Economie

▶️ Il y a 2 ans, le coup d'éclat de Caro et Vimbaye contre Ibrahim Patel en plein conseil CCIR

Mercredi 31 Octobre 2018 - 18:01

Soupçonné de fraude électorale, Ibrahim Patel a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce mercredi. Une procédure intervenue deux ans après le coup d'éclat de Paul Caro. C'était le 23 novembre 2016.

En ce jour d'assemblée générale d'installation du président, l'élu qui figurait sur la liste d'Ibrahim Patel avait refusé d'endosser le rôle de président de séance. "Ils ont volé l'élection", avait-il lâché, évoquant des "magouilles" ou encore une '"association de malfaiteurs".

Peu de temps après, c'est Rico Vimbaye, lui aussi sur la liste Trajectoire TPE-PME d'Ibrahim Patel, qui s'était exprimé en reprochant : "Vous avez dirigé cette chambre de commerce en dictateur, c'était un club méditerranée (...) J'ai honte pour vous"

Des prises de positions qui leur ont permis de ne pas tomber sous le coup de la plainte de Bruno Cohen, candidat malheureux à l'élection, visant 34 élus sur les 36 que compte la CCIR. Revivez ce coup d'éclat inédit survenu en séance plénière d'installation du président réélu le 23 novembre 2016 avec nos vidéos d'archives :

Paul Caro quitte la salle et refuse d'être le président de la séance d'installation du nouveau président. Les deux hommes étaient pourtant colistiers :

La réaction d'Ibrahim Patel : "Qu'il porte plainte. Paul Caro a été élu sur notre liste. S'il nous traite de malfaiteurs, peut-être qu'il en fait partie aussi, qui sait ?"

Après Paul Caro, c'était au tour de Rico Vimbaye d'exprimer publiquement ce qu'il pense du nouveau président, avant que son micro ne soit coupé. "Vous avez dirigé cette chambre de commerce comme un club méditerranée" : 

N.P
Lu 4407 fois



1.Posté par Kanal bisik le 31/10/2018 18:57 (depuis mobile)

Pol karo ,ha ha ha ha ha ha ha demand domoun st zil kossa zot i pense de ce boug la ? Regarde rienk koman la plage roches noires ilé ...dit merci pol !

2.Posté par piment kraze le 31/10/2018 21:05

et sur la photo, je crois voir le frere de Thierry Robert, ce n'est pas pour rien

3.Posté par eh ben le 01/11/2018 05:49

J'ai bien entendu : Mr Rico Vimbaye l'accuse d'air transformé la CCIR en club Med et "baisodrome".
Eh ben, laissez nous travailler qu'il disait le Patel....

4.Posté par Eric le 01/11/2018 04:58

En effet c'est bien le frère du clown ! Si jeune et déjà en examen !

5.Posté par klod le 01/11/2018 13:19

des lanceurs d'alerte ?

6.Posté par ZembroKaf le 02/11/2018 09:15

Vimbaye et Caro....c'est plutôt un "carry vindaye"...lol !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Août 2019 - 15:24 Consommation: Les prix flambent en juillet