Economie

▶️ Exonérations lois de finances 2019: Le Medef pointe du doigt une "incertitude juridique"

Jeudi 11 Avril 2019 - 14:44

Le décret pour les nouvelles exonérations de charges sociales et fiscales prévu dans la nouvelle loi de finances 2019, qui devait paraître au 1er janvier, n'est finalement sorti que le 15 mars au niveau régional. 

"On s'attendait à ce que ce décret puisse éclairer ce qui était marqué dans la loi, or on s'aperçoit aujourd'hui que les secteurs tels qu'ils ont été définis dans la loi ne sont pas éclairés par le décret, donc on reste toujours dans cette incertitude juridique", souligne Didier Fauchard, Président du MEDEF Réunion. 

Les chefs d'entreprises ne sont donc pas capables de choisir de manière précise à quel secteur ils appartiennent. Ils sont également dans une incertitude certaine sur "combien va me coûter mon salarié?" Une chose est sûre: beaucoup de chefs d'entreprises vont payer plus de charges sociales cette année.

C'est pourquoi, il faudrait que "l'ACOSS -Agence centrale des organismes de sécurité sociale- prenne la décision de publier une circulaire avec le code NAF de l'entreprise, (...) de manière à sécuriser les chefs d'entreprise dans leurs choix", précise Didier Fauchard. "Une entreprise qui dans une telle incertitude bloque immédiatement toutes ses embauches et ses investissements", confie-t-il. Au niveau des salariés, le salaire net ne bouge pas, il n'y a donc aucune inquiétude à avoir. 

Le MEDEF a fait remonter sa demande à la CGSS et tous deux espèrent avoir une réponse de la part de l'ACOSS dans les jours à venir. 

Charline Bakowski
Lu 1711 fois



1.Posté par Ze kouechtion le 11/04/2019 19:03 (depuis mobile)

Combien d'exonerations vais je me.mettre dans la.poche...

2.Posté par La vérité vraie... le 12/04/2019 07:14 (depuis mobile)

Regardez moi cette bande d'assistés toujours entrain de quémander. "On ne peut pas tout attendre de l'Etat" (L. Jospin). Le libéralisme sauvage pour les petits, les aides pour les gros. Ce pays marche sur la tête...

3.Posté par La vérité vraie... le 12/04/2019 07:16 (depuis mobile)

Et encore une fois, le terme de charges sociales n'existe pas dans la législation française. On parle de cotisations sociales. En gros, ils réclament un droit a moins bien payer leurs salariés...a quel moment le Réunionnais va comprendre ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie