Politique

▶️ Éducation : Le secrétaire d’État est arrivé à La Réunion

Vendredi 22 Février 2019 - 09:19

Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal, est arrivé à La Réunion ce matin. Sa visite de l’île se fera sur deux jours. Il rencontrera ce vendredi, les chefs de file du Programme d’investissements d'avenir (PIA) "jeunesse", puis ira à la caserne Lambert où se trouveront les jeunes en service militaire adapté (RSMA) et de l'école de la 2ème chance (E2C). Au Port, par la suite, Garbiel Attal participera à des échanges au foyer des jeunes travailleurs et au centre culturel Village Titan.
 
Le samedi, le ministre se rendra à Saint-Paul pour échanger avec une association d'insertion des jeunes par le sport avant de visiter l'épicerie solidaire étudiante de Saint-Denis et rencontrer les jeunes ambassadeurs des droits des enfants. Enfin, il retrouvera des jeunes étudiants et des jeunes du Pôle réunionnais organisation développement innovation jeunesse (PRODIJ) pour un échange dans le cadre du Grand Débat National.

Charlotte Molina sur place

Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 1590 fois



1.Posté par Julien le 22/02/2019 07:59

Encore du safari électorale

2.Posté par Proximaducentaure le 22/02/2019 11:00 (depuis mobile)

Encore un planqué qui va faire une longue, très longue carrière dans la politique aux frais de la république, à nos frais !Sait il seulement combien coûte un A-R Saint Denis - Paris ? Évidemment que non !C'est nous qui payons et pas en classe "BOC"

3.Posté par Germinal le 22/02/2019 11:08

Oh la la il va avoir du boulot le mec
va avoir du boulot il y a tout à revoir à la Réunion
Bon courage mon gars...

4.Posté par La vérité vraie... le 22/02/2019 11:10

Gabriel Attal. Allez lire l'ouvrage de V. Jauvert "Les Intouchables d'État, bienvenue en Macronie", vous verrez qui est cet individu. Je ne me déplace pas pour ce genre de petits arrogants qui représentent bien la macronie. Bon séjour et bon retour. Nous nous reverrons aux prochaines élections !

5.Posté par Zarin le 22/02/2019 11:15

« Les voyages forment la jeunesse », certes, mais certains plus que d’autres !

Sortir de sa zone de confort implique d’abandonner ses repères culturels pour partir à la rencontre des réalités d’une autre culture : c’est le principe de l’immersion culturelle...

J'espère qu'il n'a pas oublié son Battle dress !...

6.Posté par Proximaducentaure le 22/02/2019 11:24 (depuis mobile)

Encore un planqué qui va faire une longue, très longue carrière dans la politique aux frais de la république, à nos frais !Sait il seulement combien coûte un A-R Saint Denis - Paris ? Évidemment que non !C''est nous qui payons et pas en classe "BOC"

7.Posté par Proximaducentaure le 22/02/2019 11:58 (depuis mobile)

C''''est bien ce que je disais, à son jeune âge déjà une "belle carrière politique " ! Et encore un transfuge du PS. C''''est fou ça ! Mais comment avoir confiance en ces gugusses qui n''''ont aucune parole, pas de figure, aucun honneur . J''''ai de la colère !

8.Posté par SITARANE le 22/02/2019 13:40

Gabriel ATTAL 29 ans !!!! Trop jeune pour avoir effectué son service national et trop opportuniste pour avoir été bénèvole, Comme beaucoup de jeunes mercenaires de la macronie, (...)

9.Posté par microipi le 22/02/2019 13:51

c'est la saison chaude à l'île de la réunion il est le ventilo de macron je souffle je brasse et je tourne en rond encore un titre ronflant secrétaire d'état à rien foutre à se la raconter vivement 2022.

10.Posté par noe le 22/02/2019 13:54

Aucun élève pour venir l'accueillir ??? Pas normal !

11.Posté par Zarin le 22/02/2019 14:40


Un peu de lecture ?

Les intouchables d'Etat
Bienvenue en Macronie

Vincent Jauvert

Incarnée par Emmanuel Macron et Edouard Philippe, une nouvelle noblesse d'Etat dirige la France. Une "caste" de hauts fonctionnaires plus que jamais minée par l'entre-soi et les conflits d'intérêts.

Ils exploitent leurs carnets d'adresses pour faire fortune comme banquiers d'affaires, consultants ou lobbyistes. Ils bénéficient du démembrement de l'Etat qu'ils ont eux-mêmes organisé. Ils se répartissent des postes très lucratifs en multipliant les établissements publics inutiles. Et parviennent à masquer leurs échecs, même les plus graves. Par quel miracle ?

Grâce à une centaine de témoignages et à des documents inédits, cette enquête révèle les secrets inavouables de ces intouchables d'Etat si nombreux au sein de la Macronie : des hauts cadres de Bercy rémunérés plus de 200 000 euros par an, puis recrutés par de grands groupes pour leur révéler les fragilités des règles fiscales... qu'ils ont eux-mêmes édictées ; des conseillers d'Etat qui monnayent dans le privé leur connaissance intime de l'appareil administratif... avant de revenir dans la fonction publique profiter à vie de leur statut ; des inspecteurs des Finances dont les erreurs de gestion coûtent des millions d'euros aux contribuables, qui sont rarement sanctionnés... et souvent promus.

Après deux ans d'enquête, Vincent Jauvert dévoile la face cachée de cette haute fonction publique qu'il est urgent de moraliser.

12.Posté par miro le 22/02/2019 16:31

Dites nous plutôt quand sera parti ce secrétaire et faites le bilan des désastres qui lui sont imputés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter