MENU ZINFOS
Sport Réunion

▶️ Fête le Mur: Yannick Noah de retour à La Réunion pour le tournoi de tennis annuel


Par - Publié le Mardi 23 Octobre 2018 à 10:33 | Lu 6144 fois

Le chanteur et avant tout sportif Yannick Noah est de retour sur notre île pour son plus grand plaisir. "Je me sens bien ici, je suis très bien reçu comme toujours. J'aime La Réunion parce que j'aime les gens, j'ai la tête d'un Réunionnais. C'est d'abord une île très très jolie, je l'aime beaucoup parce qu'elle est aussi assez sportive, et qu'elle est métissée, un petit peu comme moi quoi", a-t-il confié. 

Mais s'il est à La Réunion, c'est avant tout pour les enfants de l'association Fête le Mur: leur donner la chance de voyager, de découvrir l'île de La Réunion, tout en pratiquant le tennis et toujours dans la bonne humeur. 

L'association Fête le Mur existe depuis maintenant depuis 22 ans. "L'idée c'est de développer le tennis, en tout cas donner accès aux enfants des quartiers difficiles, (...) j'ai rencontré des copains qui se sont dit pourquoi pas faire un ou deux sites dans les hauts car il y a plein de petits marmailles qui aimeraient jouer au tennis", explique-t-il. 
 

"Mais aujourd'hui c'est vraiment extraordinaire, parce que tous les enfants peuvent venir passer une semaine ici pour le tournoi annuel, c'est une magnifique fête, c'est un bonheur d'être ici", confie Yannick Noah.

Au-delà de sa beauté et de son aspect sportif, La Réunion n'a pas été choisie au hasard pour ce tournoi 2018. L'association a voulu rendre hommage à sa manière à l'aviateur réunionnais Roland Garros, dont on célèbre le centenaire cette année. 

Après la visite de Kélonia et du musée Stella Matutina ce lundi, les enfants débuteront les matchs dès mercredi, mais "c'est surtout l'excuse pour pouvoir visiter La Réunion", s'amuse Yannick NoahVendredi soir un concert caritatif est organisé au TEAT Plein Air de Saint-Gilles, "pour les enfants et pour ceux qui voudront venir, il reste des places", confie-t-il. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bravo M NOAH le 23/10/2018 10:35 (depuis mobile)

J'adore ce mec.

Merci Yannick NOAH.

2.Posté par Kayam le 23/10/2018 10:55

Si mwin t koné ou à koté la Mairie St Paul hier, mwin noré d'sen'n.

3.Posté par ZembroKaf le 23/10/2018 13:22

Coooollll Yannick...cooooollll !!!

4.Posté par Magalie le 23/10/2018 14:02

il à gagné quoi comme tournoi ce Monsieur à part RG?
..rien
tournoi gagné sur un coup de chance
absence des 6-7 mieux classé à ce mmt la pour ce tournoi

5.Posté par jean-richard bennala@ le 23/10/2018 16:29

poste 4 je vous demanderai de prendre sa place un grand monsieur dans le style et une bonne philosophie de vie , apprenez voyagez au lieu de baver vive monsieur noah , après lui quel français a remporté le RG? cherche vas y cherche

6.Posté par Kayam le 23/10/2018 16:29

L'année prochaine on compte sur un Français pour gagner le tournoi de RG 💪🏆 35 ans sans victoire française, ça commence à peser, en effet. Heureusement que Y. Noah est là comme capitaine pour faire vivre à l'équipe française les matchs de la Coupe Davis... Piouk. Un p'ti pronostic Magalie ? France-Croatie.

On va demander, dans le désordre, pas grave si ce ne sont pas les 6-7 mieux classés : Roger Federer, Marin Cilic, Novak Djokovic💙, Rafael Nadal, Juan Martin del Potro, Kei Nishikori, Milos Raonic de rester chez eux.

Yannick fais passer un autographe pour moi à Zinfos si tu lis.

7.Posté par kaskavel le 23/10/2018 16:36

Ben c'est simple : 23 titres à son palmarès sur le circuit ATP , aucun joueur Français n'a fait mieux à ce jour . N° 3 mondial à son meilleur classement , idem pas d'équivallent en France et quand il gagne Rolland Garros il bat Mats Wilander N° 1 mondial à l'époque , je dis çà je dis rien ...Je n'étais pas fan du joueur car après sa victoire à Rolland il a "débranché" alors qu'il avait les capacités pour faire mieux , dommage , mais il faut respecter son palmarès ...

8.Posté par miro le 23/10/2018 16:38

je n'ai qu'une question concernant ce monsieur : dans quel pays paye-t-il ses impots ? en France ? .... j'ai comme un doute.

9.Posté par Bertel de Vacoa le 23/10/2018 17:30

Question stupide ... Et en quoi son palmarès a amélioré la situation des français dont beaucoup dorment dans la rue et survivent avec des minimas sociaux ?

Je vous le demande !.... CADEAU pour ceux qui n'ont pas compris

10.Posté par Bertrand GERARD le 23/10/2018 18:31

1993 il devient résident suisse pour ne pas payer les impôts ici des revenus gagnés en france grâce à un public fan de ses spectacles. il soutient hollande dans l'espoir d'un effacement de dettes +1 million d'euros.......voilà un donc un patriotisme bouleversant.............

11.Posté par Ti bal tennis le 23/10/2018 18:34 (depuis mobile)

@ 5. jean-richard bennala@ le 23/10/2018 16:29
Et ce GRAND Monsieur a t il payé sa bonne ao

12.Posté par Le Bougre le 23/10/2018 18:55 (depuis mobile)

Saga ..rentre chez toi...attention les secousses
Saga Yannick Noah...tes impôts où est ce qu' ils poussent ?

13.Posté par jean-richard bennala@ le 23/10/2018 19:29

poste 11 sa vie de sportive m'intéresse le reste n'est pas mon affaire sommes nous sans défaut? nous avons tous des défauts et des qualités

14.Posté par jean-richard bennala@ le 23/10/2018 19:58

poste 9 la France est devenue championne du monde de foot ball 2018 pensez vous que la situation des sdf ont changés et la situation des chômeurs? et pourtant la .vie elle continue

15.Posté par Sitarane le 23/10/2018 22:16 (depuis mobile)

N''a rienke jalouman pou Di la merde su Yanick ou les metiser apresi la réunion ou les chet ou isi

16.Posté par Nou aime Yannick le 24/10/2018 13:17 (depuis mobile)

Nou aime Yannick Noah.

Nou aime aussi les gens zaloux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes