MENU ZINFOS
Océan Indien

▶️ Images impressionnantes des inondations qui ont fait plusieurs morts à Madagascar


Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 9 Janvier 2020 à 18:00 | Lu 5018 fois

Les pertes humaines sont considérables. Les autorités malgaches ont dressé un bilan suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la Grande Ile ces derniers jours. Ce bilan, en date de ce mercredi 8 janvier à 15 heures locales, pourrait évoluer.

Dans la capitale Antananarivo, 2 personnes sont décédées dans l'écroulement d'un mur. Il s'agit d'une jeune femme de 19 ans et d'un ressortissant comorien de 30 ans.

Dans le quartier d'Androhibe, un homme de 45 ans est mort noyé. À Ivandry, une femme enceinte est morte électrocutée à cause de la chute d'un câble électrique.

Au total, 371 personnes sont déclarées sinistrées et 94 ont perdu leur habitation.






1.Posté par tc le 09/01/2020 18:19

on pollue la planète, elle fait savoir son mécontentement ! Dommage que ce soit les pauvres qui ramassent en général. Bon courage aux malgaches

2.Posté par Modeste le 09/01/2020 18:34

que c'est triste de voir cela, il y a des réalités à côté de chez nous et beaucoup ici devraient réfléchir sur la belle vie qu'on a par rapport à eux, et malgré cela on est jamais content.....! on devrait envoyer nos gilets jaunes faire un peu d'humanitaire, cela leur ferait le plus grand bien.....!

3.Posté par Dudule97421 le 09/01/2020 19:37

La cagnote de l'inter syndicale pour les cheminots de métropole seraient probablement plus utile pour ses sinistrés.

4.Posté par L'Ardéchoise le 09/01/2020 20:15

Merci, Modeste, pour ce joli commentaire, criant de vérité.
Bon courage à nos amis malgaches qui ne semblent jamais au bout de leur peine.

5.Posté par Choupette le 09/01/2020 20:18

2.Posté par Modeste

C'est le mécontentement qui fait avancer les choses.

A tout accepter, on s'enlise, on n'avance pas.

6.Posté par Modeste le 10/01/2020 07:45

pour répondre à Choupette, je suis d'accord avec vous, mais il faudrait aussi regarder plus loin que son nombril car il y a des actions qui parfois sont indécentes et là je parle des grèves menées par nos fonctionnaires, vous savez ceux qui partent avec une retraite calculée sur leurs 6 derniers mois de salaires.... .....! j'en ai connu qui ont passé le trois quart de leur carrière en arrêt de maladie et en final s'en sorte magnifiquement bien à la retraite....sur que le système était ainsi, maintenant la France n'a plus les moyens alors arrêtons et faisons aussi la part des choses, car en l'état actuel ses enfants gâtés de l'administration n'en ont rien a cirer de ceux qui ont une petite retraite au dessous de 1000€ que le gouvernement veut revoir à la hausse, dans la mentalité c'est nous d'abord, le reste on s'en fout.....!

7.Posté par Fabien le 10/01/2020 10:35

Bonjour tout le monde,
moi ce qui m'attriste le plus c'est de voir qu'il y toujours des gens, sur des articles qui nous parlent de catastrophe naturelles, de crimes, de violences, de manifestations, de problèmes dans notre système politique !!!!!! BEN qui se permettent de parler d'autres choses et de TOUT mélanger
exemple : gilets jaunes, la retraite, etc......
PUT...N !!!!! on parle de personnes MORTES là !!!!! ayez un peu plus de compensation MERDE !!!!

en plus c'est toujours les mêmes pseudo : "cmoin" / "Modeste" / "Choupette" / "Fredo974" ....... et d'autres encore !!!!

oté ben kan va arrive zot tour pou gagne boubou kom y dit en kréol, ben là nou va ri un cou !!!
critiqué zot y gagne, moucaté zot y gagne, plèr dessi zot y gagne

mais AIDER, SOUTENIR, COMPRENDRE, RECONFORTER, sa non sa !!! sa zot y coné pa
ma demandé si AIMER zot y coné !!!!!

en tout cas que ce soit Malgache, Africains, Indiens, Mahorais ou Comores nout toute lé pareil nout toute y devrait aide les uns les autres plutôt que fé ladi lafé fé l'intéressant kom dit PLL !!!

personne ne fait la remarque : que partout dans le monde il se passe des choses "bizarres ou pas" mais que beaucoup beaucoup de personnes il laissent leur vie !!! mais bon ce n'est pas ceux que je viens de citer juste au-dessus qui vont s'en soucier ! lol vive notre avenir sur Terre !!!!

8.Posté par L'Ardéchoise le 10/01/2020 14:54

Choupette ! "on s'enlise"... (je pense que tu cites les Malgaches, mais le mot semble peu adapté dans ce drame).

Fabien, vous n'avez pas tout compris je crois : en résumé, beaucoup pensent que ce ne sont pas les plus malheureux qui sont dans la rue à revendiquer, mais qu'ils sont nombrilistes et que se serait bien qu'ils se bougent parfois pour Madagascar et d'autres endroits, que l'entraide ne se crie ni ne s'écrit et que ceux que vous citez ("et d'autres encore") la pratiquent...
Au fait, et vous, vous faites quoi ?

9.Posté par Modeste le 10/01/2020 15:19

......heu Fabien maintenant que vous avez dit ce que vous aviez sur le coeur.....ET VOUS??? VOUS ALLEZ FAIRE QUOI pour AIDER, SOUTENIR, COMPRENDRE, RECONFORTER,???? quelles sont les actions que vous avez prévues????

10.Posté par Fabien le 10/01/2020 15:48

à L'Ardéchoise

Vous voyez c'est justement ce type de comportement qui me saoule !!!!
Vous êtes toujours là à dire : "oui c'est comme ça", "ah non ce n'est pas comme ça qu'il faut faire", "oh l'orthographe de ce mot n'est pas bon", ......
Tout le temps....... tout le temps des DONNEURS DE LECONS !!!!
Vous êtes là toujours à re-dire : "et vous alors?", "et puis moi je..... moi je.... moi je....."

Genre vous ! VOUS savez TOUT ! je vous promets que je lis Zinfo974 régulièrement et que si j'ai arrêtais (et je pense ne pas être le SEUL dans mon cas) d'écrire c'est bien à cause de gens comme vous qui ne sait que se mettre en l'air (kom y dit en kréol) et rabaisser les autres !!!!

IL Y A VRAIMENT DES PSEUDOS QUI REVIENNENT TOUT LE TEMPS EN MODE : DONNEUR DE LECONS !!!!!

le respect zot y coné ????

mais maintenant, peut-être que je me trompe, et que quand vous m'aviez demandé: "Au fait, et vous, vous faites quoi ?" ce n'était juste pour savoir ce que je fais dans ma vie ou bien au moment où j'écris !
si c'est le cas ben je suis vraiment désolé L'Ardéchoise, sinon moi dans la vie je travail à Groupama, j'ai 2 enfants, marié, un chat, un chien, euhhhhh quoi d'autres ?????? : ah oui je fume ! mais je ne bois plus d'alcool ! j'espère que vous me comprenez mieux maintenant que vous savez ce je fais !

LOL !!!!!!!

11.Posté par Modeste le 10/01/2020 17:42

laissez tomber il n'a rien compris au film!

12.Posté par MICHOU le 10/01/2020 19:43

tout notre soutien à nos frères et soeurs voisins

13.Posté par balayedovantzotportavant le 10/01/2020 22:57

modeste donnera un coup de main derrière son clavier fort le mec il peut prendre l'avion et se retrousser les manches au lieu de tirer à chaque fois sur les gilets jaunes , vous êtes modeste dans le même bateau macron n' a rien à foutre de votre tronche vous êtes un gilet jaune sans le savoir! pauvre modeste il s'est donner à son clavier!

14.Posté par Réveillez vous le 11/01/2020 12:53

@Fabien

+100

heureusement que la nouvel année est la avec son lot de bonne résolution ... :-)


Pour en revenir a l'actu: malheureusement on en revient toujours au même, sans argent, pas d infrastructure, pas de norme et oui c 'est bien les personnes démuni qui en subisse les conséquences.
Idem en Indonésie dont on n'en parle que très peu .
L'année commence mal ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes