MENU ZINFOS
Société

▶️ Grâce à son identification, une chienne mal en point retrouve sa famille


Grâce à l'identification de son animal, une famille a pu retrouver sa chienne, près de deux ans après sa disparition. Si l'animal était en très mauvais point au moment des retrouvailles, c'est ce bon geste et le dévouement des bénévoles qui ont permis de le sortir de l’enfer de la rue.

Par - Publié le Dimanche 4 Août 2019 à 09:30 | Lu 17010 fois

C'est une histoire qui finit bien. Nala, comme de nombreux chiens sur l'île, a été signalée en mauvais point sur un groupe de protection animale. Après de nombreux efforts des internautes, une solution se dessine et une bénévole part la chercher pour l'emmener chez le vétérinaire, retrace l'association Espoir Réunion.

Et là, surprise : la boule de poils est pucée... et signalée perdue depuis octobre 2017. Les propriétaires sont immédiatement contactés. "Lorsque nous avons reçu le message du vétérinaire, nous [lui avons tout de suite] demandé si nous pouvions venir la voir immédiatement. On était impatients de la revoir", explique Ida, ravie d'avoir retrouvé sa chienne. "On s'en est voulu de l'avoir laissée à la maison. On la croyait en sécurité car c'était clôturé", explique celle qui soupçonne un vol. 

La famille l'avait alors cherchée une partie de la nuit, avant de publier des annonces en ligne, mais aussi de distribuer et coller des affiches. Des déclarations de perte auprès du poste de police de Sainte-Suzanne et des services vétérinaires avaient également été faites. Des démarches restées jusqu'ici infructueuses. "Nous n'avons jamais perdu espoir. Nous nous étions dit qu'on la retrouverait un jour vu qu'elle était pucée. Cependant, jamais nous n'aurions imaginé la retrouver dans cet état déplorable", confie-t-elle.

Une opération pour enlever son œil

"Elle avait un os coincé dans sa mâchoire. Son oeil droit était bien endommagé et sa peau se décollait en dessous de l'oeil au niveau du museau. En plus de tout ça elle était très amaigrie". Si la facture du vétérinaire était salée, c'est sans aucune hésitation que le couple a décidé de ramener l'animal à son domicile.

"Nala était apeurée et méfiante le premier jour. Puis le lendemain en arrivant à la maison, elle a repris confiance petit à petit et a pris ses repères. Aujourd'hui, Nala va très bien. Toutefois, elle a perdu l'usage de son oeil droit. Elle devra se faire opérer très prochainement pour se le faire enlever", précise celle qui tient à remercier tous ceux qui ont participé à son sauvetage.

Une belle issue qui n'aurait pas été possible si la famille n'avait pas pris le soin d'identifier son animal, ce qui, rappelons-le, est obligatoire. 


▶️ Grâce à son identification, une chienne mal en point retrouve sa famille


Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ti Tangue zilé zone le 04/08/2019 09:47 (depuis mobile)

Belle histoire, cependant une question ? Pourquoi le chien s’est « barré » de « son » domicile ?
Je constate que bien souvent deux trois possèdent un chien juste pour avoir un chien woaf woaf....

2.Posté par Joseph le 04/08/2019 10:51

Ce chien a été ébouillanté à l'huile par des salopards...
Par contre, l'autre chien enchaîné, derrière le monsieur, c'est pas très correct !

3.Posté par Le Jacobin le 04/08/2019 12:19

Soyons claire, je veux bien vous croire, alors pourquoi votre chien est attaché derrière vous, visiblement vous avez une clôture.

Le chien on l'éduque on ne l'attache pas, dans le cas contraire c'est le Maître que l'on attache afin que le chien l'éduque.

Moi mon chien est libre dans la court, il connaît ses limites.

4.Posté par Jean claude le 04/08/2019 13:38

Une histoire qui se finit bien pour ce chien

5.Posté par Christelle le 04/08/2019 14:21 (depuis mobile)

Malheureusement à la Reunion si on voit un fruit dans votre cour il est naturel d''''aller le cueillir, un chien n''''est qu un "outil " qu'''' on peut prendre aussi, c'''' est comme cela que nous avons perdu César, volé dans notre cour le 23.02.19

6.Posté par Macatia le 04/08/2019 14:28 (depuis mobile)

@Joseph... peut-être que l'autre chien est temporairement attaché pour permettre à la chienne blessée d'évoluer à l'extérieur sans risque ? Je n'en sais rien, mais pourquoi toujours critiquer... ?

7.Posté par Ghost le 04/08/2019 16:54 (depuis mobile)

Chaque chien a son propre caractere comme un enfant et c pas vous derriere votre ecran qui savent la raison de ce chien attaché. Les maitres il y en a bcp quand les chien son beau mais quand besoin de soin il y en a peut qui paye donc arreter de jugé

8.Posté par Ti Tangue Zilé zone le 04/08/2019 17:43

@ 6.Posté par Macatia le 04/08/2019 14:28 (depuis mobile)

Je suis lavis de Joseph .....car Chien attaché 1 jour chien attaché toujours ...
moi mon roquet monte la garde librement et n'aboie que si danger il y a ...la nuit il dort n’aboie pas intempestivement ... j aimerai avoir l’avis de ses voisins directs

@ 7.Posté par Ghost le 04/08/2019 16:54 (depuis mobile)

Chaque chien a son propre caractère comme un enfant ..erratum pas comme un enfant mais comme son maître

9.Posté par Lolo le 04/08/2019 19:14

La plupart des vétérinaires sont des personnes extrêmement âpres au gain....... Un gros business sur les médicaments notamment. Un scandale qu'il faudra bien mettre sur la table.

10.Posté par Modeste le 04/08/2019 19:26 (depuis mobile)

L'autre chien est attaché pour permettre au journaliste de faire la photo....😉

11.Posté par MôveLang le 05/08/2019 09:16 (depuis mobile)

On a déjà vu des policiers ou agents de surveillance voleurs, des pompiers pyromanes, etc, le doute est permis.
Par les temps qui courent, difficile d'échapper, l'hypocrisie n'est pas une exception.

12.Posté par Isis le 05/08/2019 11:28

@ 11 Ah ? Bah... Il peut aussi y avoir des voisins stressés par l'aboiement des chiens attachés et qui lorsque les maîtres partent de la maison, vu que les portails ne sont pas fermés à clef, peuvent venir détacher le chien et le maître à la rue...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes