MENU ZINFOS
Social

▶️ Citalis : La grève a débordé sur le "terrain politique" selon son directeur Jean-Jacques Fung


Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 23 Décembre 2019 à 17:00

La mobilisation des salariés de la Sodiparc s'éternise depuis une semaine. Alors que l'intersyndicale a mis sur le papier pas moins d’une vingtaines de revendications, elle échoue pour le moment à obtenir des décisions satisfaisantes. 
 
La réponse la plus symbolique que les grévistes attendent est tout simplement le départ de leur directeur actuel.

Le mis en cause, Jean-Jacques Fung, a décidé de sortir de son droit de réserve pour mettre en doute la véritable raison de cette grève. Selon le directeur général délégué, la grève aurait débordé sur le "terrain politique".
 
"Aujourd’hui on voit bien que le terrain politique a été recherché par les différentes organisations syndicales qui portent ce mouvement supposé, qui avancent 22 revendications dont une dirigée contre ma personne", fustige le directeur.

"Il faut aller chercher les causes ailleurs"
 
"Je regrette la persistance avec laquelle les organisations syndicales, sous prétexte que j’étais présent, ont quitté la table des négociations. Je rappelle que les organisations syndicales n’ont pas le pouvoir de choisir la représentation de l’entreprise", insiste Jean-Jacques Fung qui, énigmatique, estime qu’"il faut aller chercher les causes ailleurs."
 
Ce midi, les syndicats étaient reçus en mairie, par le maire Gilbert Annette alors que le rendez-vous de la semaine dernière avec son 1er adjoint et président du conseil d'administration Jacques Lowinsky n'avait pas permis de sortie de crise.
▶️ Citalis : Le maire Gilbert Annette reçoit les grévistes
 
Un énième rendez-vous était donc donné ce lundi après-midi, cette fois au siège de la Sodiparc à Sainte-Clotilde. Rappelons que cette société d'économie mixte gère le réseau de bus Citalis, le réseau de transport urbain et interurbain de la CINOR par lequel elle est liée par un mandat de délégataire de service public.





1.Posté par Marie le 23/12/2019 17:27

Bouffé à zot entre zot regarde pas moin sa. ..

2.Posté par Kreol974 le 23/12/2019 17:27

On sait tous que le maire de stdenis fait le forcing aux RH de Citalis pour faire embaucher les copains, ou des pseudos gros bras des elections avec un joli CJ , euh pardon CV....et voilà le résultat !!!

3.Posté par laurent le 23/12/2019 19:03

c'est le résultat de la politique du maire de saint denis, beau résultat on le félicite, on verra le vrai résultat dans les urnes contre lui et contre ericka car oui ca devient politique le résultat est tellement mauvais et 80000 personnes prises en otage chaque jour

4.Posté par POLITIQUE ? le 23/12/2019 19:55

Le président de cette SEM, c'est le Maire ou son adjoint, c'est eux qui décident. donc, forcément, c'est politique. Mais si c'était que politique, en cette période, à la limite,ils auraient demandé une augmentation, mais c'est pas le cas. Donc, le problème est ailleurs, forcément. Que s'est il exactement passé pour que se déclenche une grève à cette période de l'année ou tout le monde est en vacances et que les chauffeurs auraient surement préférés toucher un peu plus d'argent pour faire leur fête tranquille et offrir des cadeaux à leurs marmailles ?

5.Posté par à kréo974 le 23/12/2019 19:57

tous font ça, dans les SEM, les SPL et autres collectivité, dans toutes les villes dom tom et metropole compris;

6.Posté par DIDIER NAZE le 23/12/2019 20:32

EUH POUR L INSTANT. ...CE QUE LES USAGERS NE SOIENT PLUS PÉNALISÉS ! 😟😰😡....ZOT MANZÉ COCHON. ...ARRANGE À ZOT. ...EN SORTE À ZOT....MAIS LES USAGERS N ONT PAS À SUBIR. ...LES BAGARRES. ...EN ESPÉRANT QUE LES CHOSES S ARRANGENT....

7.Posté par razmot le 24/12/2019 00:00

Il serait grand temps que ce réseau devienne indépendant de toute politique! le service public doit être assuré et l'entreprise de transport citalis doit être totalement déconnectée de tout mélange politique!

8.Posté par pfff le 23/12/2019 21:30

Hey poste P ?
Rassure à ou marmail ben gréviste la sa bien fête Noël sa... Poukoi la choisi mois décembre = 13eme mois prime tout sa lè calculé la sa dalon.
Di bana fai la grève février mars la tawoir si na autan y suiv et si na autan jours de grève...
Après le bal des pompiers bientô le bal des hypocrite
Hypocrite envers les usagers de citalis
22 revendications expose sa la population n'a woir si lè vraiment légitime zot grève la...
Cause personnel et non une cause public
Le bétail a bien suivi
Et kome par hasard une suspension pour ce réveillon de Noël ??? Alé fé bou.... Lette la morue don....
Bonne fête les brebis égarés...

9.Posté par BABAR RUN © le 24/12/2019 08:06

....."La grève a débordé sur le "terrain politique" selon son directeur Jean-Jacques Fung...."

qui lui même est un embauché politique.....

10.Posté par Nootfierte le 24/12/2019 08:51 (depuis mobile)

Reprend charrette sa nou ali sur le rhum hein gars ou aim sa

11.Posté par La vérité si je mens ! le 24/12/2019 10:12

Sans intérêt ses explications , juste un exécutant

12.Posté par Il ne faillait pas voter pour le repris de justice le 24/12/2019 11:15

C'est trop tard. On voit les conséquences. Essayez de voter pour un candidat plus honnête en 2020

13.Posté par Fredo97450 le 24/12/2019 12:13 (depuis mobile)

Ce petit dictateur est malheureusement bien soutenu par tous les proches d Annette et son réseau franc maçons. Notre île est gangrenée par ces réseaux de gens qui se défendent et se cooptent. Virons les une bonne fois pour toutes !

14.Posté par Bruce Lee le 24/12/2019 13:28

Mon ami LITO. Mi néna une pensé pou ou. Ou ke la batay pou le PS. Ou ke la toujours été corecte ek demoune. Ou ke CITALIS la foute dehors. Ou qu'un certain 1er adjoint la pas aide a ou et la laisse bana vire a ou kom in malpropre. La roue la tourné marmay, alon met la main ensemb. 2020 nou fé pété. #SinDniTaNou #EmploiFamiliauxDehors #SinDniVillePropre #OuEstLargentDeLaGuyaneMadameBareight #NouVeInSinDniGuéri

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes