Santé

▶️ Des petites voitures électriques pour apaiser les enfants hospitalisés

Mardi 12 Février 2019 - 20:53

Une dose d'amusement pour faire face aux épreuves. Pour améliorer le bien-être des enfants hospitalisés, Julien Singaïny, vice-président du Lions Club en présence de la chanteuse Kenaelle, a offert de petites voitures électriques à l'hôpital pour enfants de Saint-Denis. Des véhicules destinés aux marmailles de 1 à 5 ans.

"L'idée est que les enfants puissent aller en soins en étant moins stressés, plus apaisés", explique Julien Singaïny. "Et en voyant leurs enfants heureux, les parents se sentiront aussi mieux".
 
Si trois voitures ont été remises ce mardi matin, ils espèrent par ce biais inciter d'autres structures, privées ou publiques, à faire de même, afin que les autres établissements soient équipés.

"C'est aussi l'occasion de faire appel à des bénévoles pour jouer avec les enfants ou faire de l'animation, l'hôpital pour enfants en manque, surtout le week-end", précise Julien Singaïny, qui espère ainsi "motiver la nouvelle génération" et "faire comprendre qu'aider et penser aux autres sont des actions essentielles".  

Zinfos974
Lu 1165 fois



1.Posté par LBB le 13/02/2019 07:49

Belle initiative à saluer pour donner un peu de joie à ces enfants....je préfère cela aux clowns !

2.Posté par Gajamuk le 14/02/2019 13:50

Un peu de pub dessus chanson la misère, et si la misère elle même, la jamais tué personne. Quand mi vois parfois les comportements de certains chanteurs, chanteuses qui se croient "védette" et se montrent méprisants envers les handicapés ( j'ai vu moi-même des enfants malvoyants qui étaient tout content de rencontrer leur chanteur préféré, et qui ont été déçu du mépris), il est temps de se rattraper un peu. Par contre, je connais d'autres artistes connus ou pas, qui s'investissent sans pub récupérateur pour la connaissance profonde de notre culture, et là, je dis bravo.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >