Je suis tupic!!! et anti cancrelats!

32.Posté par Briandoht le 19/02/2019 07:00 (depuis mobile)

Peine complètement disproportionnée par rapport au fait. Tout ça pour un peu tupic et les racistes violents pourront continuer a barrer les routes en toute impunité sachant que la justice est trop tolérante . Voilà le message du ministère public.

31.Posté par Christi le 19/02/2019 06:43 (depuis mobile)

Je soutiens ce médecin , il a u le courage et à fait le boulot de l'état . Toutes mes félicitations , au lieu de vous condamné ont aurait dut vous décorer , oui je le confirme Décoré . Ces emmerdeurs de GJ auraient dut pendre la prison ...

30.Posté par Kfrine enragée le 19/02/2019 06:25 (depuis mobile)

Bravo la justice si mi comprend bien kan un Moune i agresse a ou faut laisse faire et pas protèz a nous !??? Lu noré pu perd la vue . Arrêt ek zot propos raciste c un zoreil aussi la victime !!! En plus ke sa dans la vidéo i vois bien ke t prémédité

29.Posté par Joz974 le 19/02/2019 06:23 (depuis mobile)

Tous les haineux genre cmoin tzoreol. Les assiste'' c pas le creol band boutons. Le creol I gagne pas 30% nena I travail très dur. Les assistés qui gagnent tout avantages. Respect à nous par ce que va allé plus mal. Tard pas prend zot billet.

28.Posté par Peperoni le 19/02/2019 06:18

Je me suis aussi lancé dans la recherche pour vérifier les méthodes de cet allergologue.
- J’ai bloqué mon quartier et j’ai été pulvérisé d’insulte par les habitants.
- J’ai utilisé de l’insecticide sur mon voisin, il m’a frappé. Sur mon chien, il m’a mordu. Sur mon épouse, pas un mot, pas un coup. Mais ça fait 2 semaines que j’ai dû quitté la maison.
J’en conclue donc que qui cherche, trouve et s’en va.

27.Posté par Peperoni le 19/02/2019 05:48

A la recherche d’un nouveau protocole de soins, un allergologue de la Réunion test un nouveau traitement.
Apparement c’est pas encore au point. Son épouse téléphone à la main avant même qu’il ne sorte du véhicule film la scène. Sans doute faut-il des preuves scientifiques que ce nouveau protocole est efficace.
Bon ben c’est pas au point, vous avez tout de même Trouver des problèmes.

26.Posté par Même si ça n'est pas faux :-) le 19/02/2019 02:19 (depuis mobile)

En même temps ils font ce qu'ils peuvent. Avec la bande d'abrutis qu'on est :-/

25.Posté par Thierrymassicot le 18/02/2019 23:20

20.Posté par Olivier le 18/02/2019 19:26

Médite sur cette citation de Pierre Dac (l'os à moëlle)

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."

24.Posté par Thierrymassicot le 18/02/2019 22:54

14.Posté par p.mass le 18/02/2019 18:09

Espèce de sale usurpateur!!! Ne te fais pas passer pour celui que tu n'es pas!!! En tout état de cause, ne rapporte pas des propos qui ne sont pas les tiens...

23.Posté par Kréol le 18/02/2019 21:59 (depuis mobile)

Pour ceux qui applaudissent le médecin agresseur et qui dénigre la victime, rentrez chez vous!!! Vous faites l’éloge de la France mais vous la quittez pour venir chez nous, vous devriez rentrer dans votre beau pays si vous critiquez à tout va ici!

22.Posté par Ahahaha le 18/02/2019 20:38 (depuis mobile)

Alé goût !!! Belle tâche cette inscription au casier B2 pour ce médecin !!! Et qu'il s''estime heureux car les gars ont été quand même tolérants !! Dans d'autres circonstances et en d'autres lieux, il aurait connu un petit séjour à l'hôpital !!!

21.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême le 18/02/2019 19:28

@ poste 11 les gilets jaunes à cayenne il y a une place aussi pour vous bon voyage papillon en France il y a des gilets jaunes tous les samedis et dans toutes les villes de France , vous croyez que les gens viennent là pour s'amuser? la France souffre et ce beau pays est en train de perdre son identité et sa force. Vite votre bateau et bon vent marin de la toile.

20.Posté par Olivier le 18/02/2019 19:26

A post 13

Le racisme anti-zorey n'existe pas car les créoles ne bénéficient pas d'un effet de levier systémique socio-économique et politique pour abattre les zoreys.

19.Posté par Targie le 18/02/2019 19:25 (depuis mobile)

Cmoin vous n''aimez pas les GJ mais quand même ce monsieur mérite ça peine, il est venu dans le but de chercher des embrouilles et il s''en sort pas si mal, ailleurs il aurait pu être lapidé !!! Être médecin ne donne pas tout les droits non plus !!

18.Posté par Merci patron le 18/02/2019 19:22 (depuis mobile)

Drôle de justice sachant que la réaction de l'un a été conditionnée par l'agression de l'autre...
Surtout une justice d'exemple antigilet jaune

17.Posté par Radis noir le 18/02/2019 19:08 (depuis mobile)

Et la bombe TUPIC ? elle est relaxée ?

16.Posté par Mougeon le 18/02/2019 18:38 (depuis mobile)

Ca doit etre un docteur l''eau sucree!!!!!
Quel naze!
Un doc qui attaque avec un tupic ,c''est quoi ca?


15.Posté par Mike le 18/02/2019 18:27 (depuis mobile)

A tout ceux la réunion ne plaisent pas barrer vs,personnes ne vs retiens ,les cons il y en a pire chez vs ,la Patagonie accueille en grande qt

14.Posté par p.mass le 18/02/2019 18:09

La démocratie ne profite pas aux honnêtes gens elle profite aux canailles !

Je me suis senti agressé et totalement démuni face à ces voyous qui m'ont empêché de circuler et empêché d'aller bosser !!!!

Moralité une petite dose de dictature en France ne serait pas gênante pour mettre au plis ces irréductibles gaulois.

13.Posté par les Gilets jaunes blanchis !! le 18/02/2019 17:54

Quel exemple ! Selon les juges, il est donc totalement autorisé d'em.....son prochain en bloquant les routes et il est STRICTEMENT INTERDIT de réagir !
Elle est surprenante cette justice qui ne trouve rien à reprocher au responsable des GJ sur ce rond point ( celui qui tient le médecin par la tête), qui se répand sur youtube en appelant à la haine raciale.
Tres bizarre cette justice !!!

12.Posté par fonfon le 18/02/2019 17:37

Courage Mr Tupic
On vous soutient . Est ce que le procureur a porté plainte pour propos raciste de ce gilet jaune .
NON . Et pourtant . On l'entend très bien . C'est du racisme anti blanc et anti zoreil
HONTEUX

11.Posté par pata974 le 18/02/2019 14:10

Cette justice réunionnaise est à vomir...

10.Posté par kersauson de (p.) le 18/02/2019 16:45

ce GJ devait etre condamné a + etant donné les paroles et actes racistes commis sur le medecin .
ces cono empechent les gens de travailler de se promener, il FAUT leur payer des alloc pour qu ils viennent ns emmerder !!
ASSEZ des GJ ! deportation a Cayenne

9.Posté par Tzoreol le 18/02/2019 15:58

Et donc l'entrave à la circulation n'est pas condamnée ?

8.Posté par Jean le 18/02/2019 15:35

Pourquoi la victime est aussi condamné ?

7.Posté par Questionnement le 18/02/2019 15:28

La demande de non inscription au casier B2 ? faite par le médecin ou le GJ ? C'est hallucinant... c'est le casier demandé le plus souvent pour ceux qui veulent travailler dans la fonction publique. Si c'est le GJ : C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité !

6.Posté par Zarin le 18/02/2019 15:08

Tupic ou de la Pyréthrine ?

danger pour le cerveau ?

ça dépend...

faut rigoler !!!

5.Posté par cmoin le 18/02/2019 14:58

Le médecin n'aurait du rien avoir et le gilet jaune de la prison ferme.

4.Posté par ja le 18/02/2019 14:51

Il faut qu'il quitte LA REUNION,il faut l'expulser

3.Posté par Avis le 18/02/2019 14:33

Tout ça à cause du président usurpateur et incapable de gouverner un pays...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie