Politique

▶️ En mairie de Saint-Paul, Marine Le Pen prône une Europe "des Nations"

Jeudi 28 Mars 2019 - 18:16

Elle est l'une des deux seules mairies à ouvrir ses portes à la présidente du Rassemblement national. La municipalité de Saint-Paul recevait cet après-midi Marine Le Pen.

Après la tournée dans les Antilles-Guyane de la tête de liste Jordan Bardella, c'est Marine Le Pen, accompagnée de l'ex-conseiller de Jacques Chirac André Rougé, qui assure la campagne de promotion de la liste RN aux européennes dans notre département. Rappelons que Marine Le Pen n'est pas candidate mais vient appuyer la candidature de Jordan Bardella. La tête de liste du RN n'a que 23 ans et fait déjà figure d'ancien, impliqué en politique dès l'adolescence au sein du Front National. 

En 2017, pour le second tour de la présidentielle, Marine Le Pen était arrivée deuxième dans la commune de Saint-Paul. Avec 31,44% des suffrages exprimés, elle était loin du score réalisé par Emmanuel Macron (68,56%).

Les listes de la République en Marche et du Rassemblement national restent au coude-à-coude à deux mois de l’élection. En l’absence d’une liste Gilets jaunes, celle de LREM alliée au MoDem et Agir recueille 22,5 % et celle du RN 22 %, selon un sondage réalisé pour BFMTV et publié ce mercredi 27 mars.

A l'entame de son discours, Marine Le Pen a d'emblée réitéré son approche très critique envers les institutions européennes. "L'Europe n'est un beau projet que s'il est appuyé par des nations", approuve-t-elle avant un échange avec le public présent dans la salle du conseil municipal.


Sur des images de Bérénice Alaterre


LG
Lu 3475 fois




1.Posté par klod le 28/03/2019 18:38

sini et le fn ............................. no more comment .

2.Posté par PM le patriote du RN le 28/03/2019 18:54

Merci Mr Sinimalé, vous êtes un grand et juste maire! Le peuple vous remercie pour cet accueil chaleureux, vous êtes un grand républicain.
Bienvenue chez toi Marine!
En 2022 ce sera ton heure, enfin!

3.Posté par Manu le 28/03/2019 19:54 (depuis mobile)

Vive MACRON vive MACRON mette encore fait pète marine le pen heu la jamais été au pouvoir pas encore goûté .il faut essayé pour voir si pire que MACRON .. mdr Mdr en 2022 le cul deux trois va serré

4.Posté par Jeff le 28/03/2019 20:01 (depuis mobile)

Post 2 et en 2022 fini la reunion francaise....les dom seront largués et il nous restera a pleurer notre misere grace a des irresponsables qui ne lisent pas les projets de cette marine tres dangereuse et raciste

5.Posté par klod le 28/03/2019 20:28

juste pour la rigolade républicaine : quand pensent les "membres" du "conseil municipal st paulois" de l'accueil de sini faite à la "le pen" , notamment son élu "à la culture " et son élu "à la mer" ....................

y fé ri l'éthique républicaine" à sean paul , pardon , à saint paul, la baie du "1er ancrage" . ..............

vive "cimendef" ?

6.Posté par klod le 28/03/2019 20:29

et demain c'est le tout de "tak" et "vienne de la fnsea" d'accueillir la "le pen" .........................

vive le 974 ?

7.Posté par klod le 28/03/2019 20:54

on retiendra de ce "détail" qu'est le RN , ex FN , face à la longue histoire Républicaine de la France,
que , localement , nous avons :


le tit patel de la CCIR , récemment condamné , et bientôt "OUT" comme le caroupaille ,
le tit sini ( on ne fera pas de commentaire sur le sini , son passé et son présent parlent pour lui ..............)
le tit TAK , dont on se souviendra de ses "tonton makout" devant "sa "mairie " et de ses condamnations à la mode 4*4..........
le tit vienne , "fnseaiste notoire" dont on connait le passé, du FNSEA du moins ( le "tit vienne" n'étant qu'un exécutant local aux ordres du FNSEA national, comme nombres de locaux qui ne font qu'obéir aux ordres du national ............) , donc le FNSEA national : pro agriculture intensive et glyphosate et ses accointances avec le FN ..........

on retiendra de ses endémiques qu'ils ont pactisé avec le RN, ex FN .................

l'histoire est implacable , et la mémoire longue pour les citoyens vigilants .............. ben , one by one .

8.Posté par Vergès..prit es tu là ? le 28/03/2019 21:27

Marine pour faire le grand ménage à la Réunion: virez les Sri-Lankais, en finir avec les cas soc, évacuer les chiens errants, mettre les fainéants et chomeurs au boulot, liquidez les satrapes et autres élus nocifs, rapaces et escrocs, dégagez les alcolos etc ....

9.Posté par joseph pellier le 28/03/2019 22:21

Cher Klod, je suis bien souvent d'accord avec vous. Mais là, dire que les Réunionnais ont la mémoire longue et qu'ils seront vigilants me paraît très optimiste de votre part. Car si nous avions un tout petit peu de mémoire on saurait d'où vient cette dame et quelles sont ses idées, car elle ne s'en est jamais cachée. On ne pourra pas dire qu'elle nous aura eu en traitre. Ceux qui aujourd'hui font le lit de Mme Le Pen auront le moment venu disparu dans les poubelles de l'histoire, mais malheureusement ce qu'ils auront semé, la haine et la honte, seront toujours là, insidieusement inscrites dans notre petit pays. Et il ne sera pas facile de s'en débarrasser...

10.Posté par @ klod le 28/03/2019 22:26 (depuis mobile)

Ce n''est pas parce que vous inondez le sujet de plusieurs Posts que vous avez raison !
Vous ne faites que ruminer surtout en voyant que vos potes cocos sont devenus inexistants à la RUN et dans le monde !
Allez, vite 3 ou 4 posts pour faire le tas...

11.Posté par Choupette le 28/03/2019 22:38

7.Posté par klod

Franchement, tu devrais consulter ... .

12.Posté par Bibi la Bicrave le 28/03/2019 22:42

Elle a pas tord sur une Europe des Nations. Reprendre un peu de souveraineté ça nous ferait pas de mal.

Mais j'irai plutôt voir du côté de chez Asselineau... il est moins clivant comme personnage.

13.Posté par A mon avis le 28/03/2019 22:46

@ 5.Posté par klod
St Paul baie de "1er ancrage" ou "baie du meilleur ancrage" ?

En tout cas, "la le pen" est bien ancrée à la mairie de st Paul !

14.Posté par IKKI le 28/03/2019 22:55 (depuis mobile)

La France est un pays, aucunement une Nation.

15.Posté par Thierrymassicot le 28/03/2019 23:15

2.Posté par PM le patriote du RN le 28/03/2019 18:54

Normal de soutenir un repris de justesse réélu par des bigorneaux qui fait les yeux doux à l'incompétence crasse de la blondasse!!! Putain je cite ta prose:

"Merci Mr Sinimalé, vous êtes un grand et juste maire! Le peuple vous remercie pour cet accueil chaleureux, vous êtes un grand républicain.
Bienvenue chez toi Marine!"

Honnêtement, j'espère que c'est du second degré...Sinon t'es triste à crever!!! Sinon certains doivent se coucher avec la raie des fesses bien propres et toi la langue bien sale....Punaise quel flagornerie de lèche...Incroyable....."Mon bon Maîttttrrrrrreee, touchez ma bosse"!!!Mouarrrrrrrfffffff!

16.Posté par orso le 28/03/2019 23:50

Pauvre Klod ! Est il payé pour faire l'imbécile sur les tréteaux . C'est possible. Est ce qu'il sait à quoi ressemble une république vraiment démocratique avec une assemblée où tous les partis sont représentés en fonction du nombre de leurs électeurs ,où tous les partis ont droit au meme nombre d'heures d'antenne ,où les banques pretent à tous les partis . Il vient de la Russie d'avant Poutine ,ce Monsieur

17.Posté par Le sudiste le 29/03/2019 09:12

Oui, on connait très bien ce qu'est une république démocratique, c'est ce que ne veut pas Marine le Pen qui considère les personnes d'origine étrangère ou métisses comme des citoyens de seconde zone, n'ayant pas une culture qui s'adapte à notre pays. Notre culture est différente de celle de la métropole, comment va t'elle gérer cela? A la manière de Debré en détruisant tout ce qui peut nuire à l'assimilation?

18.Posté par orso le 29/03/2019 10:19

La république française a été conçue et validée pour les français ; Aux autres de vivre à leur façon mais ailleurs . Celui qui ne comprend pas cette vérité historique ne votera pas pour M Lepen . Un créole ,un martiniquais , n'a pas la meme histoire qu'un syrien ou un somali .

19.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 29/03/2019 11:00

vive marine bientôt l'élysée nous avons mis la droite la gauche les socialistes au pouvoir, maintenant la république en merde , vive marine mon bulletin dans l'urne pour marine je suis libre à chacun sa route .

20.Posté par Bleu outre mer le 29/03/2019 12:54

18.Posté par orso
Connaissez vous l'histoire de France et de la colonisation Française dans des pays qui n'était pas le sien ?
19.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@
Je peux entendre votre mécontentement, au juste c'est quoi votre programme???
Vous y contribuez avec vos commentaires et vous la nourrissez pour qu'elle soit ce que vous reprochez.....

21.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 29/03/2019 17:25

bleu outre mer je ne suis pas un spécialiste de la politique LREM je suis contre l'arrogance du meneur il est le fossoyeur de ce beau pays marine ou rien la France c'est marine avant la fin des haricots, ce pays avec 3500000 chômeurs les usines qui ferment leurs portes l'avenir et ce modèle il faudrait la repenser mais pour cela je vous laisse deviner la suite!!!!

22.Posté par Kayam le 29/03/2019 18:06

@ 2 : qui est "le peuple" qui remercie le maire de St-Paul ?
-----
St-Paul, mairie et RN : so much and so many ... L'ouverture de la mairie, certes française, certes ouverte à tou-te-s, est devenue donc une porte d'entrée pour une stratégie uniquement politique, détournant prise de conscience réaliste alors 🤔? à St-Paul et dans nombreux foyers où une population diversifiée est loin d'être d'accord... jusqu'où tomberons-nous ?

Et dire que là-bas même, ce parti est décrié. Et dire que des habitants nés en Allemagne sont encore blessés par l'histoire qui s'est passée chez eux et gardent au fond d'eux une culpabilité vis-à-vis des victimes...alors que ces mêmes habitants ont été les premières victimes. Et n'y étaient pour rien.

L'histoire qu'a vécue certaines personnes qui ont eu le temps d'en parler, les témoignages, la diversité de documents basés sur des faits réels, la violence des actes...s'arrêter à là ou continuer… 100 autres commentaires.

23.Posté par roro 61 le 29/03/2019 23:24

C'est un remake de l'histoire, lorsqu'un pays va mal on trouve toujours des boucs émissaires . Cela me rappelle mon arrivée en métropole 1974, les têtes de turc c'étaient, les Espagnols ( que l'on nommait les bouffeurs d'hirondelles) , les Italiens( des putains de Ritales) et les Polonais (des Polaks qui venaient bouffer le pain aux Français) et nous les domiens (les bronzés fainéants) et à la réunion on s'acharne sur les Sri-Lankais même s'ils ont été expulsés et rentrés chez eux . Je ne permettrais à personne de me contredire car mon histoire , c'est du vécu contrairement à certains haineux de la réunion qui n'a jamais bougé leurs fesses et qui attendent après le social . Quant à Marine le Pen elle est Française et elle a droit de venir à la réunion comme tout citoyen français, mais je n'adhère pas du tout aux idées qu'elle véhicule , la haine très peu pour moi et j'ai subi de part ma couleur de peau .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Décembre 2019 - 11:27 Ste-Marie : Richard Nirlo entendu par les gendarmes