MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

▶️ J'ai peur pour la peau du préfet


Par - Publié le Jeudi 22 Novembre 2018 à 20:55 | Lu 29568 fois

Amaury de Saint-Quentin, préfet de La Réunion (Photo : Pierre Marchal - Anakaopress)
Amaury de Saint-Quentin, préfet de La Réunion (Photo : Pierre Marchal - Anakaopress)
Cet après-midi, dans une question au gouvernement au Sénat, Michel Dennemont a vivement critiqué le préfet Amaury de Saint-Quentin.
 
Selon lui, ce dernier aurait refusé de recevoir les "Gilets jaunes", ce que les Réunionnais ressentiraient comme un mépris.
 
Je le cite : "Le préfet a refusé d’entamer le dialogue avec les représentants du mouvement, alors qu’il les avait invités. Ce comportement du représentant de l’Etat est vécu comme une humiliation par les Réunionnais. Au nom de tous les parlementaires et élus locaux réunionnais, je vous invite à venir à la Réunion le plus vite possible car nous savons que le dialogue est possible avec vous".
 
Soit c’est l’âge, soit Michel Dennemont est complètement déconnecté de ce qui se passe sur le terrain, mais ce qu’il affirme est totalement faux.
 
Je n’ai pas pour habitude de passer de la pommade dans le dos du préfet. Mes écrits sont là pour en témoigner. Mais il faut dire la vérité.
 
Si les réunions à la préfecture n’ont pu avoir lieu à trois reprises, c’est uniquement parce que les « Gilets jaunes » n’ont pas réussi à se mettre d’accord, entre eux, pour désigner une délégation.
 
Le préfet n’a eu de cesse de tendre la main aux manifestants.
 
Or, Michel Dennemont n’est pas n’importe qui. C’est un sénateur LREM, le seul à la Réunion à soutenir sans réserve la politique du gouvernement à la Réunion.
 
Et on sait comment se passent les questions au gouvernement. Souvent, les ministres qui souhaitent faire une déclaration ou passer un message "soufflent" une question à un parlementaire.
 
Je suis convaincu que c’est le cas ici et que Michel Dennemont n’a été que le "petit rapporteur" d’Annick Girardin.
 
La ministre a très mal traité ce dossier. Elle ne s’est réveillée qu’au bout de plusieurs jours et mes contacts parisiens me rapportent que cela commence à se savoir, y compris au plus haut niveau. Plusieurs membres de son cabinet sont sur le départ, preuve s’il en était besoin du malaise qui y règne.
 
Il lui faut donc un bouc émissaire et j’ai bien peur que le pauvre Amaury de Saint-Quentin ne soit le candidat idéal, pour essayer de cacher l’incompétence crasse de cette ministre



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par polo974 le 25/11/2018 14:07

58.Posté par " VIEUX CREOLE " le 23/11/2018 19:29
"""...
2 ) c'est d' AVOIR tenté de "laisser pourrir la situation "et de vouloir à tout prix continuer sa "politique dite de Ruissellement" qui a échoué ...
"""

Ah, mais elle marche très bien la "Politique du Ruissellement": en haut, ils se gavent, et en bas, on récupère les eaux vannes...

Bref, ils nous chient dessus et en sont fiers...

60.Posté par Ikki le 25/11/2018 02:56 (depuis mobile)

Le préfet d''habitude on le voit costumé dans ses dîners mondains. Un peu d''exercice ça va lui faire du bien. Il ne doit pas bcp dormir la nuit mdrrrrr. Bienvenue à la Réunion pouahahah gout a nou

59.Posté par Stephane BUCARI le 24/11/2018 17:52

Certains ont critiquer le préfet de faire venir des renforts ,non mais on va ou là ,fallait quoi alors ,donner aux mineurs et aux autres qui ont tout brûler et saccager la bénédiction .Mettez vous à la place de ses commerçants ,salariés qui ont perdu soit un emploi soit des milliers d'euros de perte .
Le problème est plus profond ,nous sommes dans une société individualiste ,tout le mode est jaloux du voisin parce qu’il est fonctionnaire et pas en CDD,parce qu'il est artisan alors forcément il s'en met plein les fouilles ,patron parce qu’il profite des salariés ,jaloux aussi de ceux qui sont au RSA et donc "assisté"et qui paient rien....Le réel problème est déjà l'euro et ceux qui font des marges de 100 pour cent voir plus et qui mettent ça sur le compte de l'éloignement.Ensuite rien est fait en France pour mettre le travail en "l'air",cela est tabou de dire que l'on a réussi professionnellement même si on fait 60 h par semaine .Je suis artisan,à peine j'ai eu un siret je devais déjà payer le rsi,500 euros de taxe foncière des entreprises alors que je travaille dans mon garage de 20 m2. Certains je l'entends déjà diront ,tu l'as choisi ;tatati tatata ,ce refrain je le connais . Tout le monde doit vivre décemment de son travail qu'il soit agriculteur ,éleveur,commerçant ,et payer des charges raisonnables ,or ce n'est pas le cas .

58.Posté par " VIEUX CREOLE " le 23/11/2018 19:29

MONSIEUR PIERROT DUPUY , GARDONS NOTRE CALME ET LES PIEDS SUR TERRE!
- Tout le monde sait que si le Représentant local de l’État a dû prendre une mesure aussi grave( "le COUVRE-FEU ) ,c'est parce qu'il a obéi aux ordres et aux consignes du Gouvernement et du Président !!
Le Sénateur Dennemont pensait (comme la majorité des Réunionnais) que le dialogue s'imposait ! ! MAIS un Préfet est un" Fonctionnaire D''EXÉCUTION" : il applique les Consignes des deux Chefs de l'Exécutif ... Nous avons tous lu " l'Appel Solennel" de Didier Robert au Président Macron ( qu'il a signé seul "comme un Grand"!) Il y parle longuement des " MOUVEMENTS DE VIOLENCES QUI TERRORISENT DES FAMILLES " !!! "EXAGÉRATIONS VOLONTAIRES" o u "INCONSCIENCE DE QUELQU' UN QUI S 'AFFOLE" ??? Difficile de trancher ! Nous avons entendu aussi les déclarations du Porte- Parole gouvernemental Philippe GRIVEAUX , SELON LESQUELLES " LA RÉUNION SERAIT EN SITUATION DE GUERRE" ! ! DÉLIRANT ! ! ! Cela à valu à plusieurs d'entre nous, certains courriels ou coups de fils de Parents où Amis( installés dans l'Hexagone) TRÈS INQUIETS" !!"La France va mal ,la Réunion va TRÈS MAL " a dit" l'Insoumis Ratenon . . . J e n'imputerai pas toute la Responsabilité de cette situation à Macron comme le fait le Député des Insoumis"; car le mal remonte à plus loin . . .Ce que je reproche à l'Actuel Président c'est : 1) de n'avoir pas respecté des Promesses importantes DE SA CAMPAGNE ÉLECTORALE ; 2 ) c'est d' AVOIR tenté de "laisser pourrir la situation "et de vouloir à tout prix continuer sa "politique dite de Ruissellement" qui a échoué sous Reagan aux U.S.A ET SOUS MARGARET THATCHER EN GRANDE BRETAGNE . . . LE MULTIMILLIARDAIRE CARLOS GHOST PRÉSIDENT DE "" NISSAN " ( Japon) ET AUSSI DE RENAULT ( France ) EN EST LE PLUS PARFAIT EXEMPLE ! ! ! Il vient d'' être condamné par la Justice Japonaise et destitué de son poste de Président de la Firme Japonaise ! ! Il lui reste la Présidence de Renault (où l’État français possède des Actions ) ! ! Que va faire Renault et la la France ???

57.Posté par GIRONDIN le 23/11/2018 18:46

59.Posté par zeanluc
Les portes de la mairie sont ouvertes , C'est le principe même d'un hôtel de ville.

Pour le reste didiX a augmenté :
Les tarifs du carburant
Le tarif du cheval fiscal de plussssse de 30%

Il décide de l'octroi de mer.

Il peut aussi assumer ces choix et ne pas se défausser.

56.Posté par zeanluc le 23/11/2018 16:57

@47 vous ne pouvez pas demander à girondin d'avoir de l'amitié pour didi car les portes de la mairie du tampon lui sont grandes ouvertes

55.Posté par gaston le 23/11/2018 16:10

Tout façon il s 'en fout lui , tempête ou pas monsieur propre a bien choisit sa planque au frais du contribuable comme les employées des impôts ,

54.Posté par Ti Yabe créopolitain le 23/11/2018 13:42

Appelez moi " Mr le Gouverneur " ma fonction ne mérite t-elle pas ce titre ? Avant j'étais considéré même comme un morceau du Roy ! Les temps ont-ils changé ? Ainsi ces hauts fonctionnaires prennent leur poste en outre mer avec beaucoup d'à priori et ignorent bien souvent la réalité locale sur le plan culturelle, économique, politique et même climatique ... À croire aussi qu'ils débarquent toujours avec de vieux réflexes coloniaux et avec ce sentiment de supériorité dans une région encore peuplée de sauvages selon leur pensée ...D'accord j'exagère un peu, mais pas surprenant qu'ils soient mal considérés lorsqu'ils font preuve d'incompétences, surtout en prenant pour simple exemple, qu'un petit coup de vent encore à deux milles kilomètres de La Réunion les fait sortir le fameux principe de précaution...Bien sûr que les temps ont changé, car heureusement que nos n'avions plus affaire à des types comme le sinistre Perraud-Pradier et ses coups tordus...Remarquez aussi et soit dit en passant, qu'il n'y a pas que ces hauts fonctionnaires qui sont animés du complexe de supériorité, car parmi les petits trous du cul métropolitains venant s'installer dans l'île, bon nombre d'entre eux sont ainsi ... Faites un petit tour à Zoreils Land et pas que... Ces préfets lorsqu'ils débarquent savent que nous ne leurs projetons pas le même regard qu'ils reçoivent en métropole dans leur lieu d'affectation, ne serait-ce que parce qu'ici plus qu' ailleurs en outre mer, nous n'avions pas complètement abandonné le réflexe de la soumission hérité du colonialisme...Les lèches culs locaux leur font des courbettes et autres allégeances, et sont bien souvent de connivence pour s'entendre sur des décisions qui vont à l'encontre des intérêts de Réunionnais...
S'inquiéter pour le sort du préfet s'il doit démissionner ou être viré ? Il se retrouvera dans une de ces commissions (Plus de 400) inutiles et peuplées d'inutiles supportées par nos impôts...

53.Posté par scipion le 23/11/2018 11:50

Puisque vous etes bien informé , pourquoi les pouvoirs publics laissent s'installer une situation propice à un affrontement des uns contre les autres ??
Les gens sont à bout : essence , denrées alimentaires , entreprises , approvisionnement des personnes vulnérables

Qui est reponsable de la sécurité de l'ile ?

Que sont des pouvoirs regaliens ? Des pouvoir réservés à l'état
Comment se fait il que l'approvisionnement n'est plus assuré sur une ile ?

Quelle curieuse notion de l'urgence , on laisse passer les jours et la pénurie s'installe car le stock n'existe plus , on fonctionne désormais à flux tendu ( plus rentable )

Ils attendent quoi ??


Ce que je dis doit être sensible parceque j'ai été censuré ailleurs

52.Posté par Bleu outre mer le 23/11/2018 11:03

De quelle inquiétude parlez vous ? et pour qui?
Après qu'il va être sur le départ pour une mauvaise gestion, cela ne m'inquiète aucunement.


51.Posté par SPARTACUS974 le 23/11/2018 10:31

Ce gouvernement et donc son représentant sur notre ile ,le préfet,a l’habitude de faire croire qu'il est ouvert au dialogue.Il reçoit pour le principe les doléances mais n'en fait qu'à sa tête.Il méprise ses interlocuteurs car lui seul sait,lui seul décide.Notre préfet,pour ne pas l'aider,n'a pas la bouille avenante .Si beaucoup reconnaissent en lui des airs de JR Ewing de Dallas,on ne peut pas dire qu'il parte d'emblée avec un capital "sympathie" important.

50.Posté par tonton flingueur!. le 23/11/2018 10:08

encore un tonton flingueur qui se couche devant macron!.. quan zot i sot lamer le gou peî i perde!!.

49.Posté par Phil le 23/11/2018 10:00 (depuis mobile)

À mon avis Dennemont a mal choisi son camp. Il va le payer aux prochaines élections

48.Posté par noé le 23/11/2018 09:51

Macron fiche la vieille ministre des outremer à la porte ! Elle n'a pas géré les problèmes de la Réunion … elle se cachait des réalités … Nomme quelqu'un d'autre ! Notre Préfet a fait son travail comme il le fallait !

47.Posté par kersauson de (p.) le 23/11/2018 09:48

il faut SURTOUT
DESTITUER didix fricotin le Naboleon qui nous pompe
et
SUPPRIMER enfin
la SUR REMUNERATION
une des causes de la vie chere !
2 milliards / an a economiser ,
et a repartir aux nécessiteux

46.Posté par citoyens en colère le 23/11/2018 09:13

michel dennemont a été placé par thierry robert lequel finit gaingn galop avec l'equipe macron donc li lé pu crédible lui aussi car LES MAIRES DE COMMUNE SUIVANTE ONT APPELES A VOTER POUR MACRON :
GILBERT ANNETTE
THIERRY ROBERT
MICHEL VERGOZ
MICHEL DENNEMONT
JEAN CLAUDE FRUTEAU
TOUS CES BOUG LA ONT appélé pour le président du mépris
alors les gilets jaunes doivent ouvre zot yeux sur ces personnes au lieu de bloque la population pourquoi y rendrait pas visite à ces politiciens là.

45.Posté par microipi le 23/11/2018 08:29

pierrot merci pour ton journal, as tu peur vraiment pour le préfet? ce n'est qu'un titre pour ta rédaction aie peur pour ton île pour cette jeunesse hyper diplômé et bien souvent avec un master bosse pour le smic il y a 40 ans de cela avec un cap nous étions des rois, le préfet c'est un haut fonctionnaire je m'en fais pas pour lui, qui s'occupe réellement de nos créoles bloqués en métropole depuis plus de 20 ans qui attendent des mutations, mon neveu est né en 1970 il a passé le concours de policier en 1993 25 ans déjà il attend toujours sa mutation nous sommes pas aveugles nous nous balladons sur les routes et nous voyons bien , même combat pour l'éducation nationale, à quand un article profond sur ce sujet pierrot? dans ma démarche c'est une démarche de bon sens et un partage logique des mutations

44.Posté par Santa le 23/11/2018 08:08 (depuis mobile)

Poste 11 girondin avec tout la haine que Tu as pour Didier Robert tu aurai dû être la lundi, tu aurai sûrement prit ton pied, MR

43.Posté par Môvélang le 23/11/2018 07:39 (depuis mobile)

Rien que pour l''envoi des forces de répression, les gilets jaunes auraient du exiger qu''il soit viré à coup de pieds au cul.

42.Posté par dada le 23/11/2018 03:32

le préfet la ministre des outre mers les tangues sont de sortie après le chaos de moune vilain n a encore mais couillons n a put

41.Posté par On peut dire autrement le 23/11/2018 06:21 (depuis mobile)

N''importe qui peut devenir sénateur . L''empereur NERON a nommé son cheval sénateur. Un voleur peut devenir sénateur

40.Posté par GIRONDIN le 23/11/2018 06:09 (depuis mobile)

33. lol
Merci pour les compliments, mais je ne quitterai ni femme ni enfant pour vous.

Pour le manque, vous devriez tenter le sevrage.

Mi veut à main levée 6800, Milé pa plussssse Milé pas moinssssse

39.Posté par THOR le 23/11/2018 06:00

DOUCEMENT doucement Pierrot quand tu écris "Michel Dennemont n’a été que le "petit rapporteur" d’Annick Girardin" quand on sait et tu le sais que tu es le "petit rapporteur" de Didier Robert. alors calmos...

38.Posté par lolo le 23/11/2018 05:48 (depuis mobile)

Ben oui c'est logique depuis au début il joue la profoction. Et avec sa il est méprisant

37.Posté par Même pas peur le 23/11/2018 01:49

Il a le cuir épais. Il n’y a pas lieu d’avoir peur pour lui. S’il part, ce ne sera jamais en perdant son statut et les avantages liés à sa fonction. Que peut-il lui arriver de pire que de (mal) gérer la crise actuelle ?

36.Posté par Doudou le 23/11/2018 02:20 (depuis mobile)

Enfin une bonne nouvelle.
Regardez seulement sa mauvaise décision lors du cyclone fakir.

35.Posté par ja le 22/11/2018 23:54

INCOMPETENT

34.Posté par Association injustice974 le 22/11/2018 23:53 (depuis mobile)

Ce Préfet n'' a plus rien à faire à la Réunion, il est trop méprisant, d '' ailleurs sauf erreur on n'' en voulait plus aux Antilles ....dehors Mr le Préfet vous étiez pourtant le Garant de l'' État, vous avez failli assumez maintenant en démissionnant.

33.Posté par lol le 22/11/2018 23:25

ah bien il manquait girondin,post 11 le meilleur, en bon socialiste anti région, anti tout, mais fier de lui même et de sa grande compétence, meilleure que celle de la région, ministère et préfet réunis. oui on attend la vérité : girondin va t il enfin être enseveli sous la route littorale par des gilets jaunes ?

32.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 22/11/2018 23:24

Si les réunions à la préfecture n’ont pu avoir lieu à trois reprises, c’est uniquement parce que les « Gilets jaunes » n’ont pas réussi à se mettre d’accord, entre eux, pour désigner une délégation.
.................................


Malgré tout Pierrot, ce préfet aurait dû faire son job et recevoir la délégation des gilets jaunes et non pas la faire recevoir par sa di/cab qui n'a aucun pouvoir de décision.

Dans le temps d'avant, les directeurs de cabinet étaient des gens d'expériences, mais actuellement deviennent dir/cab des jeunes sans expérience qui perdent les pédales au moindre mouvement social.

31.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 22/11/2018 23:20

"Huit mois. C’est le temps pendant lequel le préfet de région de la Guadeloupe, Amaury de Saint-Quentin, aura survécu au gouvernement socialiste de Jean-Marc Ayrault. Hier, il a été muté par le gouvernement après 16 mois passés outre mer. Le quotidien France-Antilles parle de « limogeage ». Nommé en Guadeloupe en août 2011 par Claude Guéant, Amaury de Saint-Quentin, 52 ans, se retrouve donc en situation de disponibilité. Il était entré dans la préfectorale en 2008 grâce au président UMP Nicolas Sarkozy, en partant d’abord comme préfet de l’Ardèche. C’est Marcelle Pierrot, une Trois-Riveraine de 63 ans, qui a été nommée, mercredi matin, au journal officiel préfète de la Guadeloupe, en remplacement du préfet partant."
.............................
Pierrot tu sais bien qu'il va retomber sur ses pattes ce Préfet. Dans le privé vous êtes viré, dans l'administration, on vous trouve un placard doré.

30.Posté par Jp POPAUL54 le 22/11/2018 23:00

Et le bouquet de tous nos élus locaux....qui n'ont pas su voir les nombreux prémices du gonflement de la chambre magmatique du volcan social !!!

29.Posté par Tsc le 22/11/2018 22:51 (depuis mobile)

Ben oui..on cause plus de super didier??

28.Posté par pas si mauvais na pire le 22/11/2018 22:48 (depuis mobile)

Stratégie du bouc émissaire pour faire le macro avec l'elysee. Franchement li noré pu être plus méchant et plus con...

27.Posté par Logique le 22/11/2018 22:39

9.Posté par Fidol Castre le 22/11/2018 21:15

On a l'humour et la morale qu'on peut, mais certains devraient arrêter de creuser avant de trouver du pétrole !

26.Posté par Réunionnaise le 22/11/2018 22:33 (depuis mobile)

@11 La vérité ? Pas de gros mot s'il vous plaît.

25.Posté par Navet l’Ardéchue le 22/11/2018 22:19 (depuis mobile)

Vu la charge d’Ericka Bareigts contre ce même préfet ce soir à la télé, ses oreilles doivent en effet siffler.

24.Posté par COMME DIDI le 22/11/2018 22:18 (depuis mobile)

Ben mince alors. Pierrot, dites nous qui est l'interlocuteur des gillets jaunes et cessez de jeter de l'huile sur le feu.
Parlez nous plutôt de votre pote didi qui s'augmente lamentablement et n'en bouge même pas une !@!!

23.Posté par Pipangaille le 22/11/2018 22:14 (depuis mobile)

Que du mépris pour la RUN quand on le traite de la sorte en envoyant descadrons de CRS .souvenez vs lors dé événement pour freedom il ont agit de la même manière la Jacques Vergès de son vivant à dita la TV si vs prenez la RUN pr seconde zone, envoyė

22.Posté par COMME DIDI le 22/11/2018 22:12 (depuis mobile)

Oui , il se réveille tard. COMME Didier ROBERT qui se fend, après 6 jours.... d'un courrier au Pdt de la république pour lui dire que ka Réunion souffre. Il fallait donc cela pour que dd s'en aperçoive !!

21.Posté par Paulo le 22/11/2018 22:12 (depuis mobile)

C est parfaitement faux mister Pierrot, le préfet a refusé de rencontrer les gilets jaunes des le premier jour, puisqu'il a envoyé son assistante de machine truc de machine truc, et qu il a refusé de filmer la rencontre. Préfet = zéro absolu

20.Posté par Reynion le 22/11/2018 21:58 (depuis mobile)

Inacapable! C’est Inadmissible d’autant plus qu’il Était demandeur.... chers lecteurs avez vu les salaires de nos administrateurs soit disant représentant du département! Oulala la réunion va très mal

19.Posté par John le 22/11/2018 21:57 (depuis mobile)

Par conte lu n''a un gro l''accent yab chouchou, lé comic ouiiiiiiiiiiii.
Di à lu : réclam gouvern''ment un bon peu''d l''ORgent po compense un pe sak nou la perd à cause didier

18.Posté par Tam le 22/11/2018 21:44 (depuis mobile)

C'est l'histoire d'un banquier de rotchild devenu président qui avant de déclancher une crise sans précédent préviens ces amis rotchild qui vend toutes leur actions du jamais vue et fond un maximum de bénéfices en ce moment

17.Posté par Santa le 22/11/2018 21:34 (depuis mobile)

Quand la ministre le la personne y cale pas li et quand li sa vas tout le monde y grève et et et arrêt un peu

16.Posté par vérité le 22/11/2018 21:32

je ne suis pas d'accord avec vous MR PIERROT DUPUIS , le préfet n'as pas tendu la main aux manifestants ,mais au contraire a demander au ministre de l'intérieur ,des renforts des scadrons de gendarmerie et a instaurer un couvre feu qui n'as jamais exister a la réunion. LES MANIFESTANTS SONT pacifics le ministre de l'intérieur a mis de l'huile sur le feu.

15.Posté par Babafigue le 22/11/2018 21:27

Une vraie bande de parasites nourris aux impôts et qui vivent hors-sol dans l'entre-soi ! A gerber !!!

14.Posté par aurel le 22/11/2018 21:23

lol, t'es un grand farceur pierrot,
la 1ère fois où il voulait recevoir les "gilets jaunes", il envoie sa dircab au lieu de venir et envoie en même temps les condés virés le barrage de gillot !!!
qu'il crève en enfer comme tt ce gouvernement grand guignolesque...

Vive la révolution.
Aurel

13.Posté par La vérité vraie... le 22/11/2018 21:22

On s'en fout, ils sortent tous de la même école. Ecole qui fermera ses portes d'ici quelques jours avec la Dissolution de l'Assemblée nationale. Leur seule issue est un éventuel flop de la manifestation de samedi, ce a quoi je ne crois pas. Et au passage que les 24 maires de l'île démissionnent en même temps.

12.Posté par CT91 le 22/11/2018 21:22

Comme d'habitude c'est ceux qui ne font rien qui critiquent.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes