MENU ZINFOS
L'invité de Zinfos

▶️ Dominique Chevalier, vice présidente UNICEF France : "Faire entendre la parole de l'enfant"


Par - Publié le Jeudi 21 Novembre 2019 à 19:17 | Lu 2110 fois

Pierrot Dupuy a reçu Dominique Chevalier, vice-présidente d'UNICEF France, venue à La Réunion à l'occasion de la célébration des 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, et, plus particulièrement, pour l'obtention par la ville de Saint-Pierre du label "Ville amie des Enfants". Saint-Pierre est la première ville d'Outremer à obtenir ce label, quand 250 villes en métropole sont "Ville amie des Enfants".

L'UNICEF a vu le jour en 1946,  pour venir en aide aux enfants d'Europe et d'Asie au lendemain de la seconde guerre mondiale. L'ONU pérennisa l'agence en 1953, l'UNICEF est présente dans 190 pays. L'antenne française fut créée en 1964, sous la forme d'une association loi 1901. L'UNICEF France a pour mission de veiller à l'application de la Convention des Droits de l'Enfant sur le territoire français, de sensibiliser sur la situation des droits de l'enfant, mais aussi de collecter des fonds et de financer des actions de terrain.

La Convention des Droits de l'Enfant, née en 1989, est le premier traité identifiant l'enfant comme un être spécifique, différent d'un adulte, qui a des droits spécifiques, notamment droit à l'éducation et à la protection. Elle repose sur 4 principes fondamentaux: la non-discrimination, l'intérêt supérieur de l'enfant, son droit de vivre et de se développer, et le respect de sa parole. 



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par LAMPION le 22/11/2019 06:10

Madame,
Vous défendez l’intérêt de l'enfant et c'est très bien,puisque je suis papy de huit petits.
Mais l’intérêt des enfants c'est avant tout l’Intérêt des parents, afin qu'ils puissent donner tout un confort aux enfants.
Qu'est ce que vous en pensez de l'indifférence de part l'obtention de certain parents qui perçoivent la prime de vie chère. Mes petits enfants ne profitent pas d'une situation que certains ont.
En droit français cela s'appelle de la discrimination positive.
REPONDEZ, SVP.

2.Posté par MôveLang le 22/11/2019 07:06 (depuis mobile)

Comme le père pedro et les autres, toujours collecter des fonds auprès des plus pauvres et jamais un mot contre les missiles à 40 000 000 d''euros l''unité qui tuent et mutilent des millions d''enfants chaque année dans le minde

3.Posté par ZembroKaf le 22/11/2019 08:45

Saint-Pierre est la première ville d'Outremer à obtenir ce label,

Sur quel CRITERE...???
Pas avec 2,3 balançoires ou toboggans ???
Pas avec les 2,3 fêtes dans le parc de la maison de la jeunesse ???
Comme par hasard juste à quelques mois des élections !!!
Le "maire" n'a pas daigné de venir faire "un tour" ce mercredi à Casabona !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes