MENU ZINFOS
Santé

▶️ Handicap: Partenariat renouvelé entre le CHU Réunion et le FIPHFP


Par SI - Publié le Jeudi 15 Novembre 2018 à 10:45

Arrivé à échéance, la convention triennale entre le CHU de La Réunion et le Fonds d'insertion pour les personnes handicapées de la fonction publique (FIPHFP) a été renouvelé ce mercredi entre les deux parties pour trois nouvelles années.

Cette convention a permis de formaliser et de développer le dispositif handicap du groupe hospitalier. Ce dernier dispose en effet d'une pilote de la politique handicap et d'une référente handicap, toutes deux diplômées du DU Référent Handicap.

Un moyen pour le CHU Réunion d'optimiser son engagement dans le domaine du handicap, aussi bien auprès de ses agents qu'auprès des patients, par la mise en oeuvre de différentes formes de compensation technique et humaine, mais aussi de formation et d'accompagnement.

Ainsi, en 2017, un apprenti a obtenu son CAP d'agent polyvalent en cuisine et a poursuivi son intégration sur un CUI pour lui permettre d'augmenter ses compétences. En 2018, ce sont trois autres apprentis qui ont brillamment obtenu leur diplôme. À l'issue de l'actuelle convention, le CHU espère que son personnel ait un regard différent sur leurs collègues porteurs de handicap et que ces derniers se sentiront plus à l'aise pour évoquer leur situation.





1.Posté par Vira ? Mdrr le 15/11/2018 11:49 (depuis mobile)

Virapoulle ?
Il ne gere pas sa commune. Qu est ce qu il vient faire la ?

2.Posté par ZembroKaf le 15/11/2018 13:43

@1
Vira...Président du Conseil de Surveillance du CHU de La Réunion....lol !!!
On le voyant j'espère qu'il s'occupe...bien...des handicapés de saint André....malheureusement....la vérité...c'est Saint André...qui est handicapé...et le taux MDPH dépasse....même les 100%...lol !!!


3.Posté par Pro no stick le 15/11/2018 14:19 (depuis mobile)

Beaucoup de comm' pour rien..

4.Posté par Thomas GILBERT le 15/11/2018 22:33

La loi dit 6 % du personnel doit être reconnu travailleur handicapé. Combien au CHU ?
Si le CHU a moins de 6 %, il donne des sous au FIPHFP, organisme collecteur de la taxe. Il reverse au CHU sous forme d'aides pour promouvoir l'embauche, ou aide à l'aménagement de poste de travail pour les agents RQTH…

Combien de travailleurs handi au CHU ? L'article ne le dit pas et c'est dommage.

5.Posté par Manu le 16/11/2018 07:52 (depuis mobile)

Déposé ton cv comme travailleur handicapé il te réponse même pas ..combien de travailleur handicapé au Chu Mdr organisme qui récupère les pénalité se frotte les doigts la caisse et plaine..merci qui ..??continué comme ça le top

6.Posté par Secret le 17/11/2018 12:33 (depuis mobile)

Un partenariat pour un fond sans argent ! Foutaise

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes