MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

▶️ Girardin dans le Sud: "Le peuple n'est pas représenté", selon les gilets jaunes


Par Marine Abat - Publié le Jeudi 29 Novembre 2018 à 08:26

La colère gronde chez les gilets jaunes présents devant la sous-préfecture de Saint-Pierre ce jeudi matin.

Alors que la rencontre avec la ministre des outre-mer devait initialement avoir lieu uniquement avec des manifestants, ces derniers déplorent que des syndicats et des acteurs économiques soient reçus.

"Ce n'est pas la voix du peuple, les gens qu'on a choisi ne sont pas dans les syndicats et ne travaillent pas dans le milieu politique", explique l'un d'entre eux, dénonçant le "pipeau" d'Annick Girardin. "On va demander à ce que les gens prévus sur la liste de la concertation entrent". 

Ils se concertent actuellement sur la suite à donner à leur mouvement ce matin.

Samuel Irlepenne sur place




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par menfin le 29/11/2018 08:47 (depuis mobile)

Représentés ou non, les GJ ne savent pas s exprimer. Aucune logique, ça part dans tous les sens. Arrêtez d emmerder le monde ça va très mal finir.

2.Posté par Tijean le 29/11/2018 08:47 (depuis mobile)

Le peuple, le peuple ! Ils n'ont que ce mot là à la bouche. Papa verges doit être content à les entendre

3.Posté par Olive le 29/11/2018 09:10 (depuis mobile)

Et vous GJ vous n’êtes pas la voix de la majorité non plus !

4.Posté par Mélissa le 29/11/2018 09:17

Dans le sud, vous n'êtes plus crédibles !!
Arrêtez de dire n'importe quoi, un de vos amis fait déjà de la politique avec Thierry Robert et Thien-Ah-Koon... Vous êtes entrain de tuer la Réunion

5.Posté par Règlement le 29/11/2018 09:19

Vous non plus, vous n'êtes pas représentatifs du peuple réunionnais...
Les réunionnais ne sont pas d'accord avec vos blocages de route, vos prises d'otages envers la population... on en a MARREEEEEEEEEEEEEEEEE

6.Posté par Proximaducentaure le 29/11/2018 09:32 (depuis mobile)

A tous ceux qui gueulentcontre les GJ ! Vous croyez quoi ?Que tout ce que vous avez aujourd''hui C''est venu comme ça ?NON ! Y en a qui se sont battus pour ça !Et la baisse des carburants dont VOUS allez vous aussi bénéficier c''est venu comment ? HONTE

7.Posté par blackflag le 29/11/2018 09:51

Vous les GJ vous n'arriverez à rien car pas structurés et cela ne tient qu'a vous
Vous êtes très contradictoires dans vos propos
Vous avez un paquet de revendications dont la quasi totalité ne seront pas prises en compte
seul le combat contre la vie chère se doit d'être défendue mais pour cela ce sont les acteurs économiques qu'il faut rencontrer et négocier avec eux

En tout cas vous etes en train de vous mettre a dos la quasi totalité des gens qui en ont marre de vos blocages (dans la tete aussi !)

8.Posté par Bleu outre mer le 29/11/2018 10:05

Aujourd’hui la ministre nous fera des annonces concernant l’économie.

Sûrement, nous enverra un message sur notre statut de nous prendre en mains.
Pour cela je conseils aux GJ de faire de l’info, auprès des autres GJ .
Vous avez été manipulés par vos élus et ceux qui détiennent l’économie de l’île Ok, mais au juste qui sont ils ? Parce que certains chez les GJ ont un a priori, lié au conditionnement de nos élus.
Si vous voulez être indépendant et si vous voulez vous prendre en mains et de ne pas être récupérer, il faut poser les bonnes questions et les mètrent sur la table.

Créer des pôles d’infos pour que votre mouvement soit cohérent, cela passe par vous informez entre vous. Parce que j’entends le tout et son contraire, mettez les différents points sur la table et vous allez voir les surprises arrivés du conditionnement.

Pourquoi en sommes nous arriver la.
Par le fonctionnement de nos élus et de ce qui détiennent l’économie de l’île.
Pour l’économie de l’île c’est simple ouvrez vos yeux et regarder les enseignes et qui les possèdent. Déjà vous comprendrez le tout voiture et le tout Bétonnage de l’île, se qui permettra de cibler vos revendication et vers qui vous dirigez.

Autres points a quoi sert les impôts, les taxes, malheureusement dans les demandes de certains GJ je constate que se n’est pas compris. Ce qui n’empêche en rien de négocier, au moins les gens savent de quoi ils parlent.

La su-rémunération informer qui la touche parce que la aussi beaucoup d’incompréhension. Comme expliquer les différentes catégorie de fonctionnaire.

Ce point la suit vu que l’ont est sur les fonctionnaires territoriaux
A compétence égale emploi local, nous avons avec nos élus Mairie, Région. Département déjà beaucoup d’embauche local ou est la compétence. Parce que cette embauche est une embauche familiale, copinage….

Créer un pôle sur alcoolisme, ainsi que les violences faites aux femmes, cela fait partie de l’amélioration de la vie.Sur les retrite le handicap

L’alimentation, perso je Boycott Nestlé, Coca, Mac do, Mosanto plus grand pollueur environnementale et dans l’alimentation avec des produits comme l’huile de palme qui déforeste, réduit l’espace humain et animale. Cette mal bouffe, obésité diabète, il y a pas mal de chose à dire et à développer de la permaculture cela passe par de l’information. C’est votre rôle d' informer les personnes qui sont dans votre mouvement sinon c’est les maintenir dans le fénoir. Acheter ses légumes dans les grandes surfaces au lieux du légumier. Prix du producteur et prix à la caisse pas loin du triple, la c’est les intermédiaire qui ne produisent rien mais qui vivent sur les producteurs et les consommateurs. Produit qui viennent d’Australie, quels sont les négociations derrière ces produits...

Je sais que certains GJ lisent sur Zinfos….
Je voudrais rajouter j’aime bien discuter et suis d’accord pour faire des revendications c’est vos droit et je le respect, par contre je ne me sens pas respecté dans mes droits ainsi que cette prise d’otage. Comme je le disais plus haut j’aime bien discuter, nous commençons a en avoir raz le bol. Comprenez ce n’est pas moi, ainsi que d’autre votre problème. Je me trouve pénalisé pourtant je suis contre les privilèges et tout cette mal bouffe, ainsi que cette surconsommation. Qui la mise en place? Pour cela vous l’avez bien valider, accepter, comme la TV j’ai choisi de ne pas l’avoir j’ai fait des choix. Comme la je fais un choix, pour moi vous faites comme ceux qui nous ont mis dans cette situation. En premier il y a eux, maintenant vous rajouter une couche. La aussi c’est un pôle de discussion chez vous comme je l’avais mentionné important qu’il y ait des moment de libre circulation. .Ces quelques lignes pour re centrer votre mouvement et aussi de conseiller d el 'adapter afin de ne pas nous pénaliser, sinon cela va finir par le contraire. C’est aussi une façon de se prendre ne main. Je vous souhaite une bonne journée….

9.Posté par Mwa la pa di le 29/11/2018 10:06

C'est quoi le choix du peuple ? C'est qui le peuple ? Un certain nombre de gilets jaunes se considèrent comme seuls représentant du peuple !!! Belle leçon de démocratie....Le peuple c'est nous tous qui vivons à la Réunion pas seulement les gilets jaunes et encore moins les pseudo gilets jaunes, mais nous tous . Alors des gilets jaunes voudraient qu'on nous raye de la représentativité ? Cela rappelle de bonne vieilles méthodes de nos hommes politiques qui se sont éloigné de la base et des électeurs. Je réclame le vote obligatoire.

10.Posté par JORI le 29/11/2018 10:18 (depuis mobile)

Les représentants du peuple et sauf erreur de ma part ce sont les élus. Les gj n'ont jamais représenté le peuple. En vertu de quoi d'ailleurs. Ils ne sont déjà même pas d'accord entre eux mêmes si des revendications sont légitimes.

11.Posté par Luis le 29/11/2018 10:21 (depuis mobile)

Beaucoup d''anti-GJ ont fait leur apparition dans les médias et réseaux sociaux. Leur vocabulaire est identique comme une consigne apprise par coeur. Les politiques entrent sournoisement dans la danse.

12.Posté par Joker le 29/11/2018 10:32 (depuis mobile)

Les commentaires sont assez marrants, pour vous faire entendre les non gilets jaunes, manifesté! Vous navez tjs pas compris que la democratie c''est «cause tjs»... vous pouvez etre en désaccord, votre non action montre votre vision. Lâche...

13.Posté par di a li don le 29/11/2018 10:33

Dites les gilets jaunes, quand tout sera sera calmé j'espère que vous nous sortirez calmement des propositions crédibles au delà de votre caca nerveux qui coûte déjà plusieurs millions à notre île.
A moins que vous ne rentriez faire vos courses comme tout le monde pour les fêtes, et votiez encore pour les mêmes politiques qui ne foutent rien depuis des années ici.
Une idée : après la pression mise sur l'état et les miettes récoltées, allez ensuite demander à nos maires, parlementaires, présidents de SEM qui gèrent l'argent de l'europe etc. OU EST LE PROJET DE DEV DE L'ILE : filière tourisme, emplois, rayonnement dans la zone océan indien, ... que des blagues pendant des années ! où sont les résultats !!! C'est pas macron qui va tout faire pour nous. On veut des élus compétents et dignes. Jusqu'à maintenant ils ont fait leur beurre sur la médiocrité du peuple, mais maintenant qu'il se réveille le peuple, il faut aller au bout des choses. Y a t-il un média qui est indépendant qui peut expliquer à tous comment marche notre économie ?? parce que faire venir une ministre et lui demander des trucs impossible c'est perdre son temps et se rendre ridicule...

14.Posté par Réunionnaise le 29/11/2018 10:39 (depuis mobile)

La France tout comme la Grèce est soldée par Macron. C'est pour ça que les gens se révoltent. Vous êtes mal informés. Seul votre petit confort compte. Même ça vous le perdrez.

15.Posté par Kabo Pluché le 29/11/2018 10:40

néna un moune la vu le maire Sin Dni ?

Lé gars quartier i rode à li, i trouve pi

16.Posté par Jacques Jean-marc le 29/11/2018 10:42

Nous avons une belle démocratie, si les GJ ont des idées tant mieux, qu'ils se présentent aux prochaines élections, qu'ils se fassent élire si ils ont une majorité bien sûr et qu'ils appliquent leur politique... ils verront peut être qu'entre cracher sur l'équipage et conduire le navire, ce n'est pas tout à fait la même chose.

17.Posté par Bleu outre mer@11.Posté par Luis le 29/11/2018 10:43

Je ne suis pas anti GJ je tien à le préciser par contre si lisez mon commentaire vous comprendrez qu'ils sont entrain de créer malheuresement des personnes qu'ils ne leurs sont non pas mais plus favorable.

18.Posté par kersauson de (p.) le 29/11/2018 10:51

supprimez lza SUR REMUNERATION
cout 2 milliards / an , 500millions pour 974 !!

19.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 29/11/2018 10:52

*Quel courage, Girardin !

*Aller affronter - sans peur et sans reproche... - ces hordes sauvages...

*Oui, MAIS, avez-vous vu l'équipe de "gorilles" qui l'encadrent ?



20.Posté par Raskok le 29/11/2018 10:57 (depuis mobile)

Sak le pa kontan gj kontinie paye credi donn vide, la plupar merde i gagne 1000€ par mois la nena un credi 4x4 ou loto neuv apre i kri i di lev barage, mwin mi di bouche lo peu barage, la reunion c un salaire 1150€ un credi 4x4 et loyer, internet

21.Posté par humanité le 29/11/2018 10:59

trop de revendications tue la revendication......

22.Posté par " VIEUX CREOLE " le 29/11/2018 11:08

"La Voix du Peuple" s'est toujours fait entendre à travers une délégation qu'elle a désignée !!
QUE CETTE DELEGATION SOIT CHOISIE SUR LA LISTE DE LA CONCERTATION DÉJÀ PRÉVUE : c'est une solultion " raisonnable " !!

23.Posté par JMR974 le 29/11/2018 11:12

"[Le peuple n'est pas représenté]" prétendent les Gilets Jaunes. C'est vrai puisqu'il n'a de contact qu'avec la macronnie, autrement dit avec du vent.
Mais qui sont ces "Gilets Jaunes" qui, justement, s'expriment à ce propos ? Tartempion, Payet, Dupont-la-Joie ? Car eux, bien sûr, représentent le peuple, n'est-ce pas ? Du moins le croient-ils.
Et, croyant exercer une pression "infernale" sur les Macron-Philippe-Castaner-Girardin et autres (qui n'en ont rien à foutre, préférant laisser pourrir le mouvement, "droits dans leurs bottes"), ces GJ que je qualifierais pour la première fois d'abrutis et de crétins (j'étais favorable à ce mouvement jusqu'à ces derniers jours) pénalisent non cet état malpropre et malsain qui nous gouverne ainsi que ses séides, pénalisent en fait le peuple qu'ils disent défendre en bloquant la circulation, en empêchant les gens d'aller travailler, les enfants d'aller à l'école, les commerces de fonctionner ET DE NOURRIR LA POPULATION !!! c'est-à-dire ceux que les GJ sont censés représenter. De toutes parts, la bêtise est au pouvoir et contrôle tout. Voilà comment un mouvement, légitime à l'origine, se tire une balle dans le pied.

24.Posté par un observateur. le 29/11/2018 11:13

@ post8, Bleu outre mer : vous semblez savoir qui a créé cette cacophonie, mais vous accusez les gilets jaunes d'être les responsables...
dans "le qui a créé" cette ambiance, il y en a qui savent lire, écrire et connaissent le pourquoi de ce mécontentement général. C'est à eux, élus, et profiteurs des illettrés que vous devez vous en prendre...
La richesse est due au travail, et le travail est réellement fait par ceux, qui en ce moment sont pour la plupart, dans la rue.
Au lieu de dépenser des insecticides inutiles (à vous de chercher lesquels), vous demandez de tirer sur ces travailleurs. Elle est où votre logique ?
Sans le partage, il ne peut y avoir de prospérité...

25.Posté par Proximaducentaure le 29/11/2018 11:21 (depuis mobile)

10jori les représentants du peuple est le peuple lui même. Les élus sont là parce que c''est le peuple qui les y a mis pour les représenter. Il est normal en démocratie que le peuple demande des comptes surout lorsqu'' ils ne se sentent plus représenté

26.Posté par y.féry le 29/11/2018 11:28

à post 6. Posté par Proximaducentaure le 29/11/2018 09:32 (depuis mobile)

Mais vous rêvez ! La baisse de carburant devait avoir lieu de toute façon début décembre. Le prix va peut-être baisser ou plus sûrement augmenter en Janvier . Tout dépendra du cours du pétrole et d'autres paramètres. (personnellement ça me fera une belle économie de 5 € par mois)

Vous représentez qui les GJ? Moi je ne me reconnais pas en vous. Comme le dit si bien Jori, jusqu'à présent, selon la loi, les représentants du peuple ce sont les élus. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces élus (ce que je peux comprendre) expliquez-moi pourquoi on retrouve les mêmes à chaque élection?

Vous avez honte de nos réactions , moi j'ai honte de ce que vous êtes en train de faire subir aux Réunionnais qui se trouvent pris en otage; et l'avenir des petites entreprises est gravement compromis.
Honte à vous!!! Vous punissez vos propres concitoyens, difficile à admettre ce comportement d'irresponsables.

27.Posté par Zarin le 29/11/2018 11:32

côté pinard ça donne quoi ?

28.Posté par Aster le 29/11/2018 11:33

Quel que soit le discours de la ministre, les GJ seront "déçus", "en colère"...Rien ne leur ira jamais.
Ce n'est pas la voix du peuple qu'ils portent, comme ils le prétendent. C'est la voix d'une minorité désorganisée, égoiste et dont les yeux et les oreilles sont bouchés. Ils se plaignent d'être gazés sur leurs barrages, mais quand on leur demande de les lever, ils persistent. Quelle solution alors pour débloquer les routes? A zot i fait la loi? Ils veulent être écoutés, mais eux n'écoutent rien.

29.Posté par roland le 29/11/2018 11:41

Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple et sans déséquilibrer le budget de l'état; Il suffit de rétablir les contrats aidés, pris en charge à 90% par l'état et sans limite, c'est à dire satisfaire toutes les personnes intéressées par ce type de contrat. Un contrat aidé en plus, c'est un chômeur en moins et ça ne coûte pas plus cher que les allocations chômage ou le RSA mais s'est avant tout une personne qui retrouve sa joie de vivre en société!
J'ai personnellement gérée ce type de contrat durant 13 ans, et je suis fier d'avoir contribué ,à rendre des gens heureux.
Merci de votre attention!
Roland

30.Posté par salazie le 29/11/2018 11:41

vous qui critiquer le gl s'ils obtiennent la baisse du prix de l'essence vous serez content d'en beneficier et vos congés payés nos anciens les ont obtenus comment en restant chez eux ou ils se sont battus pour les obtenir, maintenant vous profitez bien de ces conges payés alors reflechissez un peu, sans la luttte rien n'arrive,

31.Posté par L'Ardéchoise le 29/11/2018 11:42

Et un sexiste de plus ! "Girardin..."
Si vous n'êtes pas joli, soyez poli !
C'est quoi votre prénom ? Samuel .
Eh bien la dame dont il est question, c'est Annick .

32.Posté par alleztireunfeuille!!! le 29/11/2018 11:42

Continuez à vous lamenter derrière votre ordi et sur les radios locales, les GJ ont marre de se faire niquer et je pèse mes mots. Je vois que la vaseline de Macron, de certains élus et des élites fonctionnent bien et apparemment vous aimez çà. On ne fait d'omelette sans casser des oeufs, ce mouvement est soutenu par plus de 70% des français, ces personnes se battent pour avoir un avenir meilleur, c'est si compliquer à comprendre. Si vous n'êtes pas contents, faites une contre-manifestation et on verra si vous êtes aussi nombreux que les GJ. Bandes de pleurnicheurs!!!

33.Posté par zakal le 29/11/2018 12:03

Salut à tous, il n'y a rien de nouveau dans ce qu'a dit Madame la ministre, elle est venue à la Réunion pour répéter ce que le Président avait déjà pour sont projet à venir. Il faut qu'elle arrête de berner les réunionnais avec sont copié collé d’Emmanuel MACRON.

34.Posté par CHRIS le 29/11/2018 12:11 (depuis mobile)

Dans une grande surface de ST Paul ce matin ou j''ai eu la chance de pouvoir faire mes courses, les prix en hausse sur la plupart des produits (leg umes, viande, fruits) Oui, aux G.J pour leur cause, mais pot de terre contre pot de fer ne rien lâcher

35.Posté par A jori post 10 . Le peuple les attend le 29/11/2018 12:12 (depuis mobile)

Les élus représentent eux mêmes , leurs poches, leurs proches, amis et militants . D''ailleurs ils sont élus par cette réserve électorale et alimentaire entretenue et payée par les contribuables.Qu''ils viennent voir le peuple aux rondspoints

36.Posté par Lib'''' le 29/11/2018 12:13

Merci à 2 3 gilet jaune dans le sud sauvage i laisse pac zot band camarade just dvt le monde band la m....ukat. za trin foute la merde serieux na pu manger i tarde pas si continu coma . zot i doi ete fier avoir un peu pouvoir mi voi fo monte papier po pac enfin kan c camarade la pa besoin justifier.

37.Posté par Bleu outre mer le 29/11/2018 12:15

Concernant le statut mentionné par la Ministre est celui de territoire et non dépentartement.

38.Posté par Zilé Zône974 le 29/11/2018 12:16 (depuis mobile)

19. Juliette CARANTA-PAVARD le 29/11/2018 10:52''''''''
Toi sale raciste, tu es chez les nous, si tu n''es pas contente retourne chez toi, on est pas plus sauvage que tes frères sur les champs élysées. Ton pays et son p roi sont la risée du monde entier,

39.Posté par Môvélang le 29/11/2018 12:24 (depuis mobile)

À la libération, on a rasé la tête des collabos et on les promené dans toute la ville.
Aujourd'hui on les appelle des lèche-culs et on a plus le droit de les exhiber

40.Posté par Rabas le 29/11/2018 12:32

Moi je trouve au contraire que de nombreux gilets jaunes s'expriment très bien (alors que je suis opposé à leur méthode de blocage) et que la ministre est à la hauteur. De grâce, laissons ça chance au dialogue ! Si certains abrutis pensent qu'elle va discuter avec 850 000 Réunionnais soit ils dans l'inconscience et l'irresponsabilité, soit ils veulent que la réunion s'effondre ; ce sont des théoriciens du chaos !

41.Posté par ti kreol né den la koloni renyonez le 29/11/2018 12:35

Là pep renyoné est en train de se faire enfumer par l'incompétente Girardin qui n'est là que parce qu'elle est la petite nièce de Henri Claireaux.
Girardin c est l'incompétence et la preuve vivante que tous le système zorey est gangréné par le piston, les passes droits et le relationnel et absolument pas la compétence.

lo pep renyoné doit arrêter de discuter avec cette enfumeuse experte de l'empathie qui fait semblant mais qui n'a jamais rien apporté aux outres mers.

Quel temps fait il a Saint Malo, Madame la ministre???

Bref si lo kreol veux une fois de plus baisser son pantalon comme c est le cas depuis 1946 qu'il continue de discuter avec cette dame.

C'est le président zorey qui doit venir en personne parler des problèmes de la Rényon qui existe depuis 1946 et la promesse non tenu de l'Etat colonial zorey de faire de la renyon un vrai département français.
Voilà d'ou part les maux d'aujourd'hui. Depuis le départ la Parole Francaise" n'a été qu'une supercherie, un vaste mensonge une arnaque un faux semblant etc...

Nous ne sommes pas un vrai département francais par conséquent nous sommes des sous citoyens de la république française et il est grand temps que cela cesse.

Malheureusement j'ai bien peur que les gens finissent par cèder ce qui est compréhensible mais bien dommage. Mais RIEN NE CHANGERA JAMAIS A LA RENYON.

De toute manière, il est extrêmement difficile de changer un système surtout un système zorey aussi corrompu.

42.Posté par collectif mwin la soif saint pierre 974 le 29/11/2018 12:37

Un gros dictateur saint pierre i interdit l'alcool sur toute son commune. 24/24. Lève ça entre 8h et 12h. Le band commercant la peur...et bande lé gars il gagne pu. Le di tateur nana l'alcool son case. Super marché i vend a li...

43.Posté par @Proximaducentaure le 29/11/2018 12:47

La baisse du carburant est venu de la baisse du prix du baril.
Tu as d'autres questions?

44.Posté par Xylophone le 29/11/2018 12:48 (depuis mobile)

Vous êtes prévenu arretez vos barrages vous représenter en rien la population de la Reunion voila vous faites mourrir l emplois et nourrissez le chômage bande couillon jetez vos gilet et débarrasser les routes

45.Posté par Lulu le 29/11/2018 12:52

La dictature des gilets jaunes! Montrer un gilet jaune pour pouvoir circuler. Fermer commerces écoles administrations contraints et forcés. Aucun média ne donne la parole à ceux qui ne portent pas le fameux chasuble. Et pourtant la grande majorité des réunionnais ne soutient pas les blocages

46.Posté par Citoyen le 29/11/2018 12:52 (depuis mobile)

La lutte est juste, la vraie injustice c''est que seuls les très riches sont les vrais avantagés par l''arrivée de Macron. Girardin ne remplira le frigo de personne faut pas rêver. Il faut trouver une issue raisonnable sinon il n''y aura que des larmes.

47.Posté par Bleu outre mer@24.Posté par un observateur le 29/11/2018 12:53

Relisez mon post je n'accuse pas les GJ. Je mentionne de créer des pôles d'infos chez les GJ afin d'avoir une cohésion dans leurs propositions. Je ne tire pas sur les travailleurs vous interprétez mes propos. Le fait que je ne puisse ou d'autres personne pas travailler sur qui tire les GJ. Je fais des propositions ainsi je mentionne de faire attention et de na pas fairre la même chose que les mêmes à qui ils reprochent de faire.De faire attention en paralisant les gens et en ne les respectant et ne les écoutant pas, comme journée de libre circulation,beaucoup ont faite cette proposition. Comment peut on dire qu'ils nous représentent? Je ne leur reproche pas de manifester, d'entendre la population et d'abdapter leur mouvement si ils veulent plus de notre solidarité et lj'ai pas l'impression que cela prenne le chemin

48.Posté par Mike le 29/11/2018 12:56 (depuis mobile)

GL bonne idée de suivre le mouvement qui simplifie en métropole, suivre leur manière de faire ici ça part tout les sens organiser vs mettre la population avec vs c est les comprendre et trouver des stratégie plus humaine et la vs verer la masse


49.Posté par Frinca le 29/11/2018 12:57 (depuis mobile)

Infos 12h30 : son peuple lui demande de les aider, son peuple a faim et Monsieur le Président se la coule douce en Argentine , arrivé avec son avion et sa cougar. Qui paye çà, à nou même.....Pendant ce temps son ban souffif et vien vend à nou le

50.Posté par collectif mwin la soif saint pierre 974 le 29/11/2018 13:20

A... saint Paul vient de lever "l'interdiction de la vente d'alcool". QUE FAIT LE GROS DICTATEUR DE LA CAPITAL DU SUD....

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes