Société

▶️ Disparition de France Ô: "Les ultramarins seront mis à l'honneur, c'est un engagement de France Télévisions"

Vendredi 26 Avril 2019 - 10:31

Actuellement dans l'île pour rencontrer les équipes de Réunion La 1ère et aborder avec elles les changements à venir suite à la disparition programmée de France Ô en 2020, les émissaires de France Télévisions ont salué le travail effectué par la nouvelle équipe en place. Et ont dévoilé les grandes lignes de la refonte du réseau La 1ère pour les mois à venir.

Présents aux côtés de Gora Patel, directeur régional de Réunion La1ère, Takis Candilis (directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions), Walles Kotra (directeur exécutif en charge de l'Outre-mer) et Laurent Corteel (directeur des contenus du pôle Outre-mer de France Télévisions), ont dévoilé les 3 axes sur lesquels compte travailler France Télévisions pour la refonte du réseau La1ère.

Une refonte qui passera par trois axes. Tout d'abord le renforcement du réseau La1ère, avec des émissions phares de France Télévisions qui auront une déclinaison "outremer". Le groupe audiovisuel envisage le lancement d'une spéciale "N'oubliez pas les paroles" basée sur les chansons populaires en Outre-mer ou encore des émissions "Carte au trésors" tournés dans les territoires ultramarins.

Second axe dévoilé par Takis Candilis, le renforcement des contenus Outre-mer dans les programmes de France Télévisions. Sur la partie information, une vingtaine de sujets traitant de l'Outre-mer seront par exemple diffusés chaque semaine sur franceinfo à partir du second semestre 2019. "Les ultramarins seront mis à l'honneur: c'est un engagement de France Télévisions", assure-t-il. "Il y aura également un magazine quotidien dédié à l'Outre-mer sur France 3 en deuxième partie de soirée, mais également des documentaires qui seront toujours en deuxième partie de soirée le lundi et le mercredi, toujours sur France 3". Takis Candilis a également annoncé le tournage d'une quinzaine de fictions de prime time dans les différents territoires ultramarins dans les prochains mois. "D'ailleurs dès cet été à La Réunion, un 6x 52 minutes va être tourné et qui s'appelle Réunion", poursuit-il.

Enfin, dernier axe de développement pour La1ère, le lancement prochain d'un portail numérique dédié aux Outre-mer.

Un virage numérique "bien négocié" ces derniers mois par ses équipes se félicite Gora Patel, prenant en exemple les pastilles de Fabrice Grondin ou de Jacky Revel, diffusées aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les supports traditionnels comme la télé ou la radio. "Nous assumons de diffuser notre journal aussi bien à la télévision, la radio ou internet. Nous allons continuer dans ce sens dans les prochains mois concernant le traitement des Jeux des îles, la venue du pape François ou encore la célébration des 30 ans de la venue de Jean-Paul II", assure Gora Patel.

SI
Lu 2052 fois



1.Posté par GIRONDIN le 26/04/2019 19:45

Arrêtez de changer de programme tous les 6 mois !

2.Posté par frankizspirit le 26/04/2019 19:58 (depuis mobile)

Ou sont les Femmes... Elle est où la représentativité de la société....

3.Posté par DOGOUNET le 26/04/2019 20:44

PAGRAV tant que nos autosatisfaits de fonctionnaires sont surpayés à ré-inventer la roue !

4.Posté par Raskok le 26/04/2019 21:39 (depuis mobile)

Pa grav si i ferme

5.Posté par Oscar DUDULE le 26/04/2019 22:58

Tout celà c'est du tape à l'oeil..
En réalité la disparition de France O a pour objectif de faire faire des économies à France télévision, aux détriments des téléspectateurs d'Outre mer

6.Posté par francais le 27/04/2019 00:15

aura t on une autre chaine TNT ???

7.Posté par sim le 27/04/2019 20:35

un gouffre nul de nos impôts en moins.

8.Posté par Veridik le 27/04/2019 21:06 (depuis mobile)

Payer une redevance alors qu'à la base le citoyen n'a rien demandé c'est du vol

9.Posté par patrick le 27/04/2019 22:30

5.Posté par Oscar DUDULE le 26/04/2019 22:58
Tout celà c'est du tape à l'oeil..
En réalité la disparition de France O a pour objectif de faire faire des économies à France télévision, aux détriments des téléspectateurs d'Outre mer.

Un peu réducteur.
FranceÔ était censée être une ouverture pour les métropolitains afin de mieux appréhender les Outre-mers.
Au final, c'est devenu une TV que seuls regardent les ultra-marins entre-eux. Aucun apport pour le quidam de métropole.Elle n'a été que l'outil des apparatchiks pour s'auto-promotionner. Les bourriks péi de chaque DOM ont pu ainsi avoir la méga belle vie parisienne et se faire un réseau de ouf, sans compétence aucune si c'est la collusion ou l'appartenance ethnique et le pire c'est que même au bout de 20 ans, ces mêmes bourriks péi sentant la fin des haricots rentrent au bercail toujours couillon qu'ils sont partis et se la pètent grââve.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie