MENU ZINFOS
Société

▶️ Jacques Billant prend ses fonctions de Préfet de La Réunion


Par - Publié le Lundi 17 Juin 2019 à 11:11 | Lu 2397 fois

Après deux ans de service assurés par Amaury de Saint-Quentin, l'ancien Préfet de La Réunion devenu Préfet du Val-d'Oise, a laissé sa place à Jacques Billant. Une cérémonie de dépôt de gerbe au cours de laquelle les honneurs militaires ont été rendus s'est tenue ce lundi matin au monument aux Morts, place de la Victoire à Saint-Denis, en présence de nombreuses personnalités. 

Nouveau Préfet de La Réunion, Jacques Billant sera également Préfet de la zone de défense du Sud de l'Océan Indien, ainsi que délégué du Gouvernement pour l'action Outre-mer. 
 
Dernièrement Préfet du Puy-de-Dôme, Jacques Billant a précédemment été Préfet de la Dordogne, de l'Ariège mais aussi de la région Guadeloupe en 2014.

Au cours de sa carrière, il a eu l'honneur de recevoir la légion d'honneur ainsi que la médaille de l'Ordre National du mérite. 









Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par SITARANE le 17/06/2019 12:09

Le nouveau gouverneur et sa cour.......................

2.Posté par grand sud réunion le 17/06/2019 12:16

Bienvenue Mr Le Préfet ! Bonne Mission, en terre réunionnaise ! Vous apprendrez très vite à connaître La Réunion même si vous pouvez la connaître " de réputation". Découvrir par soi-même, c'est toujours mieux !

3.Posté par Briandoht le 17/06/2019 13:52 (depuis mobile)

Fermer une portion de rue en plein C.ville pour créer un embouteillage monstre juste pour célébrer l arrivé d un nouveau préfet qui reste un fonctionnaire de l état est à mon sens inutile . Pourquoi ne pas le faire dans le jardin de la préfecture.

4.Posté par Raoult le 17/06/2019 14:58 (depuis mobile)

Bilan apres 2 ans....car le boug naura plein la raie des raleurs a bouche pleine....li va demande a Castaner sa mutation....dans le Val d'Oise

5.Posté par Aieaieaie le 17/06/2019 15:06 (depuis mobile)

d accord avec post 3.en plus quand mi voit lo band politique baiseurs de paquet de la Réunion.. nou le pas sorti de l auberge

6.Posté par Pascale le 17/06/2019 15:47

Et niveau salaire il touche combien avec tous les avantages?????????????????

7.Posté par Vilinmanir le 17/06/2019 16:48 (depuis mobile)

J'espère que M. Billant se montrera brillant tout au long de son séjour !

8.Posté par Dederun le 17/06/2019 16:52 (depuis mobile)

Poste 5 on doit les aimer les baisers de paquet à la Run il y a que ça ici il suffit de regarder nos élus dans les, mairies ils sont tous pourris et corrompus et à chaque élections ils repassent les doigts dans le nez on va voir si ça change en 2020

9.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 17/06/2019 16:55

les glandeurs de la ville de st denis sont de sorties vive la demie république française sous les tropiques , missié lo gouvernère cyclone la kasse mon karo kan , missié lo sovère mi gagne pi sogne mon kok . VIVE la France et ses bons canapés!

10.Posté par daredevil le 17/06/2019 19:07 (depuis mobile)

Sans être anti zoreil, tjrs des préfets Metro . La France aurait elle peur que les réunionnais se re approprie leur île ? Tiens je vois que les sénateurs , députés, maires et même président de région sont de sortis ... prochains mise en examen ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes