Politique

▶️ Emmanuel Macron s'exprime au sujet de la NRL

Mercredi 23 Octobre 2019 - 19:04

Le sujet de la Nouvelle route du littoral avait été en grande partie déminé vendredi dernier au terme d'un round de discussions qui s'était terminé jusqu'au bout de la nuit en préfecture. Mais le sujet reviendra immanquablement au menu des trois jours de visite du chef de l'Etat. 

Avant de prendre place à bord de la voiture qui allait le mener vers l'avenue de la Victoire à Saint-Denis, Emmanuel Macron a brièvement évoqué la question de la NRL en rappelant qu'il s'agissait d'une compétence du Conseil régional. "Il s'agit de trouver une solution avec tous les protagonistes pour avancer", a-t-il dit de façon diplomatique, avant d'être questionné sur le retard pris dans la livraison de la partie digue située entre La Possession et la Grande Chaloupe.

"La République n’y peut pas grand chose. Elle ne peut ni construire la route ni fournir les matériaux. L’Etat a toujours été au rendez-vous, y compris au-delà des engagements initiaux. Je suis content que ceux qui en ont la responsabilité décident d’avancer", a-t-il évoqué. 

Zinfos974
Lu 6144 fois




1.Posté par GIRONDIN le 23/10/2019 19:23

Hier il a dit:
'' '' "Nous sommes échaudés par le chantier de la route du Littoral à La Réunion où nous n'avons collectivement pas su être au rendez-vous, et parfois aussi la production locale, et les acteurs locaux.". Macron 2019

Rappel
..... Rien n'a été prévu pour le raccordement de ce chantier à la ville de Saint-Denis. Ce n'est pas acceptable. On ne peut pas investir plus d'un milliard d'euros et ne pas se donner la peine d'anticiper les blocages qui résulteront de l'arrivée de milliers d'automobilistes dans une zone urbaine très dense et déjà bien embouteillée", Valls 2015

2.Posté par Bleu outre mer le 23/10/2019 19:27

"Je suis content que ceux qui en ont la responsabilité décident d’avancer" Pour l'instant il recule..........

3.Posté par Pierre Balcon le 23/10/2019 19:40

L'Etat a -t-il été toujours au rendez vous ?

Pas vraiment !

Rappelons que l'élaboration du schéma des carrières est de la compétence du préfet ...

4.Posté par DIDIER NAZE le 23/10/2019 21:02

😳😯😐😑😕....????.....!!!!....;;;;♧♧¿¿¿¿☆☆☆☆♈♐🔫🔪🔪🔪

5.Posté par DIDIER NAZE le 23/10/2019 21:05

😲😤😈😰😩💳🗿🚿🐸🔛🔚.....🔫

6.Posté par JORI le 23/10/2019 22:34 (depuis mobile)

3. Balcon. Schéma départemental des carrières existe puisqu''il a été approuvé par la préfecture par arrêté en 2010,je crois, pour 10 ans.

7.Posté par bibi le 23/10/2019 23:02 (depuis mobile)

Il a parfaitement raison le Président macron . compétence du président région le marché est saucissoné on attribue un marché tout est clos . en cours de marché on ne sait pas où trouver les roches.. il a créé ct nrl pour se faire elire .

8.Posté par aa le 23/10/2019 23:09

girondin post1 homme politique de gauche de la réunion et du peuple , un grand homme

mais pierre balcon de son côté a raison et quelques associations savent sur bons conseils juridiques torpiller désormais toutes les actions publiques et notamment celles de l'etat, dans ce que ces associations veulent désormais de libertaires voire anarchistes

9.Posté par Lol le 23/10/2019 23:40 (depuis mobile)

Didier Robert y fait ali petit la

10.Posté par JORI le 24/10/2019 00:44 (depuis mobile)

8. aa. Parce que les gj ne veulent rien torpiller selon vous. Ne sont ils pas motivés par des actions libertaires, voire anarchistes. Donc si je vous comprends bien, 2 jugements différents en fonction de vos intérêts !!.

11.Posté par justedubonsens le 24/10/2019 08:25

@Jori post 10.
Remettons un peu les choses dans l'ordre à propos des GJ. Ce mouvement a été initié en raison de la vie chère et nombre de ses affidés continuent à manifester dans cette optique.
Il est regrettable qu'un certain nombre des meneurs à La Réunion aient fait du RIC leur cheval de bataille au détriment de la "noblesse" du combat : la vie chère reléguant celle-ci au rayon des intérêts secondaires, même si elle a abouti à certaines mesures d'apaisement.
Nous saurons bientôt quel était le but de ces meneurs avec l'approche des élections !
Aussi Jori je pense que vous ne pouvez pas ranger tous les GJ dans le même panier !

12.Posté par polo974 le 24/10/2019 09:01

Allez, une solution simple: on en fait un Nouveau Parking du Littoral.

Avec des navettes entre la grande Chaloupe et St Denis pour amener ceux qui sont garé un peu loin...

Avec seulement 2 accès, le gardiennage sera simplifié.

Et le centre ville de St Denis sera désengorgé.

13.Posté par syntaxe le 24/10/2019 09:02

"Il s'agit de trouver une solution avec tous les protagonistes pour avancer"

Si le sommet de l'État pose un conflit dès sa première appréciation, qui arbitrera ? Il évoque ainsi les "protagonistes" et non les "interlocuteurs" : tout est question de diplomatie...

Puisqu'il y a conflit, c'est la 3è définition du Larousse qui prévaut:
"protagoniste: chacune des personnes, chacun des groupes qui sont en lutte, en concurrence, etc. : Les protagonistes d'un conflit."

14.Posté par JORI le 24/10/2019 11:29

11.Posté par justedubonsens le 24/10/2019 08:25
Remettons un peu les choses dans l'ordre à propos des GJ. J'ai moi même soutenu les gj de novembre dernier car leurs revendications étaient toutes" légitimes" ( je mets légitime ainsi car certains conteste la définition de ce mot). Hier encore, que pouvait on lire sur ces fameux gj: "macron démission". Et par qui veulent ils le remplacer?. Ce ne sont que de mauvais perdants qui voudraient refaire les élections. Ce sont ces gj là que je dénigre. D'ailleurs, les vrais gj, sont encore combien dans les rues?. Le gouvernement a largué plus de 10 milliards suite à ce mouvement. A un moment donné il faut un peu de cohérence.

15.Posté par Re goutte le 24/10/2019 13:57

Emmanuel Macron
Continuité territoriale : "Nous ne sommes pas à la hauteur, mais ça me dérange de payer le dysfonctionnement de l'offre aérienne. Encore une fois, il faut développer les offres et assurer la concurrence, qui est le meilleur moyen d'avoir des prix plus bas. Il faut encadrer les prix, et assumer d'avoir des subventions d'équilibre"

Pour toi ROBERT DIDIER

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie