Politique

▶️ Européennes: Le PS croit en ses chances face aux listes RN et LREM

Mercredi 22 Mai 2019 - 18:13

Le PS se tient prêt pour dimanche. La fédération locale du Parti socialiste a présenté ce mercredi les grandes lignes de son programme à l'occasion des élections européennes. Le premier secrétaire fédéral du parti à la rose, Philippe Naillet, présent sur la liste Envie d'Europe de Raphaël Glucksmann (PS/Place Publique/Nouvelle Donne/Les Radicaux de gauche) , appelle les électeurs à se mobiliser pour ce scrutin et à ne pas tomber dans le piège des listes portées par le Rassemblement national ou La République en Marche.

S'il est élu, le premier combat à mener pour Philippe Naillet sera celui de la défense des crédits alloués par l'UE à La Réunion pour la prochaine période. "La deuxième chose bien sûr c'est de monter au front pour faire en sorte que dans les accords commerciaux négociés par Bruxelles ne soient pas préjudiciables pour notre production locale. Je pense notamment à la filière agro-alimentaire qu'on a bâti en 40 ans et qu'il faut la protéger", assure-t-il.

Les produits de dégagement, ces très controversés produits congelés qui inondent les étals des grandes surfaces réunionnaises et qui font concurrence à l'élevage péi, sont également dans le viseur du patron du PS local. Philippe Naillet souhaite stopper leur importation dans l'île et demande "plus de moyens" pour la production locale afin qu'elle couvre "100% des besoins".

Mais pour Philippe Naillet, le grand enjeu de ce scrutin européen est est bel et bien la transition énergétique. "Nous sommes une île, et à ce titre, nous serons les premières victimes de la montée des eaux et de la disparition de notre biodiversité. La course contre la montre est lancée", alerte le candidat. Pour réussir cette transition écologique, le ticket Glucksmann/Naillet table sur un budget européen de 500 milliards d'euros sur cinq ans. Un budget financé via la création d'une banque européenne "pour le climat et la biodiversité", mais aussi par le relèvement du taux d'impôt des sociétés en Europe. "Aux Etats-Unis, le taux moyen est de 24%, alors que nous sommes à 19%. Cela permettra de financer cette transition mais aussi des moyens importants pour La Réunion pour la préservation de notre biodiversité ou la production des énergies propres dans notre mix énergétique", explique M.Naillet.

Pour ce dernier, la transition énergétique englobe aussi bien la promotion de carburants propres issues d'énergies renouvelables que la protection de la biodiversité mais aussi et surtout "sécuriser les personnes et les biens". Une transition énergétique qui ne pourra se faire "sans l'insertion des jeunes Réunionnais". "Si on fait la transition énergétique et qu'on ne met pas le paquet sur la formation des jeunes Réunionnais pour que demain ils occupent les emplois, on aura fait la moitié du travail", prévient-il.

L'ex-parlementaire (1ère circonscription) compte également se battre au Parlement européen pour que le FSE (Fonds social européen) soit plus accessibles aux associations. "Aujourd'hui, c'est compliqué pour les associations de monter un dossier. Il faut simplifier les choses et dans le même temps, limiter les engagements financiers pour les associations. En gros, on leur demande d'avancer les fonds et après elles se retrouvent sur la paille. Nous avons besoin de nos associations, notamment dans le domaine de la formation", maintient le responsable socialiste.

Autre combat porté par le ticket Naillet/Glucksmann : l'agriculture. Un secteur qui doit être "le pivot dans la transition énergétique". Il demande par exemple plus de moyens mis dans le domaine de la recherche et que l'Europe accompagne les agriculteurs vers une "agriculture raisonnée et sans pesticides". Dans le domaine de la pêche, Philippe Naillet réclame de Bruxelles la fin des aides aux gros chalutiers "qui pillent nos océans".

Philippe Naillet l'assure, la liste Envie d'Europe "est la seule à gauche à porter une liste de rassemblement", rappelant que quand la gauche est éparpillée, "elle n'a aucune chance et fait le jeu de Macron et de Le Pen". "Si on tombe dans ce piège là en mettant une voix pour Emmanuel Macron c'est encourager sa politique libérale qu'il mène depuis deux ans. Voter pour Mme Le Pen, c'est voter pour une voie sans issue: il y avait des eurodéputés du Rassemblement national (ex-FN, ndlr) à Strasbourg, quels sont leurs bilans ?", s'interroge Philippe Naillet. 
SI
Lu 2067 fois




1.Posté par ENFIN LA GAUCHE le 22/05/2019 18:30 (depuis mobile)

Bravo M.Naillet pour votre combat.
On a besoin de députés comme vous pour défendre les réunionnais et protéger le patrimoine naturel de la Réunion.

2.Posté par Pamphlétaire le 22/05/2019 18:57

L'important c'est la rose...

Et la parodie par Thierry Le Luron :

https://www.youtube.com/watch?v=bzBg6ilyKiw

3.Posté par Martine et le RN le 22/05/2019 19:08 (depuis mobile)

pété de rire !

La gauche et l'UMP nous ont enterré et ils veulent encore qu'on vote PS ?!!!

C'est la grosse raclée OUI !!!!

4.Posté par Mort de rire !!! 😂 😂 😂 le 22/05/2019 19:36 (depuis mobile)

Merci au gros bouffi en scooter d''avoir désintégré le PS 😂
Même Zilber a mis les voiles, il n''y a plus rien à gagner avec le PS, miracle s''ils arrivent à garder un tabouret... 😂 😂 😂
Quelle bande de comiques, zot fé rire mon bouss... 😂 😂 😂

5.Posté par parlamer le 22/05/2019 19:45

le 26 mai votez pour ceux qui veulent défendre les citoyens français quelque soit leur couleur

plutot que ceux d'avants qui veulent sauver la planète avec l'argent des taxes et avec les mêmes mensonges

6.Posté par Marcl le 22/05/2019 20:03 (depuis mobile)

Amusant . Pas de programme du coup on veut faire dans l''écologie.on finance sur le dos de la population un peu n''importe quoi en clamant qu''on va trouver des solution pour le climat mais quel climat? On contrôle le climat grâce au part socialist

7.Posté par batofou le 22/05/2019 20:22

MDR..........

8.Posté par vérité le 22/05/2019 20:35

t les socialistes = RMI ,EMPLOI JEUNES , CMU, ABOLITION DE LA PEINE DE MORT , fete de la musique , 35h pr les salariés , égalités sociales, etc etc etc .... votés socialites bravo NAILLET

9.Posté par Jean Rigole le 22/05/2019 20:44

Certains rigolent parce que Hollande a apporté sont soutien à Glucksmann...

Ségolène Royal a apporté son soutien à LREM de Macron... Permettez-moi d'en rigoler aussi !

10.Posté par Un doux rêveur le 22/05/2019 21:01 (depuis mobile)

Le PS risque de se retrouver avec aucun élu dimanche . La gauche aime les divisions . Il leur est impossible de s''unir pour gagner des élections . Leur objectif est de perdre ou de faire perdre et elle réussit très bien . Continuez surtout

11.Posté par JORI le 22/05/2019 21:38 (depuis mobile)

Et quel est le bilan des euro députés socialistes ??. Il me semble qu''ils font partie du deuxième groupe après le PPE !!. Devant celui de mlp qui n''avait je crois que très peu de députés européens.

12.Posté par ¯\_ಠ_ಠ_/¯ le 22/05/2019 22:26

, Amusant . Pas de programme du coup on veut faire dans l''écologie.on finance sur le dos de la population un peu n''importe quoi en clamant qu''on va trouver des solution pour le climat mais quel climat? On contrôle le climat grâce au part socialist,

,COMME LA NRL ?

13.Posté par Martine et les charlots le 22/05/2019 23:02 (depuis mobile)

Une bande de charlots !

Fini les conneries, ça suffit !

La France doit se redresser et vite !

14.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 22/05/2019 23:24

M. NAILLET vi croit encore au Père noël ?

15.Posté par Jp POPAUL54 le 23/05/2019 07:09

Quels enjeux !!! Bravo, on racle omnidirectionnellement pour essayer de nous faire avaler que la gauche lutte contre tous les maux....qu'elle a, en partie, engendrés.

16.Posté par jc le 23/05/2019 07:16

Socialiste? Comme dans National Socialiste c'est bien ça.
Ceux la même qui on travaillé pendant des décennies a détruire la France....
CQFD

17.Posté par Modeste le 23/05/2019 07:29

on a vu ce que cela a donné la gauche sous Hollande, faut être ou fou ou aveugle pour voter encore pour ce parti!

18.Posté par Pradier le 23/05/2019 07:53 (depuis mobile)

POUR QUI VA VOTER LE REPRIS DE JUSTICE....ANCIEN SOCIALISTE....

19.Posté par Jean Le Monstre le 23/05/2019 08:36

 
Qu'est-ce qu'a fait le RN (ex FN, toujours la haine) ? . . . . . . RIEN !

Qu'est-ce qu'a fait LREM (Macron, toujours la haine du peuple) ? . . . . . BEAUCOUP TROP !

Voici une liste (incomplète) de ses oeuvres :
• Mesures financières : Suppression de l’ISF, de l’Exit taxe , création de la Flat taxe. Augmentation de la CSG pour de nombreux retraités, gel des salaires
• Réduction des aides sociales, réduction de cotisations sociales de grandes entreprises (CICE) contrôle des ayant-droit, des chômeurs (mais pas contrôle des hauts fonctionnaires, des énarques ...)
• Démolition du code du travail qui va encore s’aggraver
• Disparition des services publics dans de nombreux territoires
• Privatisations : Aéroports de Paris, Française des jeux, Engie, bientôt les barrages hydroélectriques
• Loi prochaine sur la réforme des retraites…
• Disparition insidieuse  du statut de la fonction publique.
etc. . . . . .
Voter RN c'est voter pour la famille Le Pen qui pense à sa richesse et non à vous.
Voter LREM c'est voter pour les riches et non pour vous.
Voter RN ou LREM c'est voter pour le malheur.

20.Posté par Réveillez vous le 23/05/2019 08:37

"la défense des crédits alloués par l'UE à La Réunion"

si on sort de l Union européen on aura la même chose et plus...puisqu'on ira plus gâcher les 8 millards qu'on jette par la fenêtre CHAQUE ANNÉE et qui va augmenté avec la sortie de l'Angleterre...

DE PLUS on pourra LUTTER contre l'évasion fiscal ( 1000 millards par ans en Europe , 100 millards PAR AN en France....) car l'Europe avec ca libre circulation autorise cette évasion.....(oui on dis pas évasion mais OPTIMISATION ...Escusez moi ...)

vu le nombre de député actuel europeen ...dont certain depuis 33ans ( notre jean marie le pen) qui a englouti a lui TOUS SEUL 3 millions d euro de salaire ....et NON IMPOSABLE

quel sont leur bilan ???

Faut sortir de cette europe, récupérer notre souveraineté et NOTRE argent ...pour qu'il soit utilisé correctement !

21.Posté par Réveillez vous le 23/05/2019 08:43

A OUI

votez pour un partie qui n'a pas de dette énorme comme certain ( 8 ans de cotisation pour le RN ...)

car je trouve ca ironique, qu un partie ENDETTER par SA mauvaise gestion et qui dépend donc des BANQUE

expliquez au français qu'il va pouvoir SAUVER la France .....

ca fait réfléchir.....

22.Posté par Le Jacobin le 23/05/2019 09:02

Ce qui prouve que l'optimiste n'est une vertu il faut avoir la foie.

23.Posté par JORI le 23/05/2019 09:28 (depuis mobile)

19. Jean le monstre. Je crois que vous vous trompez d'élection. Mais venant de vous, comment pourrait il en être autrement !!.

24.Posté par jc le 23/05/2019 12:16

Post 19
Si le RN n'a jamais Rien fait comme vous dites, peut être es ce par ce qu'il n'ont jamais été vraiment au pouvoir.... et ce n'est pas en ayant quelques mairies ou quelques députés a l'assemblée qu'ils pourront influer sur les orientation du pays...
Pour le reste vous avez entièrement raison pour ce qui est de LREM.
On a les dirigeants qu'on mérite!

25.Posté par Martine et la ruine le 23/05/2019 12:53 (depuis mobile)

Le PS = la ruine

LAREM = la trahison

RN = la solution

26.Posté par Surinam le 23/05/2019 16:24

Adieu veaux, vaches, cochons, poulets et socialauds...
Après trente années de trahisons et de reniements, voici l'heure de la sortie vers les poubelles de l'Histoire...

27.Posté par Tisako974 le 24/05/2019 07:34 (depuis mobile)

Le ps se meure à pti feu. Et dire qu''ils étaient au pouvoir il y a 2 ans. Il n''y a plus de sang neuf ...comme la politique est devenu et métier ceux qui son en poste écartent les nouveaux talents de peur d''être menacés. Résultat aucun renouvellement

28.Posté par Antoine le 24/05/2019 08:32

Je ne comprends plus rien . Bon résumons : le PS qui avait fait alliance avec Nassima DINDAR et Ibrahim a soutenu le candidat socialiste au présidentiel et ensuite LREM et ensuite il croit en ses chances aux européennes contre LREM . Finalement pour qui nous les militants allons nous voter .

Je pense que je vais faire Mélenchon et la position girouette du PS sera réglé.

29.Posté par Coupdepiedaucu le 24/05/2019 10:23 (depuis mobile)

Faut déjà savoir situe l'Europe et c'est pas gagné....

30.Posté par Jean Le Monstre le 24/05/2019 14:13

24.Posté par jc

Voici toute la panoplie de ce que vous avez à attendre du RN/FN.
Je n’ai pris qu’une quinzaine de condamnations sur des centaines, en variant les choix : mensonges, malversations, violence, racisme, torture, assassinats, même proxénétisme !
Tout ce que les nazis étaient capables de faire.

1 - Le Front National 2009, condamné à détruire ses tracts.
2 - Sylvain Ferrua (FN) 1996, condamné pour proxénétisme à 1 ans avec sursis et 50 000 F d’amende.
3 - 1995, trois colleurs d’affiches du Front National ont été condamnés pour le meurtre d’Ibrahim Ali-Abdallah.
4 - Cédric Bégin (FN) 1999-2002, condamné pour détention sans autorisation de munitions et d'armes, condamné pour incitation à la haine raciale.
5 - Christophe Klein (FN) 1999-2002, condamné pour provocation à la discrimination raciale.
6 - Jacques Coutela (FN) 2011, mis en examen pour incitation à la haine raciale suite à son apologie d’Anders Behring Breivik, auteur des attentats d’Oslo.
7 - Jean-Marc Maurice (FN) 2004 à 2009- 2010 à 2011, 6 condamnations. Condamné pour outrage à agent dépositaire de l'autorité    publique, vol, escroquerie, banqueroute, travail dissimulé et non déclaré, abus de bien sociaux.
8 - Pierre Van Dorpe (FN) 1989, condamné pour avoir tiré à l’aide de son fusil à pompe sur un groupe de jeunes d’origines maghrébine en blessant au dos l’un d’eux parce qu’il faisait trop de bruit. Le FN lui paye ses 15 000F de caution. 15 mois avec sursis.
9 - Marc Lyoen (FN) 1997, condamné pour avoir employé des clandestins.
10 - Raynald Liekens (FN) 1994, condamné pour le meurtre d’une juive. Il a déclaré : « Elle était plus gentille avec moi que personne ne l’avait été jusque-là. Mais, quand j’ai appris qu’elle était juive, j’ai décidé de la tuer car les juifs sont les ennemis de la race blanche ».
11 - Pascal-Bernard de Leersnyder (FN) 1991, condamné pour actes de torture sur un enfant de 5 ans, fils de sa compagne, à coup de poing (jusqu’au sang) et pour avoir plongé sa tête dans les WC.
12 - Yannick Lecointre (FN) 2010-2011, condamné pour trafic de drogue (transport, détention, acquisition, cession et emploi non autorisés de stupéfiants).
13 - Marine Le Pen et Louis Aliot sont condamnés pour diffamation le 27 janvier 2011 par la cour d'appel de Versailles à verser 5000€ de dommages intérêts et 4500€ en frais de procédures.
14 - Marine Le Pen est condamnée le 24 janvier 2014 à verser 1500 euros de dommages et intérêts pour procédure abusive.
15 - Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, a été condamnée le 19 juin 2018 par la justice européenne à rembourser près de 300 000€, pour emploi fictif.

Vous trouverez la liste complète (presque!) des condamnations du RN/FN sur Internet.
Il y a de tout !
Si ça vous plaît, si vous vous sentez à l’aise avec ces gens-là, votez pour eux, mais vous en serez victimes, c’est sûr !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >