Sport

▶️ Handball: Les Bleus "bronzés" face à l'Allemagne

Lundi 28 Janvier 2019 - 11:11

© Twitter / Cyril Dumoulin
© Twitter / Cyril Dumoulin
Après avoir échoué face au Danemark en demi-finales du championnat du monde, l'équipe de France de handball s'est consolée hier en remportant la médaille de bronze face aux Allemands. Les hommes de Didier Dinart se sont imposés sur le fil 26 à 25 grâce à un but de Nikola Karabatic à la dernière seconde.

Malmenés en première période (13-9 à la mi-temps), les coéquipiers de Melvyn Richardson ont su vite réagir à l'entame de la seconde en infligeant un 6-1 à leurs rivaux allemands, grâce notamment à Kentin Mahé, auteur de 7 buts au total.

"Nous n’avons pas joué le meilleur handball du tournoi, c’est une certitude (…) Mais nous nous sommes battus et cette médaille de bronze, nous sommes allés chercher avec nos valeurs de solidarité, d’abnégation. Nous sommes l’équipe la plus constante de ces dernières années et nous savons à quel point c’est dur d’enchaîner les podiums comme cela", a déclaré Nikola Karabatic juste après la rencontre.

De son côté, Melvyn Richardson indique avoir réalisé "un rêve de gosse. Il n’y a pas longtemps je voyais ça à la TV, et maintenant je suis là. J’ai joué, et c’est exceptionnel. Ça me donne soif de continuer à travailler pour revenir et vivre encore ce genre d’évènements", a déclaré le Montpelliérain.

NP
Lu 1928 fois



1.Posté par Le bougre le 28/01/2019 19:08 (depuis mobile)

Bravo à tous
Savoir faire peï
Nicolas claire
Melvyn Richardson

2.Posté par Briandoht le 30/01/2019 19:00 (depuis mobile)

Un sport très mal rémunéré par rapport le football.
Le salaire moyen d un handballeur professionnel comme cette EDF est seulement à 7000€.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >