Santé

▶️ Dengue: "On pourrait connaître un triplement de cas contaminés par rapport à 2018"

Jeudi 14 Février 2019 - 17:01

Des adjoints au maire étaient présents, avec ici par exemple Jacquet Hoarau, 1er adjoint du Tampon
Des adjoints au maire étaient présents, avec ici par exemple Jacquet Hoarau, 1er adjoint du Tampon
Au vu de l'augmentation du nombre de cas ces dernières semaines, le préfet de La Réunion a convié ce jeudi matin l'ensemble des partenaires institutionnels lors d'une réunion du Groupement d'Intérêt Public – Lutte Anti-Vectorielle (GIP-LAV).

L'occasion pour les services de l'Etat, de l'ARS, les communes, et les intercommunalités, la Région et le Département d'échanger sur les solutions à mettre en œuvre pour endiguer ce fléau. 

Le préfet a rappelé la mobilisation attendue de l'ensemble des partenaires dans la lutte contre la maladie, la complémentarité des actions menées par les différents acteurs et "le nécessaire maintien de cette mobilisation de tous dans les semaines à venir". 

Martine Ladoucette, directrice de l’Agence régionale de santé (ARS) de l’Océan indien, a fait le point à la sortie de cette réunion. L'occasion de rappeler : "Les personnes qui pensent pouvoir avoir la dengue doivent aller voir leur médecin. À la fois pour être soignés, mais aussi parce qu'une fois le diagnostic confirmé, c'est ce qui permet à la lutte anti-vectorielle d'agir dans le domicile et autour". 


Zinfos974
Lu 2651 fois



1.Posté par Radinasse le 14/02/2019 18:29 (depuis mobile)

C'est pas non plus le retour de la peste !

2.Posté par RidingSly le 14/02/2019 21:06

tant que les gens comprenne pas qu'il faut pas jeter n'importe quoi n'importe ou, la dengue progressera...

3.Posté par titi974 le 15/02/2019 06:40

Éternel bla bla-bla-bla la solution c’est le nettoyage, les sanctions financières sévères pour les dépôts sauvages tant que ça ne bougera pas dans ce sens la dengue perdurera tout comme les rats dans certaines écoles de l île ...l hygiène est la base de toute situation saine....

4.Posté par SPARTACUS974 le 15/02/2019 16:46

Le prix d'un répulsif en pharmacie....Pas de doute ,certains se gavent sur cette épidémie alors qu'il serait possible de permettre à chacun de se protéger à petit prix.

5.Posté par Qurstion bete le 16/02/2019 09:16 (depuis mobile)

On peut porter plainte contre l'Etat??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie