MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

▶️ Des renforts de gendarmerie viennent se positionner autour de la SRPP


Par - Publié le Samedi 24 Novembre 2018 à 20:34

▶️ Des renforts de gendarmerie viennent se positionner autour de la SRPP
Alors que la situation a dégénéré au Port ce samedi en fin de journée, aux alentours de 20 heures, des renforts de gendarmerie sont venus se positionner autour de la SRPP.

Images : Ludovic Grondin
 



Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La gitane le 24/11/2018 20:40 (depuis mobile)

Ils ont vraiment peur que ça fasse BOUM ....

2.Posté par Fabrice le 24/11/2018 20:52 (depuis mobile)

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle.

3.Posté par Damien le 24/11/2018 21:05 (depuis mobile)

C'est important quoi tout sa pour les gars alors quands il arrive un attentat zot fais rien i voir les gars fais peur a zot

4.Posté par Le ga le 24/11/2018 21:07 (depuis mobile)

2 véhicules blindés ils sont sérieux la ???

5.Posté par gilet jaune de coeur le 24/11/2018 21:07

faut protéger ce site SEVESO .. même si je soutiens les gilets jaunes de tout coeur

6.Posté par Zistoire-la-Réunion le 24/11/2018 21:34 (depuis mobile)

Monsieur Robert, vous êtes quand même un voleur de base et qui plus est qui soutenez Monsieur notre président qu'est ce que ça vous fait à vous la vie chère...

7.Posté par menfin le 24/11/2018 21:36 (depuis mobile)

Vous croyez quoi, que les autorités vont vous regardez fourré le bordel sans réagir? Aucune cohésion dans ce mouvement ou des glands s improvisent leader, sans avoir les tenants et les aboutissants, simplement heureux de faire chier ses semblables..

8.Posté par lol le 24/11/2018 21:38

je ne soutiens pas les gilets jaunes,et beaucoup d'autres ne les soutiennent pas croyez moi quand on se fait emmerder par ces abrutis pendant des heures.

9.Posté par li le 24/11/2018 21:39

Pourquoi la srpp
La vie chère c est d abord les grandes enseignes de supermarché, de vêtements , d ameublement, de vente de véhicules d
L essence on peut économiser en limitant les trajets en voiture. Moins de véhicules moins d embouteillages.
Bus scolaire obligatoire pour les petits, du primaire au lycée sauf si on habite à moins de 10 min de l établissement scolaire.

10.Posté par Portoise le 24/11/2018 21:42 (depuis mobile)

A post 1 - vous n êtes pas du port. Et oui peur que cela fasse Boom et là pas seulement pour le port mais aussi pour les communes a côté. Dommage que cela dégénère mais dans les gilets autour de la srpp il y a beaucoup qui vienne d ailleurs

11.Posté par al capone Robert le 24/11/2018 21:45

ca va peut etre faire le cul a certains , vbrg supers engins on s en sert encore tu peux envoyer tous les engins incendiaires que tu veux !! cela ne brule pas de plus a l interieur grosse reserve de lacrymogene !!!! plusieurs centaines de litres si ils s en servent il y en a qui vont pleurer !!!!!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

12.Posté par al capone Robert le 24/11/2018 21:47

4.Posté par Le ga l****et t as pas remarqué il y en a un avec une lame devant !!! pour dégager barricades et voitures !!!! pour les contrer connaissances en combat antichar requises et pas n importe lesquelles !!!!!!!

13.Posté par Tikaf le 24/11/2018 21:48 (depuis mobile)

C'est un site sensible c'est pour cela... Comprenez bien qu'il faut protéger la population... Imaginez que les casseurs viennent à faire n'importe quoi?

14.Posté par CT91 le 24/11/2018 22:53

Avec des irresponsables associés à des voyous,
il n'y a pas d'autre alternative.

15.Posté par Nico le 25/11/2018 00:01 (depuis mobile)

Bravo je suis heureuse de savoir que vous êtes là pour nous protéger ,ne les laissez pas faire.

16.Posté par Pascal le 25/11/2018 00:05

Je comprends les revendications des gilets jaunes et j'adhère à la base mais je qualifie d'intolérable les actes de violence et de casse... et surtout la prise en otage des autres citoyens. Quant aux revendications...la taxe sur l'essence je suis d'accord..La vie chère...lol..regardons aussi de plus près aussi les marges faites par les grandes enseignes et chaque acteurs économique sur cette île sur les produits ou services...Il y a aussi une très mauvaise gestion salariale et financière au point de vue de l'administration...beaucoup d'argent est gaspillé à travers divers projets qui n'aboutissent jamais...il y a tellement de sujets sensibles à abordés hélas..je comprends ce ras le bol général...je ne connais personnellement pas toutes les difficultés que rencontre chacun car je n'y suis pas confronté c'est sûr...mais il y a d'autres moyens de parvenir à ses fins si on y réfléchis un peu sans faire souffrir ses compatriotes qui pour beaucoup sont avec vous...à méditer...

17.Posté par Ikki le 25/11/2018 02:45 (depuis mobile)

Faut savoir Macron voulait moins de pollution. On bouche. Il y a moins de voitures. Et il envoit les CRS pour déboucher. Il est fou ce Macron. A moins que ce soit pour le pognon !

18.Posté par Liberté égalité fraternité le 25/11/2018 05:32 (depuis mobile)

Gilets jaunes, pourquoi ne pas organiser des caravanes autour de l''île pour permettre les déplacements, même si au ralenti (50km/h ?) plutôt que de tout boucher et perdre en crédibilité?

19.Posté par normal le 25/11/2018 08:11

Que le KURR arrête de faire de la dictature et d'oublier les gramaounes qui font leur course seul pendant qu'il envoie ses gros bras fermer des commerces alimentaires, qu'il arrête de parler de pauvreté quand on fait la fête au port pendant et qu'on envoie des moutons à la SRRPP sachant que c'est un site seveso que des gramounes vivent terrorisées chez elles. Arrêter avec vos racistes vous n'êtes pas MAJORITAIRES et la réunion ne vous appartient pas. Voulez vous qu'on se réveille ?

20.Posté par boboland le 25/11/2018 08:44

c'est une honte que ce mouvement gangréné perdure!

ceux qui bloquent veulent en faire un métier: ils disent qu'ils sont fatigués mais c'est faux! ça les occupe, ça donne un sens à leur vie... eh bien ça n'est pas une bonne façon de donner un sens à sa vie de pourrir la vie des autres!

je ne veux plus entendre ces "tiens bo, larg pa, nout tout lé ensemb, c pou la réunion ke nou fé ça!" faux faux faux archi faux! je ne suis pas avec vous, et je ne suis pas la seule! ne prétendez pas me représenter! dégagez de la route! et foutez la paix à vos semblables!
j'espère qu'il y en aura assez couillus (moi je ne peux pas, je suis une femme mais si je pouvais j'irai vous démonter puisque la police ne le fait pas!) pour aller leur casser la gueule à tous ces emmerdeurs qui vont gagner la prime de noël!

honte à vous!

21.Posté par F.BOYER le 25/11/2018 08:47

On a le droit de filmer et diffuser des mouvements de troupes armées ?!

22.Posté par MARTIN LANE le 25/11/2018 12:58

@ 20 Au cas où vous ne le sauriez pas, la prime de Noêl sert juste à solder les factures d'eau et d'électricité en fin d'année parce que ses " distributeurs" prennent bien soin de prélever un minimum tout les mois et vous présente une facture grossie de toutes les augmentations en cours d'année.
Quand aux ménages qui vivent avec moins de 1000 euros /mois, ils sont majoritaires, quoi que vous en pensiez : avez vous essayer de vivre à 3/4 personnes avec çà?

23.Posté par al capone Robert le 25/11/2018 14:36

22.Posté par MARTIN LANE***ils y arrivent bien z ont tous gsm ds la poche !!!!!!!!!!!!! cela ça coute cher aussi !!!!!

24.Posté par al capone Robert le 25/11/2018 14:37

21.Posté par F.BOYER-----et cela va te rapporter quoi ? si c est cela qui te preoccupes ta as pas grand chose a penser !!!!!!!!!

25.Posté par boboland le 25/11/2018 15:09

au post 22: et vous pensez qu'en empêchant tout le monde vivre normalement et de travailler vous allez subitement recevoir un cadeau du gouvernement qui paiera vos factures à votre place, que vous serez enfin à l'aise financièrement?

dans la vie on ESSAIE de s'en sortir, il y a des injustices, des coups durs, et ça ne s'arrêtera pas! mais vous pouvez faire tout ce que vous pouvez pour vous en sortir, sans se démoraliser, en se disant qu'on va y arriver en faisant des efforts et si tous ces efforts ne paient pas, au moins vous aurez eu le courage de tout faire et ça vous aura fait grandir et vous aurez été un exemple de courage!
Pourquoi pleurer pleurer pleurer en faisant pitié devant le gouvernement en disant votre colère et quémandant! des injustices il y en aura toujours, pas besoin d'être une bête en histoire pour le comprendre!

Alors votre mouvement est voué à l'échec. Le problème, c'est que dans votre échec, vous entraînez les autres! ayez du bon sens! il en faut pour s'en sortir dans la vie! et du courage! du courage de faire tout ce que vous pouvez pour relever la tête! transformez votre colère en courage, en force! et là on avancera! dans la tempête vous ne serez pas balayé, vous tiendrez bon et vous serez un phare pour les autres!

26.Posté par Briandoht le 25/11/2018 17:07

Est ce que les semeurs de trouble sont conscients que la SRPP est une véritable bombe capable de faire des centaines de victimes et détruire une grande partie du Port si par malheur ça exploserait ? Je ne cite pas des conséquences chaotiques pour la Réunion ( Pénurie généralisée , économique......)
Alors ne jouons pas avec le feu !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes