MENU ZINFOS
L'invité de Zinfos

▶️ [L'INVITÉ DE ZINFOS] Jean-Marc Escalettes, Directeur Orange Réunion, fait le point sur l'arrivée de Sosh à La Réunion


Par - Publié le Mercredi 19 Juin 2019 à 19:18 | Lu 3326 fois

Récemment arrivé à La Réunion à la tête d'Orange, fin janvier, Jean-Marc Escalettes fait en ce moment la Une de l'actualité avec l'arrivée de Sosh sur l'île. 

Le Patron d'Orange nous explique pourquoi avoir souhaité faire venir Sosh à La Réunion. "Il s'agit d'une marque jeune, capable d'auto-dérision, qui va hors des sentiers battus et entièrement digitale".

En effet , Sosh fait notamment la différence avec son intéractivité avec les clients, basée sur les réseaux sociaux, un peu moins rigide qu'une marque traditionnelle. 

Contrairement à "Koifé", qui était une offre low-cost d'Orange, Sosh est une marque. Par ce biais, Orange cherche à aller plus loin, en allant au contact de ses clients. 

Sosh est "au juste prix" par rapport à la qualité que l'on propose, déclare Jean-Marc Escalettes, ajoutant que la marque pratique les meilleurs prix mobiles de l'île grâce à la puissance d'achat du groupe, car Sosh bénéfice du réseau Orange.

Certes Orange est numéro 1 sur le réseau, mais pas encore sur le mobile. Or, petit à petit, les parts de marché ne font que croître comme le souligne le patron d'Orange. Le marché du mobile arrive à saturation, tout comme en métropole. Les prix sont similaires et parmi les moins chers du monde.

Le problème est, qu'à terme, il y ait trop d'opérateurs mobiles, selon lui. "Aux Etats-Unis par exemple, qui est passé de 4 à 3 opérateurs sur 350 millions d'habitants, la capacité d'investissement est beaucoup plus forte". Jean-Marc Escalettes confie justement que ce serait plus judicieux pour l'arrivée de la 5G et le déploiement de la fibre. 

La Réunion avait justement pris du retard concernant la fibre, mais a été poussée par la concurrence. Le patron d'Orange confie que d'ici deux ans, l'île devrait être totalement fibrée, y compris les zones plus isolées.

Concernant la 5G, c'est "une technologie pleine d'incertitude à date", mais sera "une révolution qui ira au-delà de multiplier par 10 le débit, ça sera un autre réseau", confie-t-il. En effet, les standards ne sont pas encore clairement définis. Elle ne pourrait donc pas voir le jour pour le grand public avant 2022, bien que certaines zones vont pouvoir être couvertes d'ici là.

Or son arrivée à La Réunion pourrait être repoussée, comme ce fut le cas pour la 4G, malgré son appétence pour ces technologies là. "On essaie de développer l'idée qu'on aurait besoin d'avoir les fréquences Réunion le plus vite possible, et le plus vite possible ce serait un an après la métropole, avant que les standards soient complètement définis et on n'aura pas de retard". 

Jean-Marc Escalettes a accepté de nous parler également de la banque en ligne Orange, entièrement gratuite, qui, selon lui, est un franc succès. A La Réunion, le commencement s'est avéré plus compliqué car elle a été lancée au même moment que les gilets jaunes. Depuis, Orange a relancé la machine et les choses semblent plutôt bien fonctionner. 



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Thomas GILBERT le 19/06/2019 21:08

Le juste prix !!! C'est le prix métropole, ici Orange se gave en soit disant offrir la qualité "au juste prix".

2.Posté par Kek le 19/06/2019 21:29 (depuis mobile)

50go de data pour le forfait a 14,99€ svp. Merci

3.Posté par Choupette le 19/06/2019 22:09

Déjà qu'ils n'arrivent même pas à prononcer ce mot.

Malheureusement, ils ont le câble SAFE ... .

4.Posté par RIPOSTE974 le 20/06/2019 04:46

Sosh , un attrape couillon , ce type se croit dans une caverne d'ali baba en que les usagers en téléphonie gobent tout . Tout se passe par internet pour un forfait Sosh ... Reconnaissant le sans garanti !!!

@ Posté par Thomas GILBERT , plussoie !

5.Posté par BABAR RUN © le 20/06/2019 06:25

@3......oui hélas.......
orange et l'exemple même qu'une société privée ne fait guère mieux (pour eux moins bien) qu'une administration.....

6.Posté par sud sauvage le 20/06/2019 07:42

Client toujours fidèle a France telecom devenu orange habitant la commune de saint joseph quartier des jacques je suis déçu par le déploiement de la fibre qui s est arrêté a quelques numéro de la rue je ne sais pas si je dois encore faire confiance a l,opérateur historique j espère que les travaux de déploiement de la fibre optique reprendrons rapidement dans mon secteur et que dans quelques mois je serais intelligible ?,

7.Posté par Dieter le 20/06/2019 08:03 (depuis mobile)

J'ai essayé d'ouvrir un compte chez orange bank. Je suis peut -être nul mais je n'ai même pas réussi à compléter le formulaire en ligne. J'ai ouvert sans problème un compte chez boursorama et je ne le regrette pas.

8.Posté par Loulou le 20/06/2019 09:18 (depuis mobile)

Client Koife depuis 2 ans sans aucun dépassement du forfait data j''ai eu la surprise de recevoir un sms de Sosh m''annonçant " un coup de rabot " pour dépassement de mon forfait de 25 GO d''internet...

9.Posté par Joseph le 20/06/2019 13:52

J'aime bien sa moumoute, on dirait celle de feu ce bon vieux Christian Annicet qui nous manque à tous !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes