Economie

▶️ Ibrahim Patel: "Pas question pour la Chambre de ralentir ses prestations"

Jeudi 7 Février 2019 - 17:36

Malgré une année 2018 particulièrement éprouvante pour la Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion, entre plan social (12 personnes licenciées au sein de la chambre consulaire), mouvement des gilets jaunes (dont l'impact sur l'économie réunionnaise est estimée à 700 millions d'euros) et des comptes revenus à l'équilibre "difficilement", Ibrahim Patel joue la carte de l'optimisme. Le patron de la CCIR attend beaucoup cette année de la vente de la ZIC du Port et la mise en oeuvre d'un projet immobilier sur le site de St-Pierre pour redonner un second souffle à la chambre consulaire.
 

Un autre plan social est-il attendu en 2019 après celui de l'an dernier qui a vu le licenciement de 12 personnes ?

"Pour l'instant on ne parle pas de plan social mais on parle de gestion de compétences".

La situation budgétaire de la CCIR

"Les comptes sont à l'équilibre. Le projet de Saint-Pierre permettra de multiplier par 3 les revenus locatifs de la Chambre de commerce. Autre point important pour nous, c'est la trajectoire financière: on a fait un audit financier sur la formation et on lance aujourd'hui une consultation pour arrêter un cabinet pour nous lancer sur cette trajectoire financière".

La concession du port de Sainte-Marie (enfin) accordée à la Cinor

"Comme les travaux vont bientôt commencer au port, la Cinor va reprendre la concession à compter du 1er avril 2019".

Sur le mouvement social des gilets jaunes et l'impact sur les entreprises réunionnaises:

"Ce que réclament les gilets jaunes est légitime parce que la vie est chère à La Réunion (…) Maintenant que doit-on faire aujourd'hui pour parer et répondre au mieux aux attentes ? Nous avons mis avec la Région un certain nombre de dispositifs. 24 millions d'euros ont été mis en place pour aider les petites entreprises (…) La Chambre de commerce doit aussi se réinventer en amenant les entreprises à se positionner sur le e-commerce (…) Tout notre accueil sera aussi revu pour être plus optimal avec des outils numériques mis à disposition des entreprises".
SI
Lu 2704 fois



1.Posté par Lol le 07/02/2019 17:59 (depuis mobile)

Li bouge encore ? Après ses frasques pitoyables monsieur y commente monsieur y analyse. Avec la Région nous avons fait ceci cela... Na pas besoin de ou besoin de ou ter la traverse

2.Posté par Why not? le 07/02/2019 18:03

MDR ! A partir du 15 février, on n'entendra plus parler de lui !

3.Posté par Escrocratie .décadence morale le 07/02/2019 18:19 (depuis mobile)

Étonnant quand même que tous ces élus escrocs qui ont été condamnés ou qui ont la justice aux fesses se placent en donneur de leçons et trouvent des médias complaisants pour les accueillir. Quand le vice devient une vertu.

4.Posté par GIRONDIN le 07/02/2019 18:42

Grande admiration pour ce type.

Augmentation de ces indemnités et dans la foulée licenciement de 12 travailleurs.

Chapeau bas l'artiste.

........ on lance aujourd'hui une consultation pour arrêter un cabinet pour nous lancer sur cette trajectoire financière"
Tout est dit !

Vas-y Ibra t'es le meilleur!!!!!

5.Posté par La gitane le 07/02/2019 18:55 (depuis mobile)

Tiens ! le revoilà....

6.Posté par SPARTACUS974 le 07/02/2019 19:52

Honte de donner une tribune à de tels individus !!!!!

7.Posté par Dada le 07/02/2019 19:57

On parle pas de licenciement mais de gestion de compétences...dit Patel, un boug comme ça i donne encore des leçons de gestion...c’est vraiment du grand n’importe koi...la zole pour ou bientôt pauvre type,ou la poin la honte...

8.Posté par Zandet le 07/02/2019 20:25

Boug là lé y bouge enkor! Koça la zistis y attend' pou fé son travail?

9.Posté par Un pied nickelé.. le 07/02/2019 22:16

mi supporte pu voir sa tronche et l'entendre dire ses conneries. La honte pour la CCI ! Un comique, donneur de leçon, malhonnête "gros doigt" en plus.
J'espère que le "bilan de compétences "que vous voulez engager permettra de détecter que vous n'en avez pas justement pour votre fonction et donc qu'il faudra vous virer... Lol

10.Posté par Ziguouigoui le 07/02/2019 22:26

Ce zigoto manque pas d’air ! Comptes à l’equilibre ? Arracheur de dents, va ! ! L’Etat va adorer ! La CCI creuse son trou depuis lontan ! Je suis atterrée !
Le personnel licencié va aussi apprécier ! Gestion des compétences alors que c’est politique des copains depuis son arrivée.
Valse des DG et DG par intérim, le dernier choisi serait un danger public. mutations d’offices, pressions sur les cadres et petit personnel. On me dit aussi que ce Mr ferait et déferait les organigrammes selon ses humeur. Mettrai au placard du jour au lendemain.
Sans parler des élus qui font bien rire le personnel par leur expérience et leur qualité..et se gavent aussi au passage... lire la presse et leurs problèmes judiciaires suffit pour comprendre les problème.
On me confirme que des plaintes s’enchaînent pour harcèlement, licenciements,...
Que fait l’Etat depuis tout se temps ? Il est temps d’agir pour mettre fin à tout ça et remettre de l’ordre.
Une commerçante qui paie des taxes pour ça !!!

11.Posté par lapololo @ Zinfos le 08/02/2019 04:33

C avec nout l’argent y engraisse a zot ben ou sa ilé ses quelques élus mis en examen

12.Posté par voleur le 08/02/2019 09:16

quant-est-ce qu'on le licencie ce mafieux ? j'espère que la justice fera son travail bientôt et mettra ce voleur en prison !

13.Posté par klod le 08/02/2019 19:08

pourra t'on me dire si le "mi mord pour la route" a toujours son mandat d'élu à la "ccir" et si "tit patel" , s'il est condamné , garderont leur "mandat" ......................... des condamnés qui gardent leur mandat ???????????? nou la fé des potes à "didi de l'inversé" ............ certains aiment .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie