Société

▶️ David Storm répond aux "fausses accusations" dans un Facebook Live

Samedi 6 Avril 2019 - 09:22

Le pasteur a souhaité s'exprimer en direct suite aux "fausses accusations" selon lui après la vidéo qui a récemment fait le buzz et pour laquelle il est poursuivi en justice. Pour rappel, la décision de la plainte déposée à son encontre par associations tamoules sera rendue le 18 avril.

Une vidéo qu'il qualifie lui de "vidéo pédagogique". David Storm déclare avoir apporté la paix, mais "tout ce qu'ils veulent c'est la vengeance". 

"Je n'étais pas là et ça ça a fait la fête. (...) "Mais je ne fuis pas, je n'étais pas là, j'ai un programme, je voyage partout dans le monde". Et il confie que la procédure était très éloignée, les délais n'ont pas été respectés, selon lui. "Je n'étais pas au courant, je n'ai pas reçu la lettre, j'ai découvert ça à la télé". 

Concernant la perquisition qui a eu lieu chez lui, "pour moi c'est une machination, c'est une campagne qui a pour but de salir David Storm, une mobilisation qui a pour but de jeter du discrédit sur moi" déclare-t-il. 

"Premièrement les deux affaires n'ont rien à voir", déclare-t-il, en accusant les journalistes de menteurs. Il affirme également "Jamais dans le dossier il est question d'escroquerie". 

Pour lui, c'est normal qu'ils fassent des enquêtes, même "ça l'arrange", dit-il. "La garde à vue c'est une procédure normale", confie-t-il. Il indique ne pas vouloir donner plus de détails car l'enquête en cours.

De manière générale, David Storm dénonce un mensonge et la destruction de la réputation d'une personne. "L'Île de La Réunion, il y a encore la perquisition chrétienne". 

Il avait été déclaré que David Storm était interdit de séjour à Paris or il déclare lui-même dans ce Facebook Live: "effectivement j'étais à Paris, à Lausanne, à Genève". 

N.P
Lu 9007 fois



1.Posté par Zarin le 06/04/2019 10:16

Comment fonctionne le cerveau ?

Le cerveau est le plus mystérieux de nos organes, mais c'est aussi le plus important. Comment circule l'information dans notre cerveau ? Quelles sont les maladies qui s'attaquent à ce chef d'orchestre de l'organisme ?...

2.Posté par La vérité vraie... le 06/04/2019 10:43 (depuis mobile)

Après J. Verbard, on aurait pu croire les créoles plus attentifs et ne pas replonger dans les superstitions...mais non ! La seule solution : la religion civile comme aux States et ça ferait du bien a beaucoup de monde.

3.Posté par Batofou974 le 06/04/2019 10:48

Il voyage, il prêche , il détruit, il console, ..un vrai messie du siècle ! Un truand OUI; un malhonnête qui vit sur le dos de pauvres personnes crédules et naïfs. Où tire t-il l'argent pour voyager tout le temps, avoir un garde du corps et quelques acolytes à sa botte ? Avec un train de vie frôlant ceux d'un prince ! Le vrai diable c'est vous Storm, un rebut de la société qui se dit toujours victime....Fallait pas faire votre PROPAGANDE sur le net, et défier les autres communautés ! On s'en fout que c'était dans un cadre privé, ben si c'tait privé fallait pas mettre sur la toile cette vidéo, c'est malsain pour la société, car mine de rien vous faisiez du raccollage ! Vous vous prenez pour qui à la fin ? C'est bien que la justice mette un peu le nez dans ce genre de choses, car vous êtes pas grand chose. Vous arnaquez les gens en leur promettant quoi ?
Un vrai ramassis de je ne sais quoi encore ...

4.Posté par Kifkif le 06/04/2019 11:06 (depuis mobile)

C est quoi une perquisition chrétienne?

5.Posté par Lolo le 06/04/2019 11:28 (depuis mobile)

Va t-en ... Il est encore temps..

6.Posté par st paulois le 06/04/2019 11:47

Rien à foutre d'un abuseur profiteur manipulateur de gens faible d'esprit.

7.Posté par Le Jacobin le 06/04/2019 13:35

Ce mal au trou prétend avoir ramener la paix !

Qu'il sache que la paix existait à la Réunion avant lui.

Encore un GOUROU sans scrupule qui baigne dans la richesse.

8.Posté par Titik le 06/04/2019 14:04 (depuis mobile)

Persecution chretienne?
Depuis quand les chretiens sont persécutés ici ??
Vraiment il lui manque une case dans sa tete

9.Posté par sim le 06/04/2019 14:08

Il est français pourquoi tu veux qu 'il part, il est libre , il amuse la galerie , il ne fait rien de mal que du bien .

10.Posté par AHah le 06/04/2019 14:50 (depuis mobile)

Attention ! Qui sème le WIND récolte le STORM....MDR !

11.Posté par Modeste le 06/04/2019 15:36 (depuis mobile)

S'il y a autant de crétins pour croire en cet illusionniste et que cela lui rapporte il a raison d'exploiter le filon c'est tout, il ne fait rien de mal, juste berner les abrutis !

12.Posté par Mortier le 06/04/2019 16:08 (depuis mobile)

Bizarre ! Il n''a pas vu venir ses emmerdes avec la justice.

13.Posté par justicier le 06/04/2019 17:38

Même si je ne me laisse pas influencer par ce genre de pratique, il semble faire du bien à des gens, ce n est pas quelqu'un de mauvais. S il accompli des miracles, c est encore mieux et ce n est pas à la portée de n importe qui. S il est devenu riche grâce à ses pouvoirs , c est un service qu il rend à des gens en souffrances et il mérite la récompense .

Ses activités n ont rien de malhonnête ni diabolique , contrairement à certaine communauté ...
J ai l impression que DS n a pas le droit de" lever la tête "par rapport à ses origines comme un grand nombre de réunionnais qui se sentent concernés.

Cessons de croire que le monopole de richesse est réservé à une certaine classe sociale !

14.Posté par La gitane le 06/04/2019 19:32 (depuis mobile)

Disons qu'il nous sauvera de la dette abyssale auprès de nos créanciers, qu'il sécurisera nos frontières, et qu'il nous éloignera de l'Europe !

15.Posté par ali le kafhir le 06/04/2019 20:16

13.Posté par justicier
"S il est devenu riche grâce à ses pouvoirs"

en clair argent contre santé
dommage que j'ai pas de sous pour mes poils du culs et mes ongles incarnés il m'aurait sauvé la vie

16.Posté par Manu le 06/04/2019 21:38 (depuis mobile)

Jésus lui fait in bon virement tout les mois pour prêché la bonne nouvelle .combien ce Mr est payé pour lire la bible ou la pas une place pour moi je te depose un cv je verrai des heures supplémentaires promis

17.Posté par microipi le 06/04/2019 21:47

foutez moi ce suceur de carte bancaire à la porte il n'est pas plus croyant que vous il croit à votre porte monnaie et à votre état d'esprit il joue sur cette piste vous êtes fragile et simplet c'est du pain béni pour lui il fait son beurre sur le malheur des autres et à la réunion certaines personnes sont friands de ces graines molles. Tout est dans vos cerveaux un point c'est tout il connait rien c'est un baratineur et il connait avec qui jouer ce vide d'espoir.

18.Posté par Jean Rigole le 06/04/2019 21:52

Il se prend pour Jésus...

Mais il ressemble plus à Mario Balotelli qu'à Jésus..

Est-ce qu'il ne pourrait pas marabouter Lille, Lyon et St-Etienne pour que l'Om de Dimitri Payet finisse 2ème du championnat ?

19.Posté par Thierrymassicot le 07/04/2019 02:36

Le représentant, ni plus, ni moins de l'escroquerie intellectuelle, et ce quelque soit la religion...Le plus grand mensonge de tous les temps.........Pourquoi, comment des millions et des millions de crédules???? Voila, encore une fois, je ne vais pas me faire des amis pour le coup..Tant pis!!!!!!

20.Posté par Partage le 07/04/2019 06:52 (depuis mobile)

David storm pourrait représente le 974

21.Posté par " VIEUX CREOLE" le 07/04/2019 11:31

-
"QUESTION PERTINENTE" de "ZARIN" (POST 1 ) ? ? ? PEUT-ËTRE DES " DES PSY" ?

ATTENDONS DONC LE VERDICT DE LA JUSTICE qui ne peut être que " Celle des Hommes avec cependant la "Garantie" des "Juridictions d'Appel "! ! !

22.Posté par Steph le 07/04/2019 11:48 (depuis mobile)

Loin de toutes religion et je m’en porte plutôt bien, je dois reconnaître que ce monsieur Storm a cerné comment fonctionne la Réunion. Argent, connaissances bien placées, pot-de-vins et on fait ce qu’on veut en toute impunité ici.

23.Posté par " VIEUX CREOLE" le 07/04/2019 15:35

J' AJOUTERAI UNE AUTRE RÉFLEXION , APRÈS LECTURE DE COURRIELS ET OBSERVATIONS PUBLIÉS PAR LA PRESSE LOCALE !
--- "La petite Entreprise " de "ce faiseur de Miracles" , à travers le monde , semble florissante puisqu'il proposerait même des" règlements avec échéances" de ses prestations !! POURQUOI CHOISIT -IL DE PRÉFÉRENCE NOTRE ÏLE : Y AURAIT6IL PLUS DE" GOGOS" à gruger ? ? -- ON NE POURRA JAMAIS CONTRER EFFICACEMENT LA CRÉDULITÉ SIMPLISTE DE CERTAINS COMPATRIOTES qui se font piéger sans s'en rendre compte. . .

----- CE " MONSIEUR BEAU PARLEUR " me fait penser à CERTAINS de nos "Politicards locaux" -- qui nous gouvernent -- qui, gr^ce à leur baratin et aussi à leur facilité d'utiliser " le populisme et à la démagogie les plus éhontés) -- à leur fins : la conquête du POUVOIR ! ! !

24.Posté par Zoreil le 07/04/2019 16:14 (depuis mobile)

Il est fort... il retourne les situations en sa faveur mais comme tu dit si bien M
STORM la vérité fini toujours pas triomphée et la justice trouvera ce que tu a fait avec les economies de toute une vie de mes parents que tu demander au nom de jesus

25.Posté par Jean le 07/04/2019 20:30 (depuis mobile)

Il fait son bizeness, ce sont les gens qui le croient et qui lui donne des euros qui sont cons. A sa place je fait pareil. Il faut que les gens ouvrent les yeux comment il fait pour payer des gardes du corps pour sa femme

26.Posté par Zarin le 07/04/2019 22:49

Paroles de Bouli Bouli Wooly Bully
Henri Salvador

Le voilà! C'est notre président!
Eh Bouli Bouli, bouli bouli...
Le revoilà en Afrique noire
Bouli Bouli
Tu viens de Paris, hein
Ah on en content de te revoir, mon vieux!
C'est la fête
Quand je pense qu'avant de partir tu venais manger
À la maison, mon vieux
Et maintenant c'est notre président...

Tu nous a ramené
Beaucoup beaucoup d'argent
Finis maintenant
Les sous développés

Bouli bouli, bouli bouli
Bouli bouli, bouli bouli
Bouli bouli

Y'a le grand chef blanc
Qui t'a décoré
On pourra manger souvent
Des haricots blancs

Bouli bouli, bouli bouli
Bouli bouli, bouli bouli
Bouli bouli

C'est toi le président bouli bouli

Oui le grand chef blanc
T'as donné de l'argent
Si y'en a pas assez
Faut en redemander

Bouli Bouli, bouli bouli
Bouli Bouli, bouli bouli
Bouli Bouli

C'est toi le président bouli bouli, bravo
Nous sommes reconnaissants à la France entière
On va pouvoir manger beaucoup beaucoup maintenant
Bravo.

(c'est pour rigoler !)

27.Posté par Ernestine le 08/04/2019 06:43 (depuis mobile)

LES GÉNOCIDES ONT COMMENCÉS EXACTEMENT COMME ÇA. POURQUOI DIFFUSER LE SPOT DE PUBLICITÉ DE CE GURU DANGEREUX ? Au LIBAN, comme au RWANDA, les sociétés étaient très PACIFIQUES comme à la RÉUNION.. Pourquoi promouvoir un fouteur de m...?

28.Posté par Piotr le 08/04/2019 17:20 (depuis mobile)

Les journalistes parlent de sectes, qui le sont ? Storm ? Les associations tamouls ? Alors, que les journalistes ne s’en mêlent pas et ne prennent pas maladroitement parti.


29.Posté par vince le 09/04/2019 12:16

PAR QUEL EGLISE ET IL RECONNU POUR L APELLER PASTEUR ????

30.Posté par vince le 09/04/2019 12:19

A 28 LES TAMOULS ONT UNE RELIGION APELLER HINDOUISME
PAS DE SECTE
NE MELANGER PAS TOUS SVP

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter