Politique

▶️ Ericka Bareigts qualifie de "sexistes" les propos de Jean Lassalle à l'encontre de la ministre de la Santé

Mardi 19 Mars 2019 - 15:47

Lors du projet de loi sur la modernisation du système de santé qui s'est tenu ce lundi soir, "le député Jean Lassalle a eu des mots que je qualifie de sexistes à l'encontre de la ministre de la Santé Agnès Buzyn", confie la député réunionnaise Ericka Bareigts dans un post sur sa page Facebook. 

Jean Lassalle a déclaré "comment des ministres peuvent avec une telle constance plonger le pays dans lequel ils l'ont plongé depuis une vingtaine d'années" . Il évoque "des ministres femmes (...) qui portent l'enfant, nos mères, nos soeurs, nos filles, qui sont capables de porter des textes pareils".

Selon elle, le député a eu des "remarques genrées" en s'adresse à la ministre de la Santé, des remarques qu'elle n'admet pas. "Ces propos indignes n'ont pas leur place à l'Assemblée nationale", conclut-elle. 

Lu 1523 fois




1.Posté par miro le 19/03/2019 16:00

qu'elle soit pardonnée pour avoir dit cette connerie ! punition : un pater et deux avé ... !

2.Posté par Fredo974 le 19/03/2019 16:31

Fatigante ...

3.Posté par Ald'eau le 19/03/2019 16:41

Selon les propos ici relatés, j'ai compris que ce monsieur ne s'attendait pas à ce que des personnes qu'il porte en estime, soient capables de faire ce genre de choses. Il me semble qu'il désigne la femme, la sœur, la mère ou la fille comme des modèles vertueux.
J'ai du mal à voir où est le sexisme.

Serons-nous un jour coupables de saluer une personne avec un "bonjour Madame" ou "bonjour Monsieur" ?
Ne sommes-nous pas des humains - hommes et femmes - de bon sens, avant tout ? Même dans une assemblée ?

4.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 19/03/2019 16:49

éricka est la pieuvre du PS des sangsues pour l'île de la réunion elle est aussi brillante que son mentor et maire de st denis éricka une députée pour la langue na point le zo vive éricka et son équipe bananière

5.Posté par Fredo974 le 19/03/2019 16:56

Des remarques " genrées " nafoutr ...

6.Posté par SPARTACUS974 le 19/03/2019 17:03

des propos genrés.....
Aux yeux de Bareigts,il serait inconvenant de relier la féminité au fait d'avoir des enfants.
Il faut arrêter ces conneries.Et juste pour redevenir un peu plus sérieux,elle en pense quoi notre députée des violences policière sur des manifestants pacifiques?Elle commence déjà à vouloir s'accaparer les voix des partisans de Rantanplan pour les prochaines élections.Elle est très timide face au gouvernement.
Pour défendre la buse ,elle apparait jouant les vierges effarouchées.Pour finir,la théorie du genre est juste une catastrophe émanant le plus souvent de personnalités très sulfureuses(pour paraphraser un célèbre scribouillard ,laquais du pouvoir:de cerveaux malades).Belkacem en avait fait son cheval de bataille pour finir en eau de boudin.

7.Posté par globe le 19/03/2019 16:26

On s’en fout. Le style de Lassalle est unique et lui appartient

8.Posté par Nono le 19/03/2019 20:00

"des ministres femmes (...) qui portent l'enfant, nos mères, nos soeurs, nos filles, qui sont capables de porter des textes pareils".

Ben oui, faut lire le texte de loi en question pour comprendre que Lassalle soit encore plus indigné du fait que ce soient des femmes qui proposent ce genre de m....

Et Bareigts la socialiste en carton qui vole servilement au secours de ce gouvernement. Berk.

9.Posté par Morderire le 19/03/2019 23:38

Quand j'étais à l'école, on nous faisait faire des analyses de texte. Apparemment, l'Ericka n'en a pas fait beaucoup! Mais est-elle au moins allée à l'école pour dire des niaiseries pareilles?

10.Posté par Titi or not Titi le 20/03/2019 04:11

Encore Un Échouage D'Erika ! 😳😂😂
Comment S'AutoFlageller ! 😜
CoLaxatif : " www.AdopteUneDépitée.com "

ANouLa©®

11.Posté par justicier le 20/03/2019 08:12

Pour qui te prends tu pauvre député ? Non seulement tu es la marionnette de ton mentor qui a été lourdement condamné par les affaires de St Denis, tu t'es permis de manquer de respect à M Debré,ancien député de la Réunion, 1er ministre du GDG et père de la constitution lors d'1 émission locale sur R 1ère récemment. Au moins MD a marqué l'histoire de la Réunion contrairement à toi qui ne vaut même pas la peine d'être comparé. Et puis qu'as tu fais pour la Réunion et les dom quand tu étais ministre par défaut de l ancien président PS le plus nul de la 5ème république? C'était une cata sans précédent !

12.Posté par Ti Tangue zilé zone le 20/03/2019 08:46 (depuis mobile)

Elle vole au secours d’une ministre qui ferme des maternités et s’offusque de la vérité du député Lassale (qu’elle n’a pas comprise) juste pour attirer les caméras Pov dépitée...

13.Posté par ah,ah,ah! le 20/03/2019 11:16

ah , qu'est ce qu'on dit comme conneries quand on veut se la jouer moderne , eh oui, parler des femmes c'est "genré" OK, et parler des hommes alors? C'est pas genré?
Il faut dire qu'avec les aller et venues politique de madame la députée ( merde c'est genré ça) ne sait plus quoi faire pour exister , alors vite , une petite phrase par ci , une petite phrase par là!
Elle va bientôt nous balancer des mots anglais pour faire moderne?
Elle ferait mieux de faire des "petites phrases" pour parler des magouilles familiales ,

14.Posté par ex eric le 20/03/2019 11:21

Mme Bareigts, l'important c'est la fermeture des maternités et l’affaiblissement de notre système de santé... et non la formulation du propos de jean Lassalle qui n'avait rien de sexiste d'ailleurs, il s'est juste étonné du faite que des femmes et donc des mères puissent aller dans une telle direction...
Mais votre égo à sans doute été le plus fort dans cette affaire...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie