Faits-divers

▶️ Insultes, crachats,... Les membres de Milit'Activ agressés devant le cirque Zavatta

Lundi 6 Mai 2019 - 11:17

▶️ Insultes, crachats,... Les membres de Milit'Activ agressés devant le cirque Zavatta
La manifestation pacifique a failli mal se terminer. Alors que les membres de Milit'Activ 974 s'installaient ce dimanche devant le cirque Zavatta pour protester contre l'utilisation d'animaux sauvages, un homme les a violemment interpellés.

"Nous traversions le petit rond point devant le cirque, lorsque nous avons vu descendre d'une rue une voiture blanche, à une vitesse d'au moins 60 km/h. Il n'a pas ralenti et a freiné au dernier moment devant une enfant, au risque de la renverser", raconte Francis Kubezyk, le président de l'association.

"Il m'a craché à la figure"

Francis Kubezyk s'interpose. "Il est venu vers moi en m'insultant de tous les noms, notamment avec des propos plus qu'homophobe, puis en traitant ma mère avec des mots que je vous laisse deviner. Ensuite, il s'en est pris aussi à d'autres manifestants, notamment des filles, en leur crachant dessus", poursuit-il.

L'individu s'en prend ensuite à une pancarte réalisée par les militants en la déchirant. Et poursuit les hostilités. "Il m'a craché à la figure et m'a envoyé un grand coup de pied dans le dos. J'ai chuté et je me suis blessé à l'arrière du pied, sans gravité", raconte encore le président de Milit'Activ 974.

Après ces échanges musclés, la police nationale est arrivée avec deux véhicules. "Lorsqu'ils sont repartis, il m'a menacé en me demandant si on était bien assuré en me montrant nos véhicules"


▶️ Insultes, crachats,... Les membres de Milit'Activ agressés devant le cirque Zavatta
zinfos974
Lu 21457 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par Ulysse le 06/05/2019 12:19 (depuis mobile)

De toutes façons, il fallait s'y attendre...Notre société se fait constamment manipuler par des groupuscules, vegan, anti ceci, anti cela etc...et la majorité silencieuse ne dit rien...Je dis bravo à cette personne pour la défense de la majorité !!!!

2.Posté par Talion le 06/05/2019 12:23 (depuis mobile)

A- t- on seulement demandé son avis aux Réunionnais ? A ceux qui sont nés dans ce département ,? Non ! On vient de partout et on veut faire la révolution ici...Non, nous ne voulons pas des révolutionnaires et autres groupuscules de m...de !!!

3.Posté par Briandoht le 06/05/2019 12:31 (depuis mobile)

Ça serait bien de vous mettre en cage pour trouble à l ordre public !

4.Posté par olivette le 06/05/2019 12:52

Je les ai vus ces bobos déguisés en animal : heureusement que le ridicule ne tue pas

5.Posté par Fidol Castre le 06/05/2019 12:53

vu.

6.Posté par SITARANE le 06/05/2019 12:53

Les GDF entre eux.....................

7.Posté par Nono le 06/05/2019 12:53

Quand on vient provoquer, on assume. Apparemment les policiers qui sont intervenus sont du même avis.

P.S. "Oui à la vie sauvage" comme les chiens errants ?

P.S.2 Manifestation déclarée en préfecture ?

8.Posté par Modeste le 06/05/2019 12:55

montrez sa tête à ce connard, je ne vois pas pourquoi on doit "flouter" le visage des personnes qui agressent.....!

9.Posté par Babafigue le 06/05/2019 13:58

Tous les chemins mènent au rhum et au chez-soi ici :
La Réunion de chez vous, la Réunion de chez nous, la Réunion de chez eux...

"Il n'a pas ralenti et a freiné au dernier moment devant une enfant, au risque de la renverser."
Bah oui parce que sans enfant, çà fait tout de suite moins 'drama'.

L'art de créer des bulles avec de l'eau, de l'air, une paille et mon cul sur la commode.

Moi je préfère créer du rien avec du vide. Ça me donne l'impression de remplir ma journée.

10.Posté par Samwinsa le 06/05/2019 14:00 (depuis mobile)

Kisa la venu agresse ki?
Laisse domoun travay don!!

11.Posté par Sébastien le 06/05/2019 14:22

On doit condamner la violence ! Il y a tout de même des moyens bien plus noble et plus efficaces de défendre les animaux. Lutons contre la pollution, créons des entreprises autour du développement durable, Sensibilisons les enfants au bien être animal, prenons des mesures contre l'errance des animaux de compagnie etc...
NON Ce n'est pas en empêchant les gens du cirque de travailler qu'ils feront avancer leur cause ! Surtout que malheureusement c'est aujourd'hui le seul moyen pour certain jeunes issus de milieux défavorisés de voire un tigre, une girafe, un singe ou je ne sais quoi. Fo Réfléchir un peu avan crier pfff Kosa zo i propose zot la ?

12.Posté par Red BULL le 06/05/2019 14:43

On peut ne pas être d'accord avec cette manifestation, peu importe la raison.
Mais pour infos aux racistes, la Réunion est un département français. Donc les français de métropole ou d'ailleurs peuvent y habiter.
À écouter les fachos reunionnais les métropolitains sont coupables de tout et pour les fachos métropolitains les reunionnais sont des fainéants.
Vous êtes tous bas de plafond, tu m'étonnes qu'on en chie dans notre pays. Nos oligarques ne risquent rien avec des gens comme vous.

13.Posté par Père noel le 06/05/2019 14:46 (depuis mobile)

EN FRANCE Y A DES ZOO LES ENFANTS PEUT ALLER VOIR LES ANIMAUX DE PRÈS QUZ LION TIGRE SINGE ZÈBRE ETC.... ICI ON A RIEN SAUF FERME TORUTUE L''AQUARIUM ET LE CROC PARC DE VOIR LES ANNIMAUX COMME LION TIGRE VENIR ICI SAIS BIEN POUR LES ENFANTS

14.Posté par mi dit sake mi pense le 06/05/2019 14:50

Depuis la nuit des temps les animaux ont toujours fait partie du cirque! et les enfants en raffolent! certainement qu'à l'approche des municipales il y a une "manipulation" électoraliste! pour st andré avec "les grands frères" ce doit être la même chose!

15.Posté par Yoyo le 06/05/2019 15:10 (depuis mobile)

Un delire de persécution omniprésent pour beaucoup.Gandhi a dit : on reconnaît le degré de civilisation D un peuple à la maniere dont il traite
les animaux. Trop de FACHOS, mais je suis chez moi. Un zoreil

16.Posté par Fredo974 le 06/05/2019 15:28

Je déteste ces groupuscules animalistes mais ce n'est pas une raison pour les agresser et les menacer . Quant aux messages racistes , c'est tout aussi nul !

17.Posté par Modeste le 06/05/2019 15:29 (depuis mobile)

Merci red bull je suis entièrement de votre avis !

18.Posté par Fredo974 le 06/05/2019 15:33

Au fait , ces animaux ne sont pas sauvages ...

19.Posté par liberté le 06/05/2019 15:49

à boycotter tout emprisonnement d'animaux sauvages
les animaux sauvages n'ont rien à faire en cage
par contre l'humain sauvage comme ce voyou agressif c'est lui qui devrait faire un tour en cage pour voir comment c'est la vie en cage

20.Posté par Jack le 06/05/2019 16:11 (depuis mobile)

Les bien pensants de tout bord me gonfle pas autre choses a faire dans la vie je comprend que certain pète un cable qu il milite contre les chiens en laisse etc..

21.Posté par klod le 06/05/2019 17:02

meme si on est pas d'accord avec eux , les interventions gro dwa violentes sont condamnables !

22.Posté par Mi aime ou le 06/05/2019 17:14 (depuis mobile)

Pour répondre à "créole post 9" qui crache sur les zoreils pour info la caisse d'allocations familiales est née en même temps que la sécurité sociale par une ordonnance du 4 octobre 1945... Merci les zoreils donc...

23.Posté par Alors le 06/05/2019 17:24 (depuis mobile)

Si je comprend bien la logique de certain, les menaces, les crachats, les violences sont justifiées parce que ce sont des zoreils ? Pauvre Réunion, N’oubliez pas d’aller à la messe ce dimanche pour expier vos mauvaises pensées de m....!

24.Posté par tc le 06/05/2019 17:40

post 9 , si les zoreils disaient la meme chose de toi en métropole, ca te plairait d'entendre ça? Il y a des cons et des bons chez les zoreils, il y a des cons et des bons chez les créoles. Il faut aretter de généraliser ! mais bon, on est sur la toile, c'est facile de dire ça, hein??

25.Posté par pipo le 06/05/2019 18:00

Personnellement j'ai mis un tigre dans mon moteur!
Vous trouvez quelque chose à redire...?

26.Posté par Couillonisse le 06/05/2019 18:30

@ Nono le neuneu : d’accord avec toi sur le fait d’assumer quand on provoque et qu’il y’a des risques :) faudrait que tu en parles à ta caste d’irresponsables spécialistes en non-assumage et pleurnichages

27.Posté par Ti Tangue zilé zone le 06/05/2019 18:54 (depuis mobile)

Ces hurluberlus devraient circuler les nuits ...pour repérer en agresser ces propriétaires indélicats qui attachent leur chiens au vent et à la pluie avec un mètre de corde voilà une belle action...

28.Posté par Thierrymassicot le 06/05/2019 19:09

22.Posté par Mi aime ou le 06/05/2019 17:14 (depuis mobile)

Pas de panique...ce post débile et raciste vient d'être supprimer....Il ne faudrait pas
que Babafigue pense que ton msg lui est destiné......Le problème des modos de zinfo974, c'est que a priori, ils n'ont pas compris, voir s'en moquent ou pire le webmaster n'a pas prévu un truc : Quand on supprime un post, ceci ne doit pas affecter la numérotation des posts qui succèdent à celui qui vient d'être "éradiquer" sinon ça devient la tour de Babel...personne n'y comprend plus rien....Babafique se fait traiter de raciste, alors que bien que son post puisse être discuté concernant sa vacuité, il n'est pas un chouia raciste.... Bref Zinfo974 doit remettre ses pendules à l'heure....Si le post 9 est supprimé, on passe du post "8" au post "10"...C'est pourtant simple...

29.Posté par georgio le 06/05/2019 19:10 (depuis mobile)

Laisse zoo vivre! Nous somme dans pays de droits non?? A cause zot y bataille pas plutot pour les sdf dans chemins na point la case ni mange! Zot fe croire animaux les maltraité.un manifestation y amene pas marmaille.!!!

30.Posté par rekin le 06/05/2019 19:21

désolé mais le plus agressif dans l'histoire est le collectif à 2 balles , empêcher des gens habitués à faire du cirque depuis des générations faire de la mauvaise pub détruire leurs sources de revenus est d'une extrême violence. normal que l'individu devienne fou... Ok pour ne plus avoir d'animaux mais faites le en douceur vous valez encore moins que les destructeurs de paillotes

31.Posté par Zarin le 06/05/2019 19:32

Pourquoi le lama crache ?

À l’inverse d’autres ruminants, à l’instar de la vache qui est peu expressive, le lama utilise énormément ses oreilles et sa bouche.

Quand les lamas sont énervés, ils vont commencer par rabattre leurs oreilles en arrière.

Puis, avec leur bouche, ils vont faire des claquements de langues. Les borborygmes créant un excès de salive, le lama va gonfler les joues, puis cracher la salive excédentaire.

32.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 06/05/2019 19:37

il y a trop de je me la roule à la réunion les chasseurs ne touchent pas à notre roche voilà maintenant plus de cirque avec les animaux qu'ils partent à paris pour manifester leurs mécontentements ils se retrouveront en caleçons ils peuvent décider pour 850000 habitants ils sont fort ces goyaves de f.....!

33.Posté par M. Léon le 06/05/2019 19:55

Mais qu'est-ce que ces gens là connaissent au(x) métier(s) du cirque ???
Rien à voir pour les mémères à toutou!! Hop! Circulez!
Encore un échantillon de ces pseudo-bien-pensants qui ne tolèrent riiien et espèrent se donner une pseudo-importance, bien éphémère ma foi! Quand de plus en plus jeunes gosses trainent les rues de l'ile avec tout ce qui s'ensuit ...!

Aujourd'hui une majorité des espèces animales va passer en voie d'extinction à cause de tous ces Etats capitalistes (dont la France) qui se font la course entre-eux et se comparent, principaux pollueurs et destructeurs de NOTRE planète !
Ce n'est pas le cas des cirques!

Il n'y aura très bientôt plus de girafes ou de rhinocéros, de tigres voire même d’éléphant, ..., sur La Terre!
La seule espèce de gros mammifères qui ne disparaitra pas c'est la vache parce qu'on la bouffe tout comme le cochon, par tous les côtés après l'avoir faite massacrer (!) dans des abattoirs loin des villes où l'on dort !
Ce n'est pas le cas des cirques!

Ces gens là, les manifestants, certainement désœuvrés, se sont probablement trompés de combat ou ils en ont choisi un simplement à la hauteur de leur intellect pour essayer de bien se faire valoir ou\et de se donner une bonne conscience! Mais qu'ils n'emmerdent pas ceux qui bossent alors!! C'est une tradition ici !!

Il nous faut revoir nos idées sur les zoos, les cirques, ...! Sinon nous ne verrons plus de Panda ou autres qu'au musée, secs et derrière une vitre!
Ce petit réservoir d'animaux pourrait aussi bien nous permettre de sauver plusieurs espèces ...!

34.Posté par Iris le 06/05/2019 20:00

@ 13 Tu veux voir des animaux sauvages ? Ben tu te payes le billet et tu vas dans les savanes en Afrique. Il y en a plein.

M'enfin ! Vous pouvez pas fiche la paix à ces animaux ? C'est la même chose avec les ours et les pandas ! Tous les animaux sont en train de crever à cause de la connerie humaine !

Perso, dès qu'il se produit à la Réunion, j'irai voir le cirque du Soleil ! Là, les humains choisissent de se produire en spectacle !

@ 19 Tout à fait d'accord avec vous.

35.Posté par Yableso le 06/05/2019 20:03 (depuis mobile)

Encore un groupe de colonisateurs civilisateurs bobos qui foute la m.... Là où on ne leur demande rien!

36.Posté par Nono le 06/05/2019 20:05

@26 Tiens t'es là mamie zinzin ? T'as raison, les pratiquants d'activités nautiques vont provoquer les requins, la stérilisation massive des chats et chiens, c'est vachement la vie sauvage, et le chien de mon voisin raffole des croquettes végan.

37.Posté par Dagobert le 06/05/2019 20:49 (depuis mobile)

Ont reste spectateurs !!!!la 12 sur et certains je boss plus que vous !alors koze Pô gagne l''a moyenne !!

38.Posté par PEC-PEC le 06/05/2019 20:54 (depuis mobile)

Il y a bien des années, quand on disait zoreil, c''était avec un petit sourire gentillet, et puis au début des années 90 le PCR à argumenté avec son, zoreil déhors. Aujourd''hui c''est une insulte. On est bien loin de la gentillesse proverbiale.

39.Posté par MARIE le 06/05/2019 21:20 (depuis mobile)

Pffff ! Ça y est ! Après les carrières maintenant les zoos maintenant ! Quand est ce que ces BITNIKO ROOTS vont posés leurs derrières leurs cases et laisser les gens travailler quoi ! Et cela uniquement ds le but de se fairent connaître !!!

40.Posté par MARIE le 06/05/2019 21:24 (depuis mobile)

Didix donn à zot in place la région et le problème sera réglé ! Parce qu''au fond la nature pas plus que les animaux cela s''en foute complètement !
Ce qu''il veulent ? EMMERDER EMMERDER er se faire REMARQUER 😤

41.Posté par MARIE le 06/05/2019 21:31 (depuis mobile)

À post 15
FAUX !!! VOUS ÊTES CHEZ NOUS 😘
AU PIRE SI LES REUNNIONNAIS ST TROP FAINÉANTS ET PAS ASSEZ À VOTRE GOÛT ! ALLEZ AUX ANTILLES 😙

42.Posté par Zarin le 06/05/2019 21:38

"Agression à la bombe de Tupic" !

c'est du passé...

43.Posté par Tisako974 le 06/05/2019 22:07 (depuis mobile)

Nana un grand cirque permanent depuis 50 ans à la reunion. C''est la politique.. la prochaine tournée c''est l''année prochaine et dans toutes les communes n''aura du spectacle avec des spécimens très très rare.... faut empêcher sa marmaille...

44.Posté par Thierrymassicot le 06/05/2019 22:09

Quel avenir pour ce monde de brutes qui, nonobstant de chier et de tirer la chasse avec de l'eau potable, s'indigne que des "éveillés" dénoncent le traitement affreux que subissent ces pauvres bêtes, qui programmées par Dieu?? Par la Nature à " s'exprimer" sur des centaines de Km2, et se retrouvent dans des cages de quelques mètres carrés...Petit, j'ai adoré, grand j'ai pris conscience de l'amoralité de la chose....Et des vieux débris, débiles, déliquescents osent dire "Encore!!! encore!....Le dernier rapport, dévoilé aujourd'hui, de l'IPBES ( The Intergovernmental Science-Policy Platform on Biodiversity and Ecosystem Services), de la communauté scientifiques internationale, reconnu par 132 Pays montre l'horreur: 1 Million d'espèces animales et végétales en voies d'extinction sur les 8 millions d'espèces recensées et ce à cause de la prégnance de l'Homme sur le milieu naturel................. Et une putain de bande de bidochons, viennent dénoncer les veilleurs, les lanceurs d'alerte!!!! Les seuls qui pourront grâce à leur combats, même vegans, faire que leurs enfants, leurs petits enfants continuent d'exister sur cette Planète aux ressources plus que limitées...........Qui mérite la cage? Personne!!! Qui doit quand même y mis aux fers? la bande de gueux, aux gros doigts, aux fronts bas, et à la cervelle embuée de pédantisme d'un autre temps...C'est pour ces irréductibles arriérés que des Zoos devraient être créés...
Ok, Ok, je m'emporte, mais que diable, il y en à marre de ces pompiers pyromanes aveuglés par leur petit confort de merde et leur petite vie étriquée.

45.Posté par Nana 721 le 06/05/2019 22:16 (depuis mobile)

Pourri jusqu'à la moelle, c'est vrai que c'est tellement facile de manipuler des animaux qui ne peuvent pas se défendre, alors quand des humains veulent les défendre on essaie l'intimidation. Pauvre homme

46.Posté par Melo le 06/05/2019 22:22 (depuis mobile)

Sur le fond le mouvement est bien. Ils protestent contre l''exploitation animale. Les animaux sauvages ne sont pas fait pour assouvir les désirs humains... Ça me choque de lire les commentaires des gens qui cautionnent cela. Bref...

47.Posté par Jack depuis PC le 06/05/2019 22:33

J'apporte tout mon soutien aux défenseurs des animaux, notre revendication c de dire non aux animaux dans les cirques, oui au cirque mais sans les animaux non les animaux ne veulent pas tourner en rond, conduire de vélo, tenir en équilibre sur leur tête ou sauter au travers des cerceaux en feu .Nous ne pouvons pas laisser ce genre de maltraitance animale se produire encore en 2019 et ce dans l'unique but de nous divertir GO VEGAN

48.Posté par Mam' Lucie le 06/05/2019 23:40

@ 38.Posté par PEC-PEC

"Zoreil" c'était le nom qui était donné aux esclavagistes locaux par les esclaves dans le temps longtemps, parce qu'ils coupaient les oreilles des esclaves évadés qu'ils rattrapaient. Ces mêmes esclavagistes français achetaient leurs esclaves aux arabes (voisins) qui les capturaient dans l'Afrique pour tous les européens et les leur vendaient.

C'est vraiment limite de traiter encore, de nos jours; de "zoreil" un français blanc qui vient de la métropole.
Mais peut-on passer à autre chose sur un tel sujet qui n'a rien à voir avec les différents racistes qui ont encore trouvé là une opportunité pour venir s'exhiber ?

49.Posté par Anne Mangue le 07/05/2019 00:31

NON à l'utilisation et à l'exploitation des animaux dans les cirques. Les animaux ne sont pas faits pour vivre dans des cages et dans les cirques, ce ne sont pas des jouets, mais des êtres vivants sensibles. De plus, ils sont souvent victimes d'actes de maltraitances dans les séances de dressage.

50.Posté par Cyanure le 07/05/2019 02:43

@ post 44 MARIE:
Votre commentaire est tout simplement pathétique, vous mélangez protection animale et emploi. Vous les mettez en confrontation alors qu'aujourd'hui plus que jamais nous avons besoin de protéger toutes ces espèces en danger, et adapter l'avenir (professionnel entre autres) en fonction de cela plutôt que de continuer à faire sans cesse les mêmes idioties pour les mêmes résultats.
Les animaux dans les cirques ? J'aimais petite, en grandissant on réalise ce qu'est l'envers du décor: des animaux sauvages enfermés dans des cages à l'année tout ça pour assouvir la curiosité ou l'envie de certains. Les enfants adorent les animaux dans les cirques, certes, c'est aussi à nous de leur montrer l'exemple, de leur expliquer la place et l'importance du monde animal sur cette terre qui NE NOUS APPARTIENT PAS bordel!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >