MENU ZINFOS
Société

▶️ Gilets Jaunes : "Annick Girardin est en campagne électorale ! "


Par - Publié le Vendredi 20 Septembre 2019 à 13:23 | Lu 1708 fois

Photo : Pierre Marchal
Photo : Pierre Marchal
"Rien n’a changé depuis la dernière fois qu’elle était là", "c’est du "blabla" , c’est ce à quoi ont conclu plusieurs figures du mouvement des gilets jaunes, après avoir rapidement échangé avec la ministre des Outre-Mer ce jeudi.
 
Alors qu’Annick Girardin se rendait au chevet des commerçants du centre-ville de Saint-Denis, elle a été interpellée par plusieurs membres du collectif "Tous unis pour La Réunion", créé en fin d’année dernière. La ministre a même reconnu certains visages, des leaders du mouvement qu’elle avait déjà rencontrés durant la mobilisation.
 
"Depuis la dernière fois, elle n’a rien fait de plus" , nous confie Kevin, porte-parole du collectif, "nous lui avions confié les 24 revendications soulevées par les Réunionnais l’année dernière, elle a donné l’impression d’être très ouverte sur le sujet, on lui a fait confiance, mais aujourd’hui le bilan reste le même, et les prix ont encore augmenté."
 
"Annick Girardin est venue pour préparer les élections !"

"On était tout fier de rencontrer la ministre au moment de la mobilisation, on y est allé en pensant "on a réussi !", mais on n’a rien réussi. Tout ça c’est du "blabla," nous confie quelque peu déçue Valérie Manciet, également membre du collectif.
 
"Quand on voit qui est à côté d’elle, c’est juste des membres du parti LREM, les futures jeunes pousses qu’ils veulent mettre en place. C’est une visite de campagne pour 2020, rien de plus", approuve Kevin, qui n’a pas manqué de remarquer la présence de Farid Mangrolia, référent de La République En Marche à La Réunion, aux côtés de la ministre.
 
"Nous ne sommes pas dupes, il y a les municipales et les présidentielles bientôt, elle est venue préparer le terrain", ajoute Valérie Manciet.
 



Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La vérité vraie... le 20/09/2019 13:36

Farid Mangrolia, Bouaoune et Camalon paieront les pots cassés de ces ramassages mentèr. Rendez-vous aux municipales, s'ils atteignent 10% ils auront fait très fort. Dans tous les cas, vote sanction dès le premier tour. Mais ils sont malins, ils n'oseront jamais prendre le nom repoussoir En Marche !
La République En Marche avec Benalla, Ferrand et consort MDR §

2.Posté par Manu le 20/09/2019 15:25 (depuis mobile)

Cc ici gillet jaune pas acheté avec un contrat pec citron ..beaucoup de changement vivre ensemble à genoux devant dieux MACRON .bonne vacances à madame la ministre bizou

3.Posté par Monique depite le 20/09/2019 15:27 (depuis mobile)

ELLE E VENU POUR LES ELECTIONS......PAS UNE VOIX POUR EUX...

4.Posté par Marie le 20/09/2019 16:30

Ts ces politiciens sa donne envie de vomir. Pen ce ka leurs poches. Et de bla blà bla. Na moune couillons encore pou écoute bd menteurs la. ...

5.Posté par JORI le 20/09/2019 16:45

Trop forts, ceux là mêmes qui sont manipulés (les gj) parlent de campagne électorale!!!. Et dans quelle ville serait elle pressentie?.

6.Posté par Monsieur GEORGES le 20/09/2019 17:14

C'est qui qui rit?

7.Posté par Monsieur GEORGES le 20/09/2019 17:15

C'est qui qui rit derrière l'envoyée spéciale de MACRON

8.Posté par Olivier le 20/09/2019 17:59

Je suis sûr que la mentalité des grands groupes extérieurs qui veulent vendre leurs produits à des prix exorbitants à la Réunion c'est : "on va dépecer ces p*****s de n****s !"
Trouver un moyen que la consommation soit locale pour de la production locale, les exter vendront leur salade ailleurs

9.Posté par klod le 20/09/2019 19:48

grand merci patron , grand merci "la France" ................. et la vie chère pour tous dans le "système" économique des ex colonies d'outre la mer, manzelle girardin et macron , son patron , ..........

; du nouveau ?


. kontan d'être framçais , ben , si , si , en vrai , mais encore un effort pour l'égalité dans les ex colonies / à l'"hexagone", la " mère patrie", atchoum .................... ................... si tan kontan . ben , ya.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes