MENU ZINFOS
Economie

▶️ Exonérations lois de finances 2019: Le Medef pointe du doigt une "incertitude juridique"


Par - Publié le Jeudi 11 Avril 2019 à 14:44 | Lu 1894 fois

Le décret pour les nouvelles exonérations de charges sociales et fiscales prévu dans la nouvelle loi de finances 2019, qui devait paraître au 1er janvier, n'est finalement sorti que le 15 mars au niveau régional. 

"On s'attendait à ce que ce décret puisse éclairer ce qui était marqué dans la loi, or on s'aperçoit aujourd'hui que les secteurs tels qu'ils ont été définis dans la loi ne sont pas éclairés par le décret, donc on reste toujours dans cette incertitude juridique", souligne Didier Fauchard, Président du MEDEF Réunion. 

Les chefs d'entreprises ne sont donc pas capables de choisir de manière précise à quel secteur ils appartiennent. Ils sont également dans une incertitude certaine sur "combien va me coûter mon salarié?" Une chose est sûre: beaucoup de chefs d'entreprises vont payer plus de charges sociales cette année.

C'est pourquoi, il faudrait que "l'ACOSS -Agence centrale des organismes de sécurité sociale- prenne la décision de publier une circulaire avec le code NAF de l'entreprise, (...) de manière à sécuriser les chefs d'entreprise dans leurs choix", précise Didier Fauchard. "Une entreprise qui dans une telle incertitude bloque immédiatement toutes ses embauches et ses investissements", confie-t-il. Au niveau des salariés, le salaire net ne bouge pas, il n'y a donc aucune inquiétude à avoir. 

Le MEDEF a fait remonter sa demande à la CGSS et tous deux espèrent avoir une réponse de la part de l'ACOSS dans les jours à venir. 



Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ze kouechtion le 11/04/2019 19:03 (depuis mobile)

Combien d'exonerations vais je me.mettre dans la.poche...

2.Posté par La vérité vraie... le 12/04/2019 07:14 (depuis mobile)

Regardez moi cette bande d'assistés toujours entrain de quémander. "On ne peut pas tout attendre de l'Etat" (L. Jospin). Le libéralisme sauvage pour les petits, les aides pour les gros. Ce pays marche sur la tête...

3.Posté par La vérité vraie... le 12/04/2019 07:16 (depuis mobile)

Et encore une fois, le terme de charges sociales n'existe pas dans la législation française. On parle de cotisations sociales. En gros, ils réclament un droit a moins bien payer leurs salariés...a quel moment le Réunionnais va comprendre ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes