MENU ZINFOS
Faits-divers

▶️ Ils soutiennent Vivienne Beaupréau, "victime d'une injustice"


Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 11 Septembre 2019 à 17:04 | Lu 10809 fois

Sullaiman Soilihi et Vivienne Beaupréau
Sullaiman Soilihi et Vivienne Beaupréau
Vivienne Beaupréau habite Sainte-Anne à Saint-Benoît et fait face à des soucis judiciaires. Elle fait l'objet d'une enquête préliminaire, soupçonnée d’avoir commis ou tenté de commettre le détournement d’un bien confisqué par décision de justice. 

Hier mardi 10 septembre, elle était convoquée à 8H30 à la gendarmerie de Saint-Benoît en vue d’une audition libre. Ses soutiens déplorent que cette simple audition se soit transformée en garde à vue, selon eux. La méthode employée par la justice pour signifier à la sexagénaire qu’elle était convoquée est également mis en lumière. Son domicile a été perquisitionné et "si nous n’avions pas monté la garde", disent-ils, après que la porte a été défoncée, le domicile de Vivienne Beaupréau aurait été ouvert à tous les vents, déplorent ses soutiens.

Ces derniers stationnaient devant le tribunal de Champ-Fleuri ce mercredi, alors qu’à l’intérieur, le procureur devait signifier à l’intéressée la charge éventuellement retenue contre elle. 

En vidéo, Sullaiman Soilihi, l'un des soutiens de Vivienne Beaupréau :





1.Posté par Ti Tangue zilé zone le 11/09/2019 18:01 (depuis mobile)

Si le monsieur dit vrai ...où sont donc alors les avocats des Srilankais ?

2.Posté par Capitaine le 11/09/2019 18:33

C'est scandaleux !

3.Posté par Cimendef le 11/09/2019 20:10 (depuis mobile)

Il faudrait que le journaliste rappelle dans les détails les faits pour lesquels cette manipulatrice a déjà été condamnée, a fait de la prison et sa maison saisie pour trouver moins scandaleux la procédure en cours.

4.Posté par Hoarau le 11/09/2019 20:13 (depuis mobile)

La ou il n'y a pas de justice, il n'y a pas de paix. Ojourdui personne lé à l'abri de cette justice à 2 vitesse. Zélu fai GROS détournement la justice made in Réunion y blanchit créole rouv le zyé

5.Posté par Hoarau le 11/09/2019 21:55 (depuis mobile)

Post 3 tout à fait vien zot toute, samedi devant préfecture a partir de 8h et tout sera mis sur table bien sur si ou na in affer po di hésite pas c le moment.😜

6.Posté par Joseph le 12/09/2019 06:53

Un petit rappel des faits ?

"Une guérisseuse entraîne la mort d'un jeune malade"

https://www.zinfos974.com/Une-guerisseuse-entraine-la-mort-d-un-jeune-malade_a18694.html

Avant de soutenir n'importe quoi, il faut se renseigner avant !

7.Posté par Hoarau le 12/09/2019 07:39 (depuis mobile)

Post3 d''après la définition cimendef =non-esclave. Nou peu ete esclave par manipulation mentale, la di alors nou croit surtout si c les autorités ke la di. Samedi sra in moment fort po dénonce toute ce manipulation. NON-ESCLAVE nou atten à ou

8.Posté par Rasi le 12/09/2019 08:03

Pour les personnes qui savent, peut-être il faut un rappel des faits. Merci.

9.Posté par Me le 12/09/2019 08:29

@Post 1: Bah, la n'a pas d'argent pou fé, alors les avocats lé pas l'air ek sa ! bann makro la i arriv solemen pou remplir zot poche !

10.Posté par cmoin le 12/09/2019 08:32

Pourquoi ne dites vous pas que cette femme a été condamné par la justice à de la prison ferme pour escroquerie et abus de faiblesse en 2015 et que sa maison a été saisie pour rembourser les dommages et intérêts?

11.Posté par Yab le 12/09/2019 09:19 (depuis mobile)

Poukoué zot i fé pa grève de la fin ?

12.Posté par babeuf le 12/09/2019 10:21

Pedigree de Mde Beaupréau












 12 sep 2019, 05h56  12


Partagez
 Facebook
 Twitter
 Email
 Imprimer
 Commenter








Ayant purgé trois ans ferme pour abus de faiblesse, Vivienne Beaupréau, alias "la guérisseuse de l'Est", avait réintégré sa maison alors que celle-ci était confisquée par la justice.


La justice a fini par sévir une nouvelle fois à l'encontre de Vivienne Beaupréau, alias "la guérisseuse de l'Est." La Bénédictine de 58 ans, condamnée en appel à trois ans de prison ferme pour escroquerie et abus de faiblesse en 2015, a été placée en garde à vue avant-hier pour "détournement d'un objet confisqué par condamnation judiciaire." Des faits passibles de deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.

13.Posté par Hoarau le 12/09/2019 11:51 (depuis mobile)

Bonjour à tous posez vous alors la question Pourquoi le procureur ne diligente pas une vraie enquête? Tout simplement parce que ces 2 femmes ont eu droit à des procès PRÉ-FABRIQUÉS. Procureur bouge à ou.

14.Posté par Modeste le 12/09/2019 17:19

faire croire qu'on peut guérir avec des tisanes et invocations de toutes sortes c'est du foutage de gueule, et là c'est un pauvre gamin qui en a fait les frais, les parents ont cru en cette "tisaneuse" au lieu de les renvoyer vers la médecine traditionnelle, ils ont laissés du pognon, on cru en elle et le pauvre gamin EST MORT.....et là encore des illuminés pour manifester pour cette personne....!
on touche le fond de conneries et malheureusement il y en a encore beaucoup comme elle et autant de désespérés manipulés et qui claque un pognon fou pour ces pseudos guérisseurs!

15.Posté par Hoarau le 12/09/2019 18:59 (depuis mobile)

Pour ceux qui voudraient comprendre sans avoir été "manipulés" 😂 https://youtu.be/Y_HOxq8HgF8

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes