MENU ZINFOS
Sport Réunion

▶️ Champion de France de pancrace : Nassuf Mouhoudhoiri met La Réunion en l’air !


Il y a deux semaines, Nassuf Mouhoudhoiri remportait les championnats de France de pancrace à Grigny, un sport de combat hérité de la Grèce antique. Une vraie revanche sur la vie pour ce jeune père de famille qui a fait de nombreux sacrifices pour arriver jusque-là. Le champion est aujourd’hui de retour à La Réunion avec sa ceinture en or. Également champion inter-îles de boxe anglaise, le Sainte-Marien vise désormais les Jeux des Îles.

Par - Publié le Samedi 4 Mai 2019 à 10:07 | Lu 4596 fois

Alors que ses concurrents étaient accompagnés de leur coach, entraîneur, masseur et autres kinés, Nassuf Mouhoudhoiri était tout seul dans le stade de Grigny dans l'Essonne. Faute de moyens, son entourage sportif ne pouvait l’accompagner aux championnats de France de pancrace, il y a deux semaines. Il a d’ailleurs dû payer son billet d’avion lui-même pour pouvoir affronter les meilleurs combattants du pays dans sa catégorie des -70 kg.

 

Mais malgré ces désavantages, Nassuf a réalisé un exploit :  "j’ai réussi à gérer la pression, et je suis parti au charbon", raconte-t-il en rigolant. Il fonce alors vers la finale, qu’il remporte au deuxième round avec une clé de cheville : "Mon adversaire était une personne confirmée et expérimentée dans le milieu du pancrace professionnel, c’est lui que je redoutais le plus", d’autant que ce tournoi est la première compétition professionnelle de notre champion.

 

"Je m'entraîne du mieux que je peux, avec le peu que j'ai"

Le voilà ce vendredi de retour sur l'île, ceinture d’or en main, le visage illuminé de fierté. "Cette victoire montre qu’il y a de bons athlètes à La Réunion, même si on ne les met pas forcément en avant, surtout en pancrace."
 
Nassuf pratique ce sport de combat, hérité de la Grèce antique, depuis ses 14 ans. "Je m’entraîne du mieux que je peux, avec le peu que j’ai", explique-t-il. Car il est difficile d’obtenir un suivi professionnel dans cette discipline moins populaire à La Réunion. C’est pourquoi il pratique également la boxe anglaise et le jiujitsu brésilien, tout en réalisant sa préparation physique de son côté.

Prochain objectif : Les jeux des îles 

"Nassuf se donne les moyens, à titre privé, de réussir, malgré l’absence de moyens financiers ou de sponsoring. Nous sommes très confiants pour la suite", explique Bertrand Gavrama, son manager. "Quand on voit son passé difficile, issu des quartiers sensibles, ça n’a pas toujours été facile, mais c’est quelqu’un qui a vraiment beaucoup d’envie et qui n’hésite pas à faire des sacrifices."
 
Face à tant de motivation, Bertrand Gavrama et sa petite équipe n’hésitent pas à suivre bénévolement Nassuf pour lui apporter le soutien technique et logistique nécessaire. Un travail qui porte déjà ses fruits, puisqu’après sa victoire à Grigny, Nassuf a été approché par des promoteurs internationaux de combats MMA en cage. Les deux hommes doivent les rencontrer en Suisse au mois de juillet. Affaire à suivre…

Mais l’heure est d’abord à la préparation des Jeux des Îles, où Nassuf espère pouvoir représenter La Réunion en boxe anglaise : "Il a remporté le tournoi inter-îles dans sa catégorie. Jusqu’à maintenant il est numéro 1 au classement",  explique son manager.
 
En attendant, notre combattant péi rêve également de ramener le titre de champion du monde de pancrace à La Réunion dans les années à venir, et rien ne semble pouvoir l'en empêcher.



Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Clairvoyant le 04/05/2019 13:49 (depuis mobile)

Zandouille votre pseudonyme est très approprié, car ce jeune est un pur produit locale, formé par des entraîneurs locaux, où il a combattu en Zambie, pancras et plein d''autres disciplines, en fait plus que la réunion, il met l''humanité en haut

2.Posté par Forever le 04/05/2019 17:10 (depuis mobile)

Vraiment bien pour notre îles félicitations nassouf.
staff jeune et compétent bonne continuation

3.Posté par Choupette le 04/05/2019 18:46

N'importe quoi.

4.Posté par Kreolité le 04/05/2019 20:12 (depuis mobile)

Après respect kan méme c le seul la amène un titre professionnel et non amateur après le championnat!

5.Posté par Santa le 04/05/2019 20:34 (depuis mobile)

L'année dernière mr kaisse et passé champion de France poix lourd pancrace, mr bardeur aussi ils ont pas été en couverture.... préférence régional

6.Posté par A mon avis le 04/05/2019 21:21

Arrêtez avec vos commentaires racistes-débiles !
Et bravo au champion méritant !

7.Posté par Kreolité le 05/05/2019 06:38 (depuis mobile)

- réponse a Poste 9 Santa ;
ouler à koter la plaque la nous parle de championnat de France professionnel et non amateur comme où c 2 choze différent

8.Posté par Mylène le 05/05/2019 08:09 (depuis mobile)

La vie et fait de beaucoup d'épreuve , ce champion à eu la plus belle des récompenses de sa vie félicitations , tu le mérite ta persévérance à payer.

9.Posté par Veritas le 05/05/2019 12:20 (depuis mobile)

Attention les vautours vont être à l''affût.
Les élus et les leche cul politique placé dans les associations sportives tu étais seul alors regarde bien tes fréquentations.
A Mediter !!!
Et encore félicitations moina.

10.Posté par Santa le 05/05/2019 12:20 (depuis mobile)

Poste 11 amateurs ou pas c''est la performance qui compte, certes il mérite sa couverture, mais la réunion mérite de mettre tout les champion amateurs ou pas en évidence, pour multiplier les structures sportives et dévié les jeunes de la drogue,

11.Posté par Eddy le 05/05/2019 13:29

Pourquoi pas "met Mayotte en l'air" aussi, si ce sont ses origines en plus il doit sans doute se définir comme tel. Ils ont aussi besoin de modèles positifs auxquels les jeunes, surtout ceux en manque de repères peuvent s'identifier, faut pas voir du racisme partout, s'attribuer les victoires et rejeter tout ce qui est négatif.

12.Posté par Kozement le 05/05/2019 15:11 (depuis mobile)

Nassuf tu étais seul en france. Attention avec qui tu marches.. la réunion bcp de rapiang.
Trop veulent avoir leur part dans ton succès.
Ta victoire tu l'as eu seul...

13.Posté par Eddy le 05/05/2019 15:54 (depuis mobile)

Poste 16 vous savez pas lire ? Tout le monde sais qu'il à était seul et il ne la pas cacher si on lit bien l'article.

14.Posté par Sohaninia le 05/05/2019 16:04 (depuis mobile)

Encore une fois Toute mes félicitations nassuf tatie et fière de toi continue ainsi .et ravi de voir ton ami d''enfance qui et toujour à tes coter .
Gros bisoux à bientot

15.Posté par Sainte marie en l'air le 05/05/2019 17:02 (depuis mobile)

Aller court derrière sainte marie en force

16.Posté par Moise le 05/05/2019 19:29 (depuis mobile)

Très grand champion , vas y fonce mouhoudhoiri

17.Posté par Fabrice le 05/05/2019 19:34 (depuis mobile)

Belle équipe nasuf au moin tes entouré sur des personne sur qui tu peux réellement compter et qui te lâche pas , mais soyer prudent avec c'est prometteur étrangers verrulleux .

18.Posté par Mahamoudou Nsri le 28/06/2019 20:44

c est mon frére



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes