National

▶️ Coupe du monde : Les Bleues perdent 2-1 face aux Américaines

L’équipe de France féminine de football affrontait ce soir les championnes du monde américaines en quart de finale du mondial. C’est dans un Parc des Princes plein à craquer qu’elles ont été vaincues 2 à 1, dans un des matchs les plus attendus de cette coupe du monde.

Samedi 29 Juin 2019 - 01:12

Photo : Fifa Women World Cup /Twitter
Photo : Fifa Women World Cup /Twitter
La déception est immense pour les joueuses de l'équipe de France, qui laissent couler quelques larmes sur le stade du Parc des Princes à la fin du temps additionnel :  la coupe du monde s'arrête là pour elles.

Megan Rapinoe a ouvert le score dès la 5ème minute du match, avant de marquer un doublé à la 65ème. Les Françaises dominent en une grande partie du jeu avec de nombreuses occasions, mais ne parviennent pas à concrétiser avant la 80ème minute. Si les Bleues retrouvent un deuxième souffle après le but de Wendie Renard, il ne suffira pas à égaliser avant la fin du temps additionnel.

Elles ont déjà remporté trois coupes du monde et quatre titres olympique. Les américaines dominent le monde du football féminin depuis le début des années 90. Cette rencontre en quart de finale qui a opposé les Bleues aux tenantes en titre était très attendue des supporters comme des joueuses.
 
D’autant qu’en début d’année, lors d’un match amical en Normandie, les Françaises avaient dominé les Américaines 3 à 1. Un résultat encourageant, bien que les deux matches ne soient pas comparables : l’enjeu et l’engouement autour de ce quart de finale portait à croire que tout était possible.
 
Et c’est ce qu’ont prouvé les Américaines, qui menaient déjà 2 à 0 avant la mi-temps.
 
 

Charlotte Molina
Lu 2416 fois




1.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 29/06/2019 02:01

Ouf!

Le calme revient.

2.Posté par République le 29/06/2019 07:25

En sport comme dans tous les domaines, il y a toujours plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte pour la gagne. Mais dans cette coupe de monde de foot féminin, et particulièrement dans le finish du tournoi, il y en a un qui fait peut-être la différence entre les meilleures équipes, au-delà de la préparation globale : le taux de testostérone ! Ah ! si seulement il y avait un contrôle antidopage sérieux sur cet élément précis, l’engouement des spectateurs du monde entier aurait été encore supérieur. Mais cela viendra…

3.Posté par DOGOUNET le 29/06/2019 08:53

Sans doute qu'elles n'ont pas assez mangé d'hamburgers à la graisse de lionnes...

4.Posté par DIDIER NAZE le 29/06/2019 09:18

POST 1 OUI OUF COMME VOUS DITES......CONCERNANT LE CALME, ÇA N A NULLEMENT TROUBLER, PERTURBÉ MON CALME ENCORE MOINS MON FONCTIONNEMENT. .......TOUT ÇA POUR DIRE QUE PERSONNELLEMENT JE M EN BATS LES.........ÇA MÊME MÊME. .......JE M EN COGNE........JE M EN TAMPONNE. ......QUE L EQUIPE DE FRANCE LA GAIGN BESEMENT !😁😂...ET D UNE MANIÈRE GÉNÉRALE LE FOOT EN GÉNÉRAL. .....CE BON PEUPLE EST DÉÇU.......😕😧 . CONTINUONS À OFFRIR DU PAIN ET DES JEUX AU BON PEUPLE A DEFAUT DE LEUR DONNER DU TRAVAIL ET UN AVENIR.........CHER CON.......CITOYEN VIVRE LA FRANCE, VIVRE LA REPUBLIQUE !....PAUVRE PETIT PEUPLE !!!!😕😯😥

5.Posté par mac ron le 29/06/2019 09:18

La bonne nouvelle de cette matinée!!!!!!!!!

6.Posté par MARIE le 29/06/2019 11:44

Des femmes ou des hommes qui courent derriere un ballon et des gens qui achetent des maillots parfois hors de prix et qui se privent ...

Si cela vous permet de vous evader c est parfait sinon il faut zapper

7.Posté par dayvead le 29/06/2019 11:56 (depuis mobile)

Bien joué les filles . Prochaine fois ce sera mieux.

8.Posté par supportrice déçue mais lucide le 29/06/2019 12:08

Défaite logique contre une équipe supérieure dans tous les compartiments de jeu !

Trop de maladresses et de passes à l'adversaire du côté des françaises qui n'ont quasiment jamais su se mettre en position de tir.

Dommage, mais l'envie de gagner devant son public ne suffit pas surtout contre une machine aussi bien rodée que l'équipe des USA !

Savoir reconnaitre ses faiblesses pour mieux progresser et devenir plus fortes,...

L'entraineuse et les joueuses doivent être capable de faire leur mea-culpa et se mettre au boulot pour préparer les prochaines échéances !!!

9.Posté par Joseph le 29/06/2019 12:34

Ah enfin, un mois que ma femme me délaisse pour son foot, maintenant je vais pouvoir en profiter...

10.Posté par Psychotrope le 29/06/2019 13:45

Tant mieux !. Le foot féminin et sa médiatisation à marche forcée sous couvert du féminisme est une volonté de l'establishment qui nous dirige. TF1 a fait tout un matraquage pour nous vendre cette parodie du football. Les Amerloques qui sont soi disant la plus puissante équipe féminine du foot s'est fait battre en 2017 par des gamins de -15 ans. Alors vous voyez un peu le niveau de ce football. Moi je ne regarde pas une compétition avec des champions qui se font battre par des gamins. C'est pas sérieux tout ça !

11.Posté par vérité le 29/06/2019 16:06

le chauvinisme français a trouver son maitre , il n'y a pas photo , pas a comparer, comment les américaines ont déboulés sur les ailes , et ds le milieu du terrain , arrete zot vantard ds les médias .

12.Posté par Fredo974 le 29/06/2019 16:44 (depuis mobile)

Sur le deuxième but des américaines, où est passée la défense française ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie